Aller au contenu

[Lecture] Conspiration(s) 1 de Julien LOSA


Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais pas paraitre objectif mais je me dis qu'après tout j'aimerais vous donner mon avis sur ce premier essai de Julien.

Pour ce qui est de négatif j'ai un point de vue qui dépend vraiment des goûts de chacun, j'aurais préféré ne pas avoir de matos et quelques pages en plus. Le tour est très bon mais ce n'est pas la question.

Pour ce qui est de positif j'aime énormément la forme du texte, on trouve tout ce qui fait qu'on apprécie Julien sur scène et dans la vie : de la pertinence, de l'humour, de la culture et des idées originales ! Ce premier opus est rempli des réflexions, j'aurais même aimé connaître le processus qui lui a fait découvrir ces trouvailles (quoique parfois il y est, comme pour le marquage).

Bref vous l'avez compris j'ai vraiment aimé et je vous conseille de vous jeter sur les quelques exemplaires restant... si il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !

A se procurer de toute urgence.

Nous avons tourné hier avec Calix les 2 prochaines épisodes, en extérieur, et nous nous sommes faits chasser par la pluie juste avant de pouvoir parler de Conspirations.... Aaaargh et nous nous en sommes rendus compte après coup.

Donc soit nous donnerons notre avis par écrit, soit nous tournerons ça prochainement (solution la plus probable), mais à mon avis les booklets restants seront épuisés. Alors n'attendez pas, sinon ça va faire comme Elema, gare à la spéculation.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu, lu, relu (mais pas relou) et approuvé.

N'étant pas un mentaliste "pur jus" (magnifique expression interdite depuis 1978), je ne pense pas que je mettrai en pratique 100% du contenu, mais les idées placées ça et là sont très pertinentes.

Je mettrai un bémol toutefois : j'avais demandé une dédicace et je n'en ai pas eu sur mon exemplaire... Je vais donc être obligé de harceler l'auteur. :)

Bref, de fortes chances que l'on en parle dans le prochain JT DicoMagie. Je dis ça, je dis rien.

Par contre, y'a vraiment des magiciens qui manipulent deux cartes en même temps en faisant croire qu'il n'y en a qu'une seule ? Parce que ça me paraît un peu gros comme stratagème tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu, lu et approuvé comme d'autres avant moi.

"Après m'avoir violé le cerveau, Julien Losa revient pour laisser son emprunte aussi bien sur la couverture que dans mon esprit" Darren Brown

"Un livre à ne pas mette entre toutes les mains et à prendre avec une touche PK !" Banacake

"Ce livret fait partie des très rares ouvrages à avoir réussi à m'extirper un sourire" Bob Casquidy

"Je dois admettre que ma routine "by association" fait pâle figure à côté de la version de Julien Losa..."

Colin Mcloud

"Je pense sérieusement me faire enlever mon tatouage d'Annemann pour le remplacer par Julien Losa"

Peter Turnover

"Ce livre m'a fait me tordre de rire" Uri Quelleheure

"Ça n'aurait jamais dû quitter le monde souterrain !" Vanda & Wiktor

"Ma traversée de la muraille de Chine et ma lévitation sont désormais bonnes pour les nouvelles boites de magie Hocus Pocus. Grâce à Julien Losa, je me lance dans le mentalisme" David Coupelefil

"Julien Losa est un véritable ami, merci pour le placement de produit" Sylvain MIB

"J'utilise l'effet Vegas parano jusque dans mon spectacle; c'est grâce à Julien Losa si j'ai réussi; merci encore pour ces 2 dollars mon ami" Frédéric Pas Devisa

"Bouh ! je suis ravi d'avoir pu inspirer Julien dans le choix de son support de diffusion" Max Mavanne

"J'attendrais que sorte la version d'anthologie" Luc Gervais

_______________________________________________

Le livret est bien écrit; se lit avec plaisir - avec un fou rire pour ma part à un moment -; la conception et le design sont très agréables ect.

Les méthodes sont dans la lignée de ce qu'on peut dire de Looch "simples et directes" et pour une fois, les amateurs de close-up sont gâtés.

Au niveau des méthodes, ce sont des classiques - rien de nouveau sous le cocotier à ce niveau, donc ceux qui veulent lire l'ouvrage juste par curiosité peuvent s'en aller; ça n'est pas pour vous ! - ; la méthode de marquage est très intelligente et j'aimerais beaucoup voir son effet sur un magicien - pour voir combien de temps il mettrait pour trouver ce dernier.

Ce qui est particulièrement bon, c'est que le livret monte crescendo et que même dans les moments où l'on peut se dire "ça je connais; ça c'est classique; pour réaliser cet effet il va faire comme ça"; Julien ajoute toujours des conseils, idées supplémentaires, et réflexions à la fin qui font se dire au lecteur : mais oui, cet homme à raison !

Pour ce qui est de la partie pré show, malgré la critique de XyGreg qui est justifiée - il faudra que je relise l'ouvrage de Maven pour revoir ce passage - j'ai beaucoup apprécié évidemment ! surtout qu'on en avait parlé vaguement avec Julien en MP.

Pour le reste rien à dire, pour un premier ouvrage, pour moi, c'est du tout bon. :)

En résumé : pas grand chose à critiquer, malheureusement, et pourtant au début de l'ouvrage je me disais que j'allais peut être avoir matière à cracher mon venin; eh bien non !

J'ai seulement pété un câble au moment où tu as utilisé le terme "synergologie" Julien...mais je vais te pardonner. mdr

Un grand merci à Julien pour ce partage & vivement la suite.

Je conseille cet ouvrage aux personnes :

- Qui aiment le mentalisme de scène et qui veulent connaître les réflexions d'un professionnel du milieu sur le sujet

- Qui apprécient le personnage de Julien et souhaitent se plonger un peu plus dans son univers et sa façon de penser

- Qui souhaitent ajouter des effets de mentalisme de close-up à leur arsenal ou simplement pousser la réflexion de certains effets qu'ils connaissent déjà un peu plus loin

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...