Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Bonjour.

Non, il n'existe pas de sources "pour ce type d'effet" (je suppose que vous parlez de l'utilisation des cartes de coupe?). Seuls Steve Forte en montre quelques utilisations dans ses DVDs. Je crois que Jason England en utilise dans certains de ses films sur les fausses donnes, mais sans usage "magique.

  • J'aime 1
  • Merci 1

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Jacques :) ,

Peut-être plus intéressant encore que la technique, les moyens par lesquels se transmettent ces "secrets" : tu dis qu'il n'y a pas de source - ou très très peu- pour l'utilisation des cartes de coupe - par exemple - mais du coup comment émerge ou se transmet ce savoir ? 

Est-ce que tu dois (ré)inventer le truc ou les échanges / transmissions se font-ils oralement au cours de session entre pros connus et surtout reconnus par leurs pairs, etc. Bref, tout ça, tout ça quoi :) ?

Merci d'avance :) .

W.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Jacques SANVERT a dit :

Bonjour.

Non, il n'existe pas de sources "pour ce type d'effet" (je suppose que vous parlez de l'utilisation des cartes de coupe?). Seuls Steve Forte en montre quelques utilisations dans ses DVDs. Je crois que Jason England en utilise dans certains de ses films sur les fausses donnes, mais sans usage "magique.

 

Merci pour votre réponse. Effectivement, je parlais des cartes de coupe, et non de coupement comme je l'avais écrit. (J'ai vécu longtemps au Maroc et parfois j'échange encore un mots pour un autre.)

J'ai été bluffé par votre vidéo !

Merci pour les partages.

J.E

(je m'initie doucement à la donne seconde et peut être que j'oserai d'ici quelques semaine posté une vidéo)

il y a 23 minutes, Woody a dit :

Hello Jean-Jacques :) ,

Peut-être plus intéressant encore que la technique, les moyens par lesquels se transmettent ces "secrets" : tu dis qu'il n'y a pas de source - ou très très peu- pour l'utilisation des cartes de coupe - par exemple - mais du coup comment émerge ou se transmet ce savoir ? 

Est-ce que tu dois (ré)inventer le truc ou les échanges / transmissions se font-ils oralement au cours de session entre pros connus et surtout reconnus par leurs pairs, etc. Bref, tout ça, tout ça quoi :) ?

Merci d'avance :) .

W.

Cela m'intéresse aussi. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antoine Dassabin a dit :

Il y a des bouquins sur les arnaques et triches en général ?

Si je devais lire un livre, ce serait "Fast Jack, The Last Hustler". Je ne l'ai pas encore lu, mais toute autre référence serait la bienvenue.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de le voir ronchonner - si, des fois tu ronchonnes Christian :D;) - parce que la question a déjà été abordée plusieurs fois, il faudrait (re)poser la question à Christian Chelman car il me semble qu'il dispose d'excellentes informations concernant les sources (surtout littéraires) dans ce domaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Le ‎13‎/‎01‎/‎2018 à 23:16, Jamal Ezedine a dit :

Bonjour.

Peu de sources sérieuses et fiables, on tombe rapidement dans les techniques de magiciens. Les videos de Steve Forte et de Jason England sont les plus faciles à aborder, et sont très sérieuses. Sinon, oui, ce sont les rencontres.

 

 

  • J'aime 1

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Salut à tous!

Je profite de ce sujet simplement pour remercier et féliciter monsieur JJ.Sanvert pour son travail.

Ces petites démonstrations sont absolument magnifiques et je reconnais bien là le coup de main de mr Sanvert cela me plaît d'autant plus que le Best of JJ.Sanvert à été un de premier dvd de cartomagie et j'invite tout le monde a aller se le procurer si ce n'est pas fait! 

Adorant moi même la "triche" j'ai passé de nombreuses nuit à éclater des jeux entier sur la fausse donne ou la donne du dessous lol mais je dois dire qu'il y a très peu de docu ou de dvd sur le sujet à mà connaissance(le dvd all in de J.Carpenter est très bon c'est le dernier que j'ai vu) alors Master Sanvert à quand un livre ou dvd sur le sujet?

                                    Magicalement🎩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...