Aller au contenu

Steam 2.0 d'Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

Il n'y a rien de compliqué. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour ma part, je préfère Vista car plus clean (si si même l'étui), peut être fait entouré, refait plusieurs fois d'affilé (si si, j'ai testé) mais beaucoup moins polyvalent que Steam.

Ali a eu une idée fabuleuse, il n'y a rien à en redire.

Maintenant tout ce que je dis n'engage que moi. Je ne dénigre pas Steam, je donne mon avis et surtout je le compare à un effet similaire. Et considérer un produit comme étant le meilleur pour cet effet sans comparaison est une erreur.

Pour la partie purement carte, je prendrai sans hésiter Vista, pour le reste je prendrai Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est le même que Steam.

J'ai perfectionné l'approche de Christopher.

Personellement c'est plus facile ou plus confortable à faire en préshow.

L'intérêt c'est que tout est examinable.

Comme toujours "l'astuce" est d'une simplicité déroutante.

Pour ceux qui connaissent la "technique" utilisée par Geller (dessin d'un objet / cf. par exemple la démo pendant l'émission de Pollac) : c'est meilleur...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cela il y a très longtemps : j'en ai oublié le titre et je ne sais si c'est dans ses DVD.

Il y a une mine d'infos dans les booklets et les livres du passé : souvent derrière mes interventions (même si elles sont brèves, faute de temps) il y a une volonté, surtout en mentalisme, que vous tous, sous VM, vous vous plongiez dans ce passé prodigieux...

Les vrais secrets sont dans les livres et booklets : ils sont souvent bien cachés car il faut imaginer l'impact que cela aura sur le public...

Bien sûr un DVD permet de ne pas passer à côté d'un effet en feeling avec ce que vous êtes : le "danger" est de formater la présentation et d'enlever tout effort d'imagination, de créativité et de banaliser la forme extérieure.

Je ferme vite la parenthèse car ce n'est pas le sujet de ce fil.

Modifié par Alan Ghé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter une histoire.

Ce dimanche, je suis inviter à manger chez mes parents. Je me dis, tiens, je vais leurs faire pre deck ability, steam et rainbow connection.

je fais les 2 premiers tours et termine par steam. Des le 2ème tour (pre deck) je sens bien que ma mère veut me faire foirer le tour. Elle coupe constament lemmême paquet jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une carte et ce décide enfin à couper l'autre, bref, elle veut que je foire... ce tour étant une merveille, il ne foire pas et elle est sur le cul (pardon maman).

Vient le final avec Steam et là, elle me sort une question qui m'a pris complètement au dépourvu : pourquoi faut ecrir sur ce papier avec ce feutre, ça aurait été plus simple avec un papier normal et un stylo bille non ? je préférerai que ce soit moi qui te donne un papier et un stylo, c'est possible ou pas ? Et la moment de panique, elle bluff ou pas... si je lui dis oui, je suis foutu, si je lui dis non la magie va en prendre en coup...

Comme quoi, ce n'est pas forcément le gimmick qui pose problème. Et je n'ai même pas encore commencé...

bref, comment s'en sortir ? Tout simplement en ayant un vista avec moi et en lui répondant oui. Et la, grand moment complètement incompréhensible pour eux !!!!

Du coup, je me disais, Chakkan, tu aurais répondu quoi dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à en arriver là (et tu verras un peu plus bas que je ne pense pas que je me serais laissé amener là), j'aurais dit OUI et j'aurais eu 2 solutions :

- Telepathie Réelle (à quelqu'un d'autre, qui soit bienveillant)

- Utilisation du JOL (ou du Fourseen portefeuille) pour le peek et révélation

(Mais je fais 1m88, 90 kilos et même ma mère a peur de se prendre une tarte, donc elle m' pas avec mon matos.

Je lui ferais un canard à la carte qu'elle me demanderait quelles graines elle peut lui donner... ;) )

Plus sérieusement, on ne m'a JAMAIS questionné sur le matos que j'utilise avec Steam.

J'irais même jusqu'à dire que tu as fait une erreur : Steam est à utiliser dans de bonnes conditions, et en AUCUN cas avec qqu'un que tu connais très bien ET qui veut te casser ton coup.

Quand on m', je termine l'effet en cours (si possible avec succès) et basta.

J'ai aussi réalisé que depuis que j'avais fait des progrès en magie, j'avais beaucoup moins de spectateurs difficiles. Ca vaudrait peut etre la peine de décortiquer ta présentation pour savoir si elle ne laisse pas une faille où les gens s'engouffrent vers la vulnérabilité du tour.

Attention, je ne te connais pas, je ne t'ai pas vu faire, je ne dis donc pas que tu as mal fait le tour. Ce sont juste les idées qui me viennent comme ça. ;)

A +

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...