Aller au contenu

[CR] Conférence de Pourang le 100414


Recommended Posts

Bonjour petit CR de la conférence de Pourang ce jeudi au 78tours,

Sympathique et convivial, Pourang commence par un petit spectacle avec 3 effets.

La mise en scène est étoffée comme pour un public Lambda,

mais les effets sont adaptés (résultats) à un public de magiciens

(et OUI, ON EST PAS NORMAL ;) )

Puis viennent les explications.

On commence sur la philosophie du terme mentalisme, et de sa vision

du comportement, il insiste sur sa vision du spectacle avec entre autre

la phrase de Bob Cassidy

"Ce qui compte, ce n'est pas ce que vous remportez chez vous,

mais ce que vous laissez derrière vous"

Pour lui, un mentaliste doit rester un amuseur et non jouer un être doué de capacité hors du commun :blush: ....

(d'ailleurs qui peut y croire........lire dans les pensées :whistle:)

c'est d'ailleurs ce qu'il reste de mon impression après son passage,

un personnage sympathique et avec on n'a pas vu le temps passer.

Les effets:

Il commence avec un Book test avec des livres (3) "normaux"

le plus c'est que le choix est libre.

il fournit même des livres dans son kit en fin de conférence pour moins cher

bien que l'on les trouverait dans le commerce (et oui, des normaux je vous dis ;) )

Suit, un tour ESP.

Le mentaliste retrouve la carte ESP choisie (cela c'est normal puisque c'est son métier lol).

mais un spectateur trouve lui aussi aussi le symbole,

dans ce cas c'est un membre de notre association qui a 12 ans

(et oui, on prend tout le monde au 78Tours)

Un de transmission de pensée, avec ses cartes de visite.

il demande un nom de personne connu, une discipline d'école et une forme géométrique simple.

Avec cet effet, un coup d'avance + les explications d'un peek ou d'un center tear

et d'un change simple (si nécessaire, c'est là que le problème des magiciens intervient)

il nous assure qu'avec un public "normal" c'est du 99% et le change n'intervient jamais.

Suit une présentation de ses concepts théoriques avec des écrans sur comment gérer son public.

Puis un effet "Time zone", qu'il ne fait plus depuis son deuxième spectacle,

car il a de la chance d'avoir maintenant des grandes salles, et ce tour est adapté au petites salles.

Tout mes confrères restent sur le "c.l", là on est complètement bluffé ooooooooooooh.

Je ne vous en dit pas trop mais c'est une suggestion mentale avec une montre. génial....

Et enfin un ACAAN (avec un pré-show, mais ça on l'apprend après)

On contrôle le paquet (normal)

Un choix "libre" du nombre.... Un choix "libre"... de la carte

le spectateur annonce son choix, sans que le magicien touche aux cartes,

un autre spectateur compte au nombre, c'est la carte pensée....

Pourang vend des notes de conférence 20€ très bien documentées, couleur et papier glacé.

et pour 10€ de plus son kit avec des cartes ESP et un livre (book test)

Bref, un mentalisme comme je pourrais le pratiquer, ou jamais je ne me sent en porte-a-faux

par rapport à mes convictions (ne pas prendre le spectateur pour un gogo, mais plutôt le divertir)

Je vous invite même si vous n'êtes pas mentaliste à aller voir sa conférence

ces leçons sont toutes aussi valable pour les magiciens, que pour des mentalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourang passe lundi 21/04 au Petit Gymnase

avec réduction à 12€ voir BilletRéduc

je vais voir avec Stephane Lydo pour lui passer un mot pour connaitre sa prochaine conf

où si il vend ses notes de conférences ?

Peut-être il passera par VM ?

Je sais qu'il y vient de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourang passe lundi 21/04 au Petit Gymnase

avec réduction à 12€ voir BilletRéduc

je vais voir avec Stephane Lydo pour lui passer un mot pour connaitre sa prochaine conf

où si il vend ses notes de conférences ?

Peut-être il passera par VM ?

Je sais qu'il y vient de temps en temps

Merci claude c'est sympa de ta part

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

En lisant ce CR, j'ai l'impression de reconnaitre 90% des effets publiés par d'autres...

J'espére sincérement ( quoique j'en doute) que ces effets sortent tout droit de l'esprit fécond de Pourang...

Il est devenu monnaie courante pour les "mentalistes" Français de s'approprier le travail des autres jouant sur l'inculture grasse du milieu Français comme a pu le faire Serge Arkhan ou l'ensemble de ses publications sont des routines copiés-coller d'artistes principalement Americain.

Allant jusqu'a francisé le nom des artistes US pour éviter tout probléme intempestif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce CR, j'ai l'impression de reconnaitre 90% des effets publiés par d'autres...

J'espére sincérement ( quoique j'en doute) que ces effets sortent tout droit de l'esprit fécond de Pourang...

Relisez le Corinda et T.Anneman qui datent de plus d'un siècle : vous y retrouverez 90% des effets qui sont exécutés par tous aujourd'hui, avec quelques améliorations ou touches personnelles apportées ici ou la...

Je n'ai pas assisté à la conf de Pourang. En revanche, il avait présenté gracieusement il y a quelques années son Book Test chez Henri MAYOL. Son book test repose sur les particularités de 3 livres édités en langue française : impossible qu'il ait pu déniché cela chez les américains. Ces 3 livres du commerce Grand Public se trouvent facilement en occasion pour une bouchée de pain. Quand on connaît le prix d'un Book Test, le prix de la conf est plus qu'amorti rien que sur cet effet...

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...