Aller au contenu

[Matos] Smokey Magic V2 de Trevor DUFFY


Invité

Recommended Posts

Donc, on a une poire, un tuyau en plastique,un bracelet et une E-cigarette jetable pour 130€?

Contrairement à Vpr, on ne voit pas le contenu, donc j'espère qu'il y a une amélioration et que ce n'est pas juste un bricolage comme décrit dans SSS.

pourrait on avoir un mot clé pour trouver les e-cig "GREEN"? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’odeur de la fumée, tout dépend du produit acheté. L’exemplaire fourni avec SM n’a pas d’odeur, mais il est unique et jetable. On peut s’en procurer chez Green et des non jetables (qui produisent un peu plus de fumée et sont simples à recharger, sur USB ou sur une prise électrique, voire allume-cigare de voiture avec un petit adaptateur USB que l’on trouve partout), fourni avec deux longueurs. Ce n’est pas donné, mais cependant très utile.

Par contre, je n’ai pas trouvé de produit sans odeur, malgré de très nombreuses recherches. J’ai essayé menthol (trop fort) et vanille, plus discret mais en close-up ça sent la vanille…

Le produit est pratique à porter et bien installé il se fait oublier, sans gêner les mouvements. Il sera toujours prêt à fonctionner lorsque cela sera nécessaire, il n’y a rien à préparer, pas d’armement, pas de piles à changer, tout est uniquement mécanique.

Le principe utilisé fait qu’en général il faudra deux pressions pour produire la fumée, la première déclenchant simplement par passage d’air. Ou alors il faut avoir fait cette première pression juste avant, discrètement, ce qui reste très faisable. Ou encore exercer deux pressions, invisibles avec un minimum de mouvements, en présentation.

Je précise que j’ai la V2 « dernière version », fournie avec un tuyau modifié pour améliorer la production.

Le tout est bien pensé et très bien réalisé, c’est du sérieux, solide et durable. Et intelligent. En commençant avec une recharge neuve et une batterie chargée (pour le rechargeable), on a un appareil prêt à produire de la fumée environ 200 fois (avec la vanille on sera vite pris pour un pâtissier). Et la recharge est très simple à remplacer, même le produit installé sur soi.

Je ne le porte pas comme expliqué dans la vidéo (par-dessus une chemise avec veste ou un T-shirt avec chemise, avec nécessité de percer un petit trou sous la manche de la chemise. Je le place directement sous la chemise ou le T-shirt, avec sortie par la manche. Malgré des bruits de couloir informant d’un risque de brûlure et d’illumination. J’ai simplement entouré soigneusement la partie émettrice avec le tape noir fourni, ce qui procure à la fois de l’isolation visuelle et thermique. Je n’ai jamais été brûlé ni ressenti une quelconque chaleur (ou alors j’ai des problèmes sensitifs), mais quand même aucune cloque. Et c’est totalement invisible. De plus, l’action pour produire un jet de fumée ne dure qu’une seconde et je ne pense pas qu’il serait souhaitable d’en produire davantage. Trois minutes de bouffées de fumées pourraient faire un peu lourd, à mon avis et le public aurait l’impression que le magicien a un tic.

Le porter plusieurs heures, c’est faisable, mais moi ça m’énerverait… On doit bien aller au petit coin, non ?

Pas de risque d’activer un nuage de fumée par un mouvement de bras intempestif, car en appuyant un peu ce n’est pas suffisant. Il faut vraiment appuyer complètement pour que le déclenchement soit suffisant et, comme dit plus haut, le plus souvent deux fois.

C’est de plus non toxique (à condition de prendre du 0%) et totalement silencieux.

Personnellement c’est ce que j’ai trouvé de mieux jusqu’à présent (je n'utilise plus VAPR, une déception), on en a pour son argent et c’est très utile. Comme disent les américains, « do the job ». Vraiment ravi.

Pourtant je pense sérieusement à améliorer le produit. Sur la question de la quantité de fumée produite. Car en fonction des conditions d’éclairage cela risque d’être un peu juste. Surtout que certains fournisseurs vantent des produits émettant peu de fumée, un comble dans ce contexte.

J’effectue donc en ce moment des recherches sur le « Cloud chasing » des américains (sans aller jusqu’à enfumer la pièce), avec utilisation d’une base liquide seule, sans odeur. En adaptant le produit, bien sûr, il y a des choix, de l’étude et des essais à faire. Mais là on atteindrait la perfection : portable, discret, toujours prêt, silencieux et avec une production importante, sans exagération.

Que du bonheur à étudier.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Pour répondre, oui on peut le garder sur soi, je le garde pendant plus d'une heure en presta sans problème ^^ Mais il faut s'adapter un minimum... Ca restreint certaines choses... Je ne porterais pas mon Smokey Magic V2 avec mon Soundzamazing et le Spider Pen Pro par exemple...

Mais si l'on n'est pas chargé comme une mule, on peut le garder sans risque de déclenchement inopiné ;)

Concernant l'odeur, les consommables conseillés sont sans odeur (en tout cas je n'trouve pas).

Honnêtement, je n'trouve pas de défaut au SMv2 à part l'encombrement naturel qu'il implique...

Il est 100% silencieux contrairement à Vapr que tu n'pourras pas faire dans une ambiance feutrée et silencieuse.

En espérant t'avoir rassuré ! :)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...