Aller au contenu

Steam 2.0 d'Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

Juste pour info, j'ai regardé le 2ème dvd du best of Jean-Jacques Sanvert (une tuerie !!), et, il y présente un effet similaire (il s'appel Vista, sur une idée de Max Maven), mais alors beaucoup moins pratique à préparer...

Un spectateur est invité à penser à une carte. Il l'écrit sur un bout de papier (dans la perf, JJ demande au spectateur de se lever, lui tend l'étui et le papier et le fait écrire dessus de dos). Le spectateur garde le papier, JJ ouvre l'étui (visible de tout les coté, rien à flasher) et sort directement la carte.

Bien sur, c'est beaucoup moins polyvalent que Steam, MAIS, c'est beaucoup plus clean (y a vraiment rien à voir !!).

L'avantage de Steam, c'est que c'est rapide à mettre en place, et surtout pas forcement avec un étui. Mais par contre, impossible de laisser à l'examen (dommage).

Ah oui, j'allais oublier, pour Vista, le stylo est normal et peut être emprunté, et le papier sur lequel le spectateur écrit est tout à fait normal également.

En fait c'est moins polyvalent, c'est clean et moins contraignant (pas de feutre, de papier canson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Steam, c'est que c'est rapide à mettre en place, et surtout pas forcement avec un étui. Mais par contre, impossible de laisser à l'examen (dommage).

Quelle est l'élément de Steam que tu ne peux laisser à l'examen ? Tu n'as que des cartes... oO

Evidemment que Steam résiste à l'examen !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

mais alors dis moi juste comme ça, si tu le fais avec ton étui, tu le laisserai sans y toucher au spectateur (l'étui) ? Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

De toutes les manières, pour donner l'étui/billet ou tout autre support, tu va devoir faire un change ou une autre manip qui va "enlever" toute trace du gimmick.

Vista, au contraire est complètement clean, avant, pendant et après (pas de change, on enlève rien), tout peut être donné à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

mais alors dis moi juste comme ça, si tu le fais avec ton étui, tu le laisserai sans y toucher au spectateur (l'étui) ? Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

De toutes les manières, pour donner l'étui/billet ou tout autre support, tu va devoir faire un change ou une autre manip qui va "enlever" toute trace du gimmick.

Vista, au contraire est complètement clean, avant, pendant et après (pas de change, on enlève rien), tout peut être donné à l'examen.

C'est juste car tu as pris STEAM tel quel ... si tu remonte le sujet tu verras que pour beaucoup nous l'utilisons mais pas forcement de la façon conventionnelle ... je m'en sert une dizaine de fois par semaine, j'ai jamais eu de soucis

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai regardé le 2ème dvd du best of Jean-Jacques Sanvert (une tuerie !!), et, il y présente un effet similaire (il s'appel Vista, sur une idée de Max Maven), mais alors beaucoup moins pratique à préparer...

Un spectateur est invité à penser à une carte. Il l'écrit sur un bout de papier (dans la perf, JJ demande au spectateur de se lever, lui tend l'étui et le papier et le fait écrire dessus de dos). Le spectateur garde le papier, JJ ouvre l'étui (visible de tout les coté, rien à flasher) et sort directement la carte.

Bien sur, c'est beaucoup moins polyvalent que Steam, MAIS, c'est beaucoup plus clean (y a vraiment rien à voir !!).

L'avantage de Steam, c'est que c'est rapide à mettre en place, et surtout pas forcement avec un étui. Mais par contre, impossible de laisser à l'examen (dommage).

Ah oui, j'allais oublier, pour Vista, le stylo est normal et peut être emprunté, et le papier sur lequel le spectateur écrit est tout à fait normal également.

En fait c'est moins polyvalent, c'est clean et moins contraignant (pas de feutre, de papier canson).

Je viens de le regarder à l'instant!

Effectivement très ingénieux et clean a 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

mais alors dis moi juste comme ça, si tu le fais avec ton étui, tu le laisserai sans y toucher au spectateur (l'étui) ? Faut être réaliste, si t'a un spectateur qui te demande de voir l'étui, tu fais quoi ?

De toutes les manières, pour donner l'étui/billet ou tout autre support, tu va devoir faire un change ou une autre manip qui va "enlever" toute trace du gimmick.

Vista, au contraire est complètement clean, avant, pendant et après (pas de change, on enlève rien), tout peut être donné à l'examen.

C'est juste car tu as pris STEAM tel quel ... si tu remonte le sujet tu verras que pour beaucoup nous l'utilisons mais pas forcement de la façon conventionnelle ... je m'en sert une dizaine de fois par semaine, j'ai jamais eu de soucis

Je sais bien, mais pour faire la comparaison avec Vista, je suis obligé de prendre l'étui du jeu. C'était juste pour souligner le fait que d'un coté c'est 100% clean et pas de l'autre. Avec un peu d'imagination on peu adapter Vista sur beaucoup d'autres support.

Un point que j'avais oublié... Le dvd n°2 de JJS vaut approximativement une 30ène d'€. En plus de Vista, vous avez également bien d'autres routines très efficace avec tout le talent que l'ont connait de JJS !! Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté Steam, mais si j'avais vu ce dvd avant, je ne l'aurais pas acheté. Maintenant, cela n'engage que moi et je ne détient pas la vérité ultime (loin de là).

Et je trouve que c'est encore plus bluffant de tout laisser sur la table et que le spectateur puisse tout regarder, ce qui est le cas avec Vista (et qui va surement remplacer Steam dans mon cas).

En fait pour moi, Steam était une merveille, maintenant que je connais Vista, je le trouve du coup un peu moins puissant et ce, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Mais je ne met pas un plus haut que l'autre, les 2 étant ultra efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...