Aller au contenu

Congrès AFAP à Aix les Bains 2003


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Hello à tous,

Je suis sincèrement triste pour ces polémiques. Personne n'est donc capable de s'exprimer en apportant sas contribution histoire de faire avancer les choses.

Non, c'est sans cesse des querelles. Des querelles qui, en général, n'apportent rien. Quand je vois nos voisins européens en magie, j'ai l'impression que nous sommes le tiers-monde de la magie. Est-ce nos querelles qui donne ce retard ??? Posons nous la question !! Regardez les allemands, les hollandais et les anglais !

Si Sylvain Mirouf souhaite s'exprimer (ou se justifier pour les autres), il a le droit bon sang.

Pro ou pas pro. Bon ou pas bon magicos, est-ce le plus important ? Vous ne savez faire que ça ? Je suis sûr que non.

Mirouf et Bilis ont beau être critiqués. A la TV, leur magie n'est pas directement destinée aux magicos et on l'a dit 1000 fois. Vous savez pertinemment qu'ils savent être très bons en dehors du petit écran.

Je me demande quel aurait été l'impact de la magie actuellement s'ils n'étaient pas aussi populaires à la TV ??? Il semblerait que les magicos soient à la mode pour notre plus grand bonheur (et nos finances) alors disons leur merci. Con ou pas con, c'est pas important ! En tout cas, ils ont tous les 2 VULGARISE ou popularisé la magie sur le petit écran. Non pas comme certains (MAJAX avec "y'a un truc" ou "passe-passe et G. Arthur) qui l'ont totalement rendu VULGAIRE.

Dans ce post, je ne porte aucun jugement sur les hommes que représentent Mirouf, Majax, Bilis ou Arthur. Je ne les connais pas suffisamment pour en parler (sauf Majax). Je donnais tout simplement mon sentiment sur leur travail d'artiste.

Ne mélangez pas l'HOMME et l'ARTISTE.

Et aussi, apprenez à vous exprimer sans virulence. Cela ne sert à rien de vous enflammer inutilement. On m'a toujours dit que quelqu'un qui s'énervait (s'enflammait) est quelqu'un qui n'est pas sûr de ses arguments.

Bien à tous

Zakary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

]Le mot concours est clair...

Nancy oui, ok de TRES beaux numéros.. c'est un fait ! mais il a laissé de coté de trop nombreux concurents qui ont le droit de concourir.. le niveau était à mon sens trop élevé pour le concours de l'AFAP. Ceci dit il y a quelques années les concours étaient un peu trop aléatoires. Pour cette année à AIX, j'ai trouvé mieux l'équilibre cqar il y avait des BONS, des TRES bon et des MOINS BONS numéros : voila ce qui fait un concours : un éventail de toutes sortes de candidatures qui n'est pas réservé aux meilleurs.

Un concours est ouvert à tous ceux qui veulent concourir... Alors là on choisit soit on ouvre le concours uniquement aux TRES BONS soit on l'ouvre à TOUS...

Il faut, comme dans tous les concours laisser la chance à TOUS ! les moins bons d'aujourd'hui seront TRES CERTAINEMENT les BONS de demain.. et nous les magiciens qui ont déjà de la "bouteille", serions nous capable de passer un concours sans sans être critiqué ?? cela m'étonnerais beaucoup.

Voilà, tout simplement .. Et puis comme le dit Mimosa quelque part, et d'autres également, chacun de nous malgré tout, recherche dans un concours la petite faille qui nous fera bien rire ; pas forcément au dépend du magicien, mais pour donner un peu de piquant à l'ensemble..

Evidemment ne tombez pas dans l'excès : rappelez vous, il y a quelques années un anglais se présentait en costume marron horrible, avec des numéros qu'il venait d'acheter quelques minutes avant....... c'était complètement farfelu et drôle la première fois, mais il récidivait et on le retrouvait l'année d'après...

Je pense que les concours doivent rester ce qu'ils sont comme cette année, c'est mieux et que chacun des centaines de "gamins" qui bossent toute l'année pour monter un numéro de concours soient concurent et satisfait de l'être, et AI UNE CHANCE de GAGNER....

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Zakary BELAMY:

Je suis sincèrement triste pour ces polémiques.

....

Non pas comme certains (MAJAX avec "y'a un truc" ou "passe-passe et G. Arthur) qui l'ont totalement rendu VULGAIRE.


Mort de rire [Large Sourire]

Si c'est pour calmer les polémiques que tu parles comme ca du travail de majax et G.Arthur, il doit y avoir une erreur quelque part [Clin d'oeil]

donc, nous sommes d'accord avec toi, Zakary:

il est inutile de dire du mal des gens, sauf pour ceux qu'on aime pas [Lever les yeux au ciel]

Quand aux critiques sur aix, mince, je n'en ai vu presque que de bonnes:

jusqu'a mimosa qui est obligé de dire que les gens étaient trop bon, pour avoir quelque chose a critiquer [Clin d'oeil]

donc, félicitation à l'équipe, et puis voila [sourire]

Gilbus, contre paul et mickey...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Congrès AFAP à Aix les Bains 2003

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...