Aller au contenu

Science Friction d'Alexander KOLLE


Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Salut les Magicos !

Quelqu'un a-t-il essayé de se confectionner un jeu invisible avec ce produit ? Je pense ne mettre qu'une bande de produit au centre du dos de l'une des deux cartes de chaque paire dans le sens de la largeur...

Avez-vous essayé la chose ?

Avez-vous d'autres idées ?

Merci ;o)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Little Zombie !

En fait, j'ai acheté un jeu invisible d'usine (version Magic Dream) et j'ai du mal à séparer les cartes, mes doigts n'accrochent pas assez...

J'aurai besoin de me fabriquer un jeu ayant chaque paire composée d'une carte traditionnelle et d'une carte noire (genre Black Tiger). Du coup, si la deuxième carte de la paire bave un peu, ça ne pardonnera pas.

Je vais faire mes essais...

Merci ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec le SF lorsque tu fais un jeu invisible c'est que au moment où tu sépares du jeu la carte que tu veux, il faut que tu fasses une pression à un autre endroit (pas le milieu).

Du coup les cartes derrières ont tendance à se séparer légèrement aussi (la pression n'étant plus au milieu, elles glissent un peu les unes par rapport aux autres).

Par contre ça glisse beaucoup plus naturellement, pas besoin de séparer les cartes en forçant d'une manière non naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Little Zombie !

En fait, j'ai acheté un jeu invisible d'usine (version Magic Dream) et j'ai du mal à séparer les cartes, mes doigts n'accrochent pas assez...

J'aurai besoin de me fabriquer un jeu ayant chaque paire composée d'une carte traditionnelle et d'une carte noire (genre Black Tiger). Du coup, si la deuxième carte de la paire bave un peu, ça ne pardonnera pas.

Je vais faire mes essais...

Merci ;o)

A la conférence de David ACER, celui-ci nous a montré un tour utilisant un jeu Eyed Popper Deck (jeu a forcer, 26 normal+26 ident en RF). Le tour s'appelle Nomen Omen dans le livre Anthologie qui vient de sortir, et il explique comment décoller les 2 cartes en présentant un éventail et en retournant en dessous et au dessus le reste des cartes, ce qui du coup devient très facile car le geste de séparation est implicite au retournement. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai fait des tests la nuit dernière, rien de très concluant...

Mon idée était de me faire un jeu invisible dont chaque paire eu été composée d'une carte ordinaire et une carte Black Tiger.

On aurait glissé ensuite le deck dans un étui imitant un appareil photo (genre Time Camera). Le spectateur pense à une carte, on la prend en photo dans son esprit et quand on éventaille le jeu, la carte pensée est la seule carte en négatif dans un jeu ordinaire. (ou alors la seule carte développée dans un jeu de cartes négatif, c'est selon)

Le hic c'est qu'aussi bien avec du Roughing Fluid qu'avec du Science-Friction, la tranche des cartes noires se voit sur la tranche des cartes blanches, le jeu parait donc louche. Autant, du coup, utiliser un jeu invisible traditionnel.

@ P'tit Zombie : Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. J'avais même imaginé ce cas de figure avant d'essayer...

@ Claude : Je connais Nomen Omen :o) Si j'ai bien compris le mouvement, il n'est pas adaptable au jeu invisible, puisque le jeu ne peut pas être montré des deux côtés.

Tant pis. Pour l'instant, j'ai abandonné les tours utilisant le Roughing Fluid. J'ai passé trop de temps à me bricoler des jeux_de_cartes dont je n'étais pas satisfait. Et c'est bien dommage :o(

Gab

PS @ Yann Sicamois : Il passe bientôt en Live chez Penguin, David Acer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...