Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Je m'essaie depuis un certain à la donne en sec et j'ai un souci quand je recule la carte première avec mon pouce qui tient le paquet, pour permettre à l'autre pouce de prendre la carte, plusieurs cartes reculent avec, même si le paquet est neuf et que les cartes glissent.

Il faut vraiment que la peau du pouce face adhérer la carte première pour exercer une très légère pression.

Ce qui permet de prendre avec l'autre main en pince la carte en sec et aussi évite en même temps de faire monter les cartes en troisièmes et quatrièmes, si la pression du pouce est trop forte, quand on tire la carte en sec.

Donc à l'instant en lisant le sujet et  m'entraînant je viens de remarquer que si je laisse un peu d'air passer par une infime brisure de l'auriculaire, bien sûre sous la carte première, le déplacement en décaler de la carte première en est facilité.

Quel est votre façon de faire?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HREJ a dit :

C'est Jean-Jacques Sanvert c'est forcément bon et ses gestes de triche sont juste parfaits  mais c'est de la  technique et je n'y vois pas de magie au sens strict du terme. :| 

Admiration  tout de même !¬¬

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gunnm a dit :

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

Vu comme ça tu as forcément raison mais dans les yeux d'un spectateur voir un tricheur n'est pas voir un magicien.

Comme tu l'écris la tricherie est la base de la magie ...Mais pas son'essence .

La vidéo est toutefois bien à sa place puisque  le fil est intitulé "Technique de triche de JJ Sanvert.

Nous savons tous qu'en plus d'être un très bon manipulateur JJ Sanvert est aussi un très bon magicien.

Pour ma part je préfère quand même apprécier ses gestes techniques dans la fluidité d'une routine ( Glenn west color changing deck par exemple) parce que j'adore quand il me fait rêver, quand j'en oublie son adresse et que sa prestation m'emporte.

Mais quoiqu'il fasse c'est parfait !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thucydide a dit :

Je m'essaie depuis un certain à la donne en sec et j'ai un souci quand je recule la carte première avec mon pouce qui tient le paquet, pour permettre à l'autre pouce de prendre la carte, plusieurs cartes reculent avec, même si le paquet est neuf et que les cartes glissent.

Il faut vraiment que la peau du pouce face adhérer la carte première pour exercer une très légère pression.

Ce qui permet de prendre avec l'autre main en pince la carte en sec et aussi évite en même temps de faire monter les cartes en troisièmes et quatrièmes, si la pression du pouce est trop forte, quand on tire la carte en sec.

Donc à l'instant en lisant le sujet et  m'entraînant je viens de remarquer que si je laisse un peu d'air passer par une infime brisure de l'auriculaire, bien sûre sous la carte première, le déplacement en décaler de la carte première en est facilité.

Quel est votre façon de faire?

Il faudrait que je vois un film. A priori votre pb vient de votre "grip".

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmer mes mains je vais essayer.

Le grip en français, c'est la main de la  prise du paquet, ou l'adhérence par frottement de la peau du pouce, sur la carte?

Et l'idée de la légère brisure pour laisser un peu d'air entre les deux cartes afin qu'elles coulissent mieux, qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas laisser de brisure entre les 2 cartes, c'est le frottement seul de la carte du dessus (et du pouce) qui agit. "Grip", c'est la tenue du jeu, essentielle pour les donnes. Si les cartes ne restent pas en place au moment de la donne, c'est très certainement un pb de tenue du jeu... Si vous m'envoyez un film (vu du dessus), je pourrai sans doute vous aider d'avantage. Contactez-moi en mp.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...