Aller au contenu

Science Friction d'Alexander KOLLE


Recommended Posts

Elder j'étais volontairement imprécis, on est sur un forum public. ;)

Tu es vraiment trop précis, comme d'habitude.

Itsmikeme c'est fait le tour à lui-même,

Tel est pris celui qui croyait prendre.

Bon je crois qu'il faut qu'il étudie les vidéos.

mdr mdr mdr

Quand même pas précis à ce point. :)

De plus, il faut connaître les différentes manipulations.

N'importe qui peut deviner la méthode employée, c'est comme avec le RF et Card-Shark l'explique d'ailleurs presque.

De plus on peut inventer ses propres cartes, il suffit de réfléchir à ce que l'on veut obtenir.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

A propos de la LD, on peut penser qu'il n'y a pas besoin de SF pour effectuer une levée : on a toujours fait sans, mais prenons l'exemple du tour Chicago tour d'entrée, on eventaille un jeu a dos rouge et on rencontre une carte à dos bleu, on doit alors passer les cartes déjà éventaillées sous le paquet pour avoir accès  à la carte à dos bleue et la retourner en LD, bref vous connaissez (simple rappel de la routine) . Imaginer maintenant que vous vouliez (en dehors de cette routine) prendre connaissance d'une carte dans un jeu éventaillé, vous allez jusqu'à la carte voulue et la main droite va retourner le paquet de cartes déjà en main, y compris la carte choisie,  le pouce gauche la reprendra (face en haut) sur le gros du jeu et la main droite remettra face en bas et sous le jeu, le reste des cartes. Ca c'est le geste naturel et le plus banal qu'on puisse imaginer : avec le SF on fait ce geste pour une levée double insoupçonnable. Du coup même pour le profane la routine gagne en naturel. Le jeu peu être posé sur le tapis pour retourner la carte (double ) face en bas, la attention la prise de levée simple (pour mettre la carte de coté) requiert, c'est paradoxal, un peu de précaution.

  • J'aime 1

Secrétaire de L' Amicale Robert-Houdin de Lyon vous pouvez me contacter pour connaitre l'adresse mail de notre amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Science Friction pour remplacer une levée double de façon indétectable : imaginez un jeu de cartes tenu en main gauche. L'index droit se déplace lentement sur le dos de la carte supérieure, vers le bas, en vue de son extraction. Retournée, c'est un 8 de pique, par exemple.

Même manip, le jeu de cartes est encore tenu en main gauche. L'index droit se déplace à nouveau lentement sur le dos de la carte supérieure, vers le bas, en vue de son extraction. Mais maintenant il s'agit d'un dix de carreau !

C'est net, sans bavure, aucun mouvement suspect. Exactement comme si la carte avait changé toute seule.
 

encore

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Richard Tiber a dit :

L'inconvénient est que vous ne pouvez pas récupérer les deux cartes séparément mais je m'en fiche, je maîtrise la LD. :)

 

pritt-colle-en-stick-22gr.jpg

Huhuhuhuhu ! :D

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Help !

J'ai acheté une bombe de Sciene Friction d'occasion.

Malheureusement, j'ai beau secouer la bombe pendant 3 min (chronométrée), faire un petit jet pour éviter les goutelettes, me mettre à 30 cm, être à 20 degré de température, asperger comme il faut (ni trop, ni trop peu), laisser sécher 1 h (voire plus), il ne se passe rien. Les cartes ne collent pas entre elle, le produit ne semble pas adhérer à mes cartes bicycles.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou si vous avez une solution, partagez car là je suis plus que déçue de mon investissement. De plus, j'avais quelques idées de routine en tête, bref cela m'attriste surtout au regard des excellents retours sur ce forum pour ce produit.

Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce problème, surtout en respectant ces conditions.

On parle bien de la même façon de l'utiliser ? Science Friction n'est pas une colle, c'est un produit introduisant une friction entre deux cartes : l'une traitée, l'autre normale. Quand on appuie sur la partie traitée, la carte correspondante entraine l'autre. Elle ne colle pas à elle. Par exemple si on ne traite que la demi hauteur d'une carte, si on appuie à ce niveau la carte du dessous se déplace avec. Par contre, si on appuie au niveau non traité, les cartes glissent entre elles comme des normales. Elles ne sont jamais collées.

Maintenant, cette bombe est-elle récente ? Elle contient encore du produit actif ? Comment a t-elle été stockée ? Pourquoi quelqu'un l'a t-il vendue d'occasion ? À mon avis il vaut mieux y mettre le prix mais bénéficier d'une bombe de bonne qualité.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Science Friction d'Alexander KOLLE
  • 4 months plus tard...

Mon retour d'expérience sur Science Friction :

- J'ai acheté le produit en octobre 2011; je viens de l'utiliser ce mois d'août 2017, soit presque 6 ans après, et ce produit est toujours aussi efficace.

- Ce produit fait ce qu'il a à faire de manière excellente.

- Pour l'application du produit, travailler dans un local aéré.

- Pour avoir un résultat impeccable, il faut mettre peu de produit. Pour cela, se placer à environ 30 cm au dessus de la surface de travail, commencer à vaporiser à l'extérieur de la zone à traiter, puis déplacer la bombe en un seul passage au dessus de la zone à traiter et terminer le déplacement et le jet à l'extérieur de la zone à traiter. Ainsi, il se forme juste une fine pellicule à la surface de la carte qui est nettement suffisante pour avoir le résultat escompté.

- Comme d'autres, c'est le tour Chicago qui a servi de première application à ce produit. Pour une des LD que je fais dans ce tour, un autre magicien m'a dit un jour : "Tu as fait une LD parfaite". Petite remarque : je ne suis pas partisan de mettre du Science Friction dans tous les tours où je dois faire une LD, mais quand une des cartes qui doit servir à une LD ou à une LT est de toute façon truquée d'une manière ou d'une autre, je n'hésite pas à utiliser du Science Friction pour rendre les choses encore plus magiques.

Je n'en dirai pas plus, Edler ayant déjà donné beaucoup d'informations détaillées (je connaissais le produit, mais j'ai apprécié le fait que des explications sur un produit soient données par lui de façon aussi claire et précise).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je ne sais pas si ça a été dit dans le fil du sujet (j'arrive juste, je n'ai pas tout lu...:$), mais on peut faire du Science Friction avec des produits du commerce, et ça vaut beaucoup moins cher...

Et en même temps, comme disait Manu, on n'a pas le DVD avec les routines et la technique d'application. Donc, surtout intéressant pour du refill.

Sinon, le Roughing Stick, même s'il est prévu pour fonctionner comme du RF, ben finalement, il donne le même effet que le SF (c'est-à-dire en ne traitant qu'une seule carte) : il a donc largement ma préférence, je peux préparer une carte en quelques secondes, par exemple pour un Chigago tour d'entrée, effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...