Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Bonne question LittleZombie.

J'en ai aussi une :

on ne peut tricher qu'avec des gens qui ne connaissent rien aux techniques de triches (car pour la plupart des techniques, un connaisseur les détectera même si elles sont réalisées avec brio, par exemple des donnes ultra rapide des cartes faisant penser aux fausses donnes).

Donc, si on peut ne tricher qu'en présence de gens n'y connaissant rien, les techniques doivent-elles si parfaitement exécutées que cela, étant donné que de toute façon ces gens n'y verront rien ? Autrement dit, les vrais tricheurs sont-ils si bons techniquement que cela ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour ma culture générale, existe-il des joueurs de pokers non magiciens ayant écrit des ouvrages de triche pour magiciens ?

(et non pour les joueurs de poker souhaitant "éviter" la triche comme on peut en voir)

Je pense que ta question est un peu biaisée par la notion de livre pour joueurs de poker ou de livre pour magiciens. ...

il s agit avant tout de livre sur la Triche, qui se destinent avant tout aux personnes intéressées.

Mais, je pense comprendre le sens de ta question, et je peux te citer un livre écrit par un joueur de poker qui connaît effectivement suffisamment le monde de la triche pour avoir écrit un livre digne d intérêt ( même pour les magiciens ;) ).

Il s agit du livre de A. D. Livingston qui s appelle "dealing with cheats" (et dont je recommande la lecture aux personnes intéressées).

La question de Melvin est très intéressante et mérite à mon avis une réponse élaborée sue je ferais (dans la mesure de mes connaissances, expériences et compétences limitées) à mon retour de congés dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question LittleZombie.

J'en ai aussi une :

on ne peut tricher qu'avec des gens qui ne connaissent rien aux techniques de triches (car pour la plupart des techniques, un connaisseur les détectera même si elles sont réalisées avec brio, par exemple des donnes ultra rapide des cartes faisant penser aux fausses donnes).

Non, car les techniques utilisées au jeu sont différentes de celles utilisées par les magiciens, même si ce sont à la base les mêmes. Par exemple sur les donnes, il faut précisément ne pas donner trop vite - ce qui est d'ailleurs beaucoup plus difficile - pour ne pas attirer l'attention des connaisseurs. Les détails que j'essaie aussi de donner dans ce post font toute la différence.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, d'après ce que j'en ai vu, les joueurs de poker n'ont pas du tout la dextérité d'un cartomane.

Et, toujours d'après mes expériences pas forcement représentatives, ça peut paraitre louche un type qui manipule trop bien les cartes à une table de poker.

Tu veux dire JJ qu'il existe des tricheurs trichant (dans le monde réel) contre des gens avisés des techniques ?

On est rarement au courant que les joueurs d'en face connaissent les techniques de triches, et j'aurai tendance à dire, sans l'affirmer, que les tricheurs trichent contre les joueurs médiocres ou peu habitués..

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je pense comprendre le sens de ta question, et je peux te citer un livre écrit par un joueur de poker qui connaît effectivement suffisamment le monde de la triche pour avoir écrit un livre digne d intérêt ( même pour les magiciens ;) ).

Il s agit du livre de A. D. Livingston qui s appelle "dealing with cheats" (et dont je recommande la lecture aux personnes intéressées).

Merci de la référence.

On peut d'ailleurs y voir que la triche pour un joueur de poker n'est pas limité aux manipulations de cartes, et que c'est même quelque chose de compliqué techniquement par rapport au jeu en collusion par exemple.

Ce que je voulais dire maladroitement c'est que le point de vue d'un joueur de poker sur la triche est sans doute, sans m'avancer, différent de celle d'un magicien.

Le tricheur utilise les "habitudes" et les subtilités du poker pour tricher, le magicien ne peut pas faire de même car il s'adresse à un public qui ne connait pas forcement ses subtilités et les habitudes de jeu.

Par exemple, pour ma part, je n'ai jamais vu de magicien utiliser l'empalmage de jetons en démonstration de triche alors que les magiciens savent empalmer des pièces.

il serait d'ailleurs intéressant de voir la réaction de plusieurs joueurs confirmés de poker faces à une démonstration de triche d'un magicien.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple, pour ma part, je n'ai jamais vu de magicien utiliser l'empalmage de jetons en démonstration de triche alors que les magiciens savent empalmer des pièces. "

Tu veux dire que tu as vu un tricheur empalmer des jetons pdt une partie ? Si tu as vu c'est que sa technique n'était donc pas bonne.

"On est rarement au courant que les joueurs d'en face connaissent les techniques de triches, et j'aurai tendance à dire, sans l'affirmer, que les tricheurs trichent contre les joueurs médiocres ou peu habitués.."

C'est ce que je me disait aussi.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple, pour ma part, je n'ai jamais vu de magicien utiliser l'empalmage de jetons en démonstration de triche alors que les magiciens savent empalmer des pièces. "

Tu veux dire que tu as vu un tricheur empalmer des jetons pdt une partie ? Si tu as vu c'est que sa technique n'était donc pas bonne.

Moi non je ne l'ai jamais vu (mais peut être que j'en ai été victime sans le voir :o )

Je parlais plus précisément du livre de Livingston qui parle notamment des empalmages de jetons.

Je crois que c'est suffisamment connu pour que les croupiers frappent dans leur mains en quittant une table par exemple. Geste historique mais qui montre bien, je pense, que ça a du exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire JJ qu'il existe des tricheurs trichant (dans le monde réel) contre des gens avisés des techniques ?

Bien sûr. Les vrais "pros" sont ceux qui ne se font ni prendre, ni suspecter. Pensez-vous qu'ils utiliseraient des techniques connues ou repérables par le nombre incalculable de magiciens qu'il y a maintenant, pour tenir longtemps? Les magiciens et les cartomanes (sauf quelques exceptions bien sûr) n'ont pas la moindre idée de ce que ces gens sont capables de faire. J'ai vu des trucs qui même pour moi étaient littéralement HALLUCINANTS. Steve Forte a écrit quelque part que le niveau technique de certains tricheurs atteignait parfois le surnaturel (ou le divin, je ne sais plus exactement le terme qu'il a employé). Je pensais qu'il exagérait, mais quand j'ai vu certaines choses, je me suis dit exactement pareil.

Steve Forte n'a fait que montrer certaines choses dans ses DVDs, mais il en existe une myriade d'autres, dont encore une fois les magiciens n'ont même pas idée. Et les techniques qui sont montrées "au grand public" (cad aux magiciens, pas aux profanes) sont pour la plupart obsolètes! C'est une sous-culture d'une richesse incroyable, et qui est en train de se perdre en ce qui concerne les techniques pures de manipulations, pcq les habitudes des jeux et des joueurs changent. Mais certains veulent conserver ce patrimoine, sans pour autant le divulguer. Je vous garantis que face à un véritable professionnel, les magiciens les plus chevronnés n'auraient aucune chance. Pour donner un exemple (mais il y en aurait des dizaines d'autre) j'ai vu en stacking des types sublimes. Absolument indétectables. N'importe quel nombre de joueurs, pour stacker à n'importe quel joueur: INDETECTABLE. le jeu est mélangé sur table, pas une fraction de seconde d'arrêt, et les cartes sont infailliblement stackées. C'est juste inimaginable. Nerveusement, vous vous demandez comment le type peut avoir juste l'influx nerveux pour avoir un tel contrôle pendant le mélange. Idem pour les donnes, un des domaines qui est sans doute le plus méconnu des magiciens - justement parce qu'ils croient en connaitre les principes. Vous pensez qu'il suffit de faire une seconde en strike parfaite pour que ce soit suffisant? C'est juste le début du travail. Certains d'entre vous ont été assez gentil pour me complimenter sur le film que j'ai mis en ligne plus haut sur les secondes strike. Je suis un débutant par rapport à certains! Croyez-moi, c'est un monde très différent, dont les magiciens (en général, mais je connais aussi des exceptions) n'ont pas la moindre idée...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite démo de stacking ça serait vraiment superbe à voir :)

A mon avis c'est le plus difficile à maitriser correctement mais ensuite .. c'est une arme absolue.

C'est sans doute vrai que depuis la "légalisation" et de la "démocratisation" du poker (notamment le poker online et les clubs associatifs), les tricheurs doivent se raréfier.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...