Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Rêgle d'or: LE POUCE GAUCHE DOIT BOUGER. Il faut donc adapter ces techniques en y ajoutant (ce qui n'est pas une mince affaire) le mouvement de donne du pouce gauche. Sinon, on a simplement l'impression que votre pouce droit vient bêtement frapper le jeu pour en extirper une carte, ce qui n'est pas du tout naturel (défaut inhérent à la strike).

Je nuancerais: la règle d'or est l'uniformité des mouvements. Le problème du pouce est à mon avis un faux problème, du moment que pour une donne normale il ne bouge pas non plus.

Dans les sources je rajouterais volontiers les notes de Jason England.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une donne normale le pouce gauche bouge. Essayez de distribuer les cartes sans bouger le pouce gauche, et voyez comme c'est "bizarre".

Dans les videos à voir j'ai oublié le meilleur de tous: Derek Del Gaudio - qui a érigé en lettres d'or la rêgle du pouce gauche qui doit bouger.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une donne normale, le pouce bouge en effet. Si on vise l'uniformité des actions, deux solutions: soit on ne le bouge plus lors de la donne normale, soit on le bouge lors de la strike. Les deux options me paraissent aussi bonnes l'une que l'autre. Personnellement, je ne trouve pas les donnes avec le pouce toujours en contact si bizarres que ça.

Del Gaudio est un maître en effet, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait été si catégorique que ça pour le pouce qui bouge.

On retrouve ce genre de débats techniques pour toutes les techniques (en magie aussi, par exemple pour la LD). Par exemple, pour la donne du dessous, certains pensent que la tenue straddle est une aberration, et Vernon considérait la bottom de Daley comme la meilleure, alors qu'il utilisait une tenue straddle.

Par conséquent, j'ai l'impression que tous ces points ne sont que des détails (importants certes), et qu'il n'y a qu'un point à respecter: l'uniformité des actions.

Selon moi, la meilleure donne en second du monde reste malgré tout celle de Turner.

P.S: puisqu'on cite Sardina pour les sources signalons un autre magicien qui maîtrisait la 3rd deal: Rezvani.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal, la tenue Straddle n'est pas une aberration, mais c'est un pis-aller. Je pense que vous parlez plutôt de la donne du Dr Elliott, mais peu importe. Bien sûr qu'il vaut mieux donner normalement en straddle si on doit faire une BD en straddle. Mais est-ce pour autant la meilleure solution?

Si vous avez une défaillance technique qui vous fait donner en second sans bouger le pouce gauche, faut-il au nom de l'uniformité d'action rendre sa donne normale aussi bizarre - et devenir ainsi uniformément bizarre?

C'est un débat...

En ce qui concerne la donne de Turner, c'est certainement la plus belle. Est-ce la plus trompeuse?

C'est encore un débat...

Quant à Del Gaudio, non seulement il bouge son pouce gauche, mais en plus il le soulève.

  • Haha 1

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce pour autant la meilleure solution?

Je ne comprends pas la question par rapport à ce qui précède. On s'écarte un peu du sujet, mais pour la BD la straddle n'est pas du tout la meilleure solution, même si les actions sont uniformes. ;)

faut-il au nom de l'uniformité d'action rendre sa donne normale aussi bizarre - et devenir ainsi uniformément bizarre?

C'est un débat...

C'est un débat en effet. ;) C'est la position que je défends (je ne suis pas le seul évidemment), d'autant plus que je le répète, je ne trouve pas cela si bizarre que ça (et même pas bizarre du tout d'un point de vue de magicien, car là il s'agit bien de débats de "tricheurs").

J'essaie simplement d'apporter une nuance à ceux qui font comme vous de la levée du pouce une règle d'or: j'estime que le plus important est l'uniformité des actions (pour n'importe qu'elle technique que ce soit d'ailleurs). Ce qui ne remet pas du tout en cause la valeur de ce détail (simplement son hégémonie). Je le précise car j'ai l'impression que vous vous méprenez sur mes propos.

En ce qui concerne la donne de Turner, c'est certainement la plus belle. Est-ce la plus trompeuse?

C'est encore un débat...

C'est un débat en effet. Soit dit en passant, Turner ne lève pas le pouce. ;)

P.S: il s'agit du Dr Elliott en effet. Merci pour la rectification.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je commence par applaudir des deux mains le travail de notre JJ national ! C'est toujours un plaisir de regarder vos mains en action. C'est toujours aussi impressionnant de pureté. Bravo encore une fois !

Je m'intéresse également à la triche depuis que j'ai touché à mon jeu de cartes. J'ai publié il y a de ça quelques mois maintenant une série de 6 vidéos où j'exécute de manière brut une technique seule de triche. J'ai vu que certains voulaient voir ce à quoi ressemble une donne troisième, je me permet donc de vous montrer mon travail. (pour ceux ne l'ayant pas vu)

Attention je ne montre pas ça avec la prétention de dire que: c'est une donne en troisième ! Il y a encore beaucoup de boulot, certains ici sur VM m'avaient donnés d'excellents conseils sur mes 6 vidéos, c'est donc juste une partie de mon travail: (si vous voulez voir les autres vidéos, rdv sur ma chaine ou sur le sujet VM)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JaMDRWVJkZA

Encore bravo JJ, j'attend avec hâte les autres vidéos ! (et le livre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bouquin pour apprendre la donne en second plutot qu'une video ? Y a-t-il des classiques?

Dommage, Tu trouveras pourtant en vidéo une très bonne explication en quatre phases d'apprentissages dans le DVD "the homing card" de Trevor Lewis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour ma culture générale, existe-il des joueurs de pokers non magiciens ayant écrit des ouvrages de triche pour magiciens ?

(et non pour les joueurs de poker souhaitant "éviter" la triche comme on peut en voir)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
    • L'idée est sympa, mais ce sont deux systèmes radicalement différents 😉 🙂 ce qui impliquerait d'avoir les deux systèmes équipés sur soi à la même main. J'ai testé quelques chemins de traverse et l'un d'entre-eux m'apparaît viable et intéressant. Je pense qu'on peut lier le système de Crazy Sam's mind à d'autres disciplines. L'une d'entre-elle me semble pas mal. Les balles mousse Avec une balle mousse sphérique, on peut la placer à la place de la chips. L'effet va permettre de faire sauter la balle mousse d'un coup à la verticale. Entre 40 cm et 1 mètre selon la manière de déployer son "énergie télékinétique" vers la balle mousse. Avec une légère inclinaison, on peut même faire sauter la balle d'une main à l'autre sans aucun mouvement apparent ! Faut que je teste ça avec des petits lapins en mousse 😀 Mais pourquoi pas inclure cette passe dans une routine de balles mousse, ça offre un petit moment dynamique supplémentaire plutôt sympa 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...