Aller au contenu

Congrès AFAP à Aix les Bains 2003


Gérard MERCIER

Recommended Posts

J'ai beaucoup apprécié ce congrès qui a débuté dans le train aux côtés de passionnés (un petit salut !) Des moments et des gens exceptionnels (certains célèbres ,d'autres pas du tout... ou pas encore!)

Une certitude:beaucoup de magiciens(et magiciennes!) ont l'intelligence du coeur et les cotoyer rend le monde plus beau ...

Le congrès est semble t- il terminé...j'y suis encore...je rêve...Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

super, super, super!

bravo a tous les organisateurs des 100 ans AFAP et amicale robert houdin de Grenoble car vous nous avez organisé un superbe congre, conferences de qualites,superbe gala, sans oublié de superbe surprise , et beaucoup de convivialité.

Felicitation

J espere etre encore la pour les 200ans!!!!!!

Non pas possible!ben pourquoi?

PS: Vu les reactions sur ce post je comprends mieux pourquoi "le canard a la carte" raconte qu il est connu au niveau national.

Euh! pardon internationl mdr

[ 30. Septembre 2003, 00:29: Message édité par : stefan adam's ]

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non lol, il n'y a pas arnaque [Large Sourire] c'est bien moi sur la photo [Clin d'oeil]

Par contre Plick,

Citation:

Du grand au dérisoire...


C'est moi que tu traite de derisoire ??

[Large Sourire][Large Sourire][Large Sourire]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annecdote:

ce dimanche sur les marches du palais des congres un homme me montra un superbe mouvement d elastique que je nomma

"THE INCONNU RUBBERBAND MOOVE"

Pourquoi sur les marches me diriez vous?

cet homme m expliqua, qu il n avait plus le droit de rentrer car notamment il avait eu quelque indifferent avec Troy Hooser lorsque apres une photo il essaya de lui arracher un cheveux en souvenir , mais le plus grave c est lorsqu il fit la meme chose avec Bob Fitch. [Tirer la langue]

Toutes ses betises pour tous simplement te dire a toi SCREECH merci de m avoir montré ce mouvement (sur les marches certes) qui est une merveille (oui j en rajoute un peu et alors) [Tirer la langue] mais cela aurait etait sympa si tu m avais dit que c etait toi car c vrai que la photo n est plus tres ressemblante lol.

Au fait sur virtual c la photo de ta communion?

Voila je suis heureux de rebatisser ce mouvement, THE SCREECH RUBBERBAND MOOVE.

A bientot Screech et j espere que tu sera la avec moi pour les 200 ans [Tirer la langue] avec la meme joie de vivre et la meme bonne humeur ce qui n est pas le cas de tout le monde ici (voir plus haut )

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Baboun et à ceux qui ont déjà pris la plume.

Mais vous nous faites languir... On voudrait en savoir plus !

Des détails ! des détails !

- les confs ? Troy Hooser ? et Bob Fitch qui passe bientôt à Paris : ca vaut le coup d'y aller ? Quid de Saltano et la magie au ciné ?

- le diner spectacle ? programme ?

- vous jouez avec nos nerfs : tout le monde parle du gala de scène comme "grandiose" mais personne nous en dit plus... Frustrant !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gala de scène : présentation par Christian Gabriel au mieux de sa forme.

Magic wave : numéro très jeune et dynamique sur le thème du surf et de la plage avec une production de sable (tel les productions de sel de Kaps), des changes de costume... très enlevé.

Mahka Tendo : manipulation très clean.

Franck Laure : acrobate, numéro impressionnant se figures faites le long d'une immense pièce de tissus blanc descendant des cintres, presque au dessus du public. C'est déjà beau chez Sébastien, mais en vrai c'est grandiose.

Ardan James : mime et magicien. Tout est bon, drôle, poétique. Une mention spéciale pour la mise en scène de l'effet du ballon increvable et le jeu avec le fils de Cyril Harvey coincé dans son chapeau.

Peplum et Othello : un numéro qui cartone en cabaret et qui a fait un triomphe devant plus de 1000 magiciens avec une cabine de la mooooort extrèmement drôle. Je veux bien faire Houhouhou ! Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir leur site , c'est à leur image et en plus il y a une vidéo qui permettra à chacun de revivre un petit bout de leur numéro.

Double fantaisie : grandes illusions basées sur des apparitions, disparitions et transpositions entre magicien et partenaire très nettes et bien construites (vu à la télé, comme on dit).

Amos Levkovitch , enfin ! numéro de colombes assez classique mais très beau avec un final qui change des éternelles diparitions de la cage et puis voilà, puisque là, les colombes reviennent de la salle se poser sur son bras ! super. Et ce monseiur adore ses colombes, ce qui ne gâche rien.

Et en gest star... Norbert avec un extrait de son numéro (boules) et un très émouvant poème pour remercier le monde des magiciens de ce qui lui arrive. Un grand moment d'amour et d'humilité.

Et en final : confettis et Kaboukis (1.500.000 confettis à balayer)...

J'espère n'avoir rien oublié si ce n'est que le public ne voulait plsu quitter la salle et est resté de longues minutes debout sous la pluie de papiers pour ovationner ce plateau aix-ceptionnel .

[ 30. Septembre 2003, 15:34: Message édité par : Thierry Schanen ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Eh oui congrés aix-ceptionnel cette année. J'en revient enchanté. Seul regret : j'ai du partir à 17h 10 pour prendre mon train dimanche soir. Je n'ai pu assister qu'au 4 premier numéros du gala de clôture. Quelqu'un pourrai-t-il nous raconter ce qui s'est passé après le portrait de Jean-Eugène Robert-Houdin (juste pour frimer [Clin d'oeil] ) ? Merci pour moi et pour ceux qui n'y était pas du tout ...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...