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Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


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Je m'essaie depuis un certain à la donne en sec et j'ai un souci quand je recule la carte première avec mon pouce qui tient le paquet, pour permettre à l'autre pouce de prendre la carte, plusieurs cartes reculent avec, même si le paquet est neuf et que les cartes glissent.

Il faut vraiment que la peau du pouce face adhérer la carte première pour exercer une très légère pression.

Ce qui permet de prendre avec l'autre main en pince la carte en sec et aussi évite en même temps de faire monter les cartes en troisièmes et quatrièmes, si la pression du pouce est trop forte, quand on tire la carte en sec.

Donc à l'instant en lisant le sujet et  m'entraînant je viens de remarquer que si je laisse un peu d'air passer par une infime brisure de l'auriculaire, bien sûre sous la carte première, le déplacement en décaler de la carte première en est facilité.

Quel est votre façon de faire?

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il y a une heure, HREJ a dit :

C'est Jean-Jacques Sanvert c'est forcément bon et ses gestes de triche sont juste parfaits  mais c'est de la  technique et je n'y vois pas de magie au sens strict du terme. :| 

Admiration  tout de même !¬¬

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

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Il y a 10 heures, Gunnm a dit :

Ben si justement la triche c'est juste la base de la magie, sans triche la magie ne serait sans doute pas ce qu'elle est...

Vu comme ça tu as forcément raison mais dans les yeux d'un spectateur voir un tricheur n'est pas voir un magicien.

Comme tu l'écris la tricherie est la base de la magie ...Mais pas son'essence .

La vidéo est toutefois bien à sa place puisque  le fil est intitulé "Technique de triche de JJ Sanvert.

Nous savons tous qu'en plus d'être un très bon manipulateur JJ Sanvert est aussi un très bon magicien.

Pour ma part je préfère quand même apprécier ses gestes techniques dans la fluidité d'une routine ( Glenn west color changing deck par exemple) parce que j'adore quand il me fait rêver, quand j'en oublie son adresse et que sa prestation m'emporte.

Mais quoiqu'il fasse c'est parfait !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Il y a 12 heures, thucydide a dit :

Je m'essaie depuis un certain à la donne en sec et j'ai un souci quand je recule la carte première avec mon pouce qui tient le paquet, pour permettre à l'autre pouce de prendre la carte, plusieurs cartes reculent avec, même si le paquet est neuf et que les cartes glissent.

Il faut vraiment que la peau du pouce face adhérer la carte première pour exercer une très légère pression.

Ce qui permet de prendre avec l'autre main en pince la carte en sec et aussi évite en même temps de faire monter les cartes en troisièmes et quatrièmes, si la pression du pouce est trop forte, quand on tire la carte en sec.

Donc à l'instant en lisant le sujet et  m'entraînant je viens de remarquer que si je laisse un peu d'air passer par une infime brisure de l'auriculaire, bien sûre sous la carte première, le déplacement en décaler de la carte première en est facilité.

Quel est votre façon de faire?

Il faudrait que je vois un film. A priori votre pb vient de votre "grip".

JJS

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Filmer mes mains je vais essayer.

Le grip en français, c'est la main de la  prise du paquet, ou l'adhérence par frottement de la peau du pouce, sur la carte?

Et l'idée de la légère brisure pour laisser un peu d'air entre les deux cartes afin qu'elles coulissent mieux, qu'est ce que vous en pensez?

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Non, il ne faut pas laisser de brisure entre les 2 cartes, c'est le frottement seul de la carte du dessus (et du pouce) qui agit. "Grip", c'est la tenue du jeu, essentielle pour les donnes. Si les cartes ne restent pas en place au moment de la donne, c'est très certainement un pb de tenue du jeu... Si vous m'envoyez un film (vu du dessus), je pourrai sans doute vous aider d'avantage. Contactez-moi en mp.

JJS

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  • 2 weeks plus tard...

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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