Aller au contenu

Congrès AFAP à Aix les Bains 2003


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Si Troy était si soporifique que certains veulent bien le dire, peuvent-ils m'expliquer pourquoi nous sommes restés si nombreux autour de lui à regarder ses routines jusqu'a trois heures dumat ? (non mais).

Des génies de cette envergure aussi facile d'abord sont rare, au lieu de les critiquer il faut savoir en profiter.

Wiliam un peu de patience pour le photos...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois comprendre au travers de vos différentes interventions que vous avez passé de bonnes soirées . Il est vrai que la ville se prète bien à ce genre de manifestation , nous avons même oublié de vous dire que la discothèque était gratuite pour tous les congréssistes !!

Désormais entre le livre la cassette les revues et un congrès vous n'aurez plus d'excuse pour nous demander " C'est quoi l' Afap ? "

De notre coté malgrès quelques imperfections

et des risques de programmation nous avons aussi passé un agréable Congrès , mille détail à régler mais vraiment beaucoup d'émotions !

J'en profite pour remercier tous ceux ont été à mes cotés durant les préparatifs ,avant et pendant le Congrès. Un clin d'oeil appuyé pour Jo Annick Magalie Joel Peter Jean Philippe Claude Pascal Guy.. et les magiciens du club de Grenoble qui se sont défoncés sans compter pour votre plus grand bonheur .

Que dire des artistes qui je pense ont su vous donner le meilleurs d'eux même ! Vous lirez au fil des jours les différentes synthèses !

Merci à vous tous de cette overdose de magie !

Un bonjour de passage aux Virtualiens qui sont venus me serré la main ( même des bulots ! ) ...ils ont pu découvrir que je n'étais pas si méchant que ça !

Quant à moi de retour au travail dès le lundi j'ai bien eu du mal à faire la transition !

Sur ces bonnes paroles je vais me coucher ..12 heures de sommeil en 4 nuits ce n'est plus de mon âge !

Merci à vous de votre présence et de nous avoir fait confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les photos...

- Tout d'abord, je tiens, aux côtés de Jérôme Helfenstein, à féliciter Maurice Saltano et Philippe Beau pour leur conférence très riche, passionnante et passionnée :

-

- Certains messages demandent : "Le Screech Move, qu'est-ce ?" Il faut simplement le voir pour le croire... regardez la tête d'Yves Doumergue devant ce mouvement incroyable :

-

- Troy Hooser en conférence :

-

- La fameuse (ou fumeuse) soirée avec le gros lourd (2ème en partant de la droite) dont parle William... d'ailleurs il doit 50 euros à Screech qui a retrouvé sa carte...

-

- Screech, Jérôme Obi, Hugo. et Dam :

-

- Screech et Willy dans un élan d'amitié :

-

Plick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai eu le plaisir d'assister vendredi matin à la conférence de Maurice Saltano et Philippe Beau. Ces deux passionnés de cinéma (et de magie bien sûr) nous ont fait partager leurs connaissances en la matière au travers d'une conférence appelée "Cinémagie" qui sort vraiment des sentiers battus. Le cinéma s'est inspiré des techniques de magiciens pour concevoir ses truquages et aujourd'hui se sont les magiciens qui s'inspirent des thèmes et mise en scène de réalisation pour concevoir leurs numéros. C'est le lien entre ces deux arts que ces passionnés nous ont conté en commençant par les origines du cinéma, les précurseurs, puis Mèlies, Orson Wells, Fregoli ...et enfin les nombreux magiciens à avoir mis leurs talents au service du cinéma. Le tout illustré en images et photos par leur complice Pierre Xamin. Une conférence très enrichissante qui a du demander un grand travail de recherche et synthèse.

Bravo encore a toute l'équipe pour l'organisation de ce congrès!

Quelqu'un a-t-il vu la conférence d'Ardan James?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à ajouter à mon CR la particpation de Boris Wild au gala de close up.

Boris a interprété son célèbre Kis Act en ajoutant "ainsi la boucle est bouclée".

En effet, Boris avait été primé en 1996 sur cette même scène du plais des congrès d'Aix les Bains.

Milles excuses à Boris pour cet oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plutôt qu'un CR, je préfère vous livrer un "sentiment". J'espère que certains sauront lire à travers les lignes, pour ne pas perdre de vue ce qui est important...

"Lorsque nous avons proposé notre aide à Jean Philippe Loupi sur l’organisation des galas, nous étions tout à fait conscients de ne pas voir beaucoup le soleil durant ces 4 jours…

Nous avons eu cependant la chance de côtoyer des artistes qui ont su illuminer de leur présence ces moments passés au théâtre.

Nous en avons vécu, des plateaux complets, mais autant de qualité réunie au mètre carré laisser envisager le pire comme le meilleur… Et ce ne fut que du bonheur !

Jason Latimer et Norbert Ferré étaient présents dès Jeudi Matin pour les répétitions.

C’est en discutant avec eux que l’on comprends que la FISM n’a pas seulement sacrés deux magiciens exceptionnels, mais aussi 2 êtres foncièrement humains, généreux… Simples…

Et tous étaient ainsi. C’est avec humilité, pour certains même de la timidité, qu’ils sont venus à nous.

Le gala de Samedi soir restera pour ceux qui ont eu la chance d’y assister un grand moment de bonheur. Ce que vous ont montré ces artistes ce soir-là n’était ni plus ni moins que le reflet de leur âme…

Sans parler du magnifique hommage rendu par Norbert à Pierre Brahma et la famille des magiciens.

N’oublions pas les artistes des galas de vendredi et dimanche, avec un clin d’œil particulier à Kaki et Jean Pierre Blanchard, qui ont su, chacun à leur façon, faire vibrer la corde de l’émotion.

Je ressors réellement enrichie de cette expérience. De plus, notre équipe des « Galas » (Pierre, Fabien Patrick, Marc et moi) était soudée, détendue et prête à faire beaucoup pour que tout se passe au mieux.

C’était d’ailleurs l’esprit global de l’ensemble des organisateurs présents sur le congrès. Et Jean Philippe a été une fois de plus excellent dans son rôle de régisseur technique ! Sans oublier les techniciens du Palais qui n’ont jamais compté leurs heures…

Il est bon parfois de faire les choses juste par plaisir, avec l’envie de partager. Et là, je crois que c’est réussi. Ce centenaire restera avant tout, pour nous, une belle aventure humaine… "

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gounico,

Le mec sur la photo nombreuse (2ème en partant de la gauche), s'appelle Frantz, il est de Poitiers, il est magicos bien évidemment mais aussi et surtout éditeur. C'est qui a édité le livre ALTITUDE.

Il est sincèrement SYMPA.

C'est également avec lui que j'envisage de réaliser un BEAU LIVRE de photos consacré exclusivment aux magiciens pour l'an prochain. Et dont les congressistes ont pu voir les photos durant l'expo.

A+

Zakary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...