Aller au contenu

[Lecture] Conspiration(s) 1 de Julien LOSA


Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je l'ai reçu ce mardi.

Personnellement, même si dans l'ensemble, tout m'a plu, j'ai trouvé cela un peu court. On dirait même parfois que les textes sont des résumés de ce que voulait dire l'auteur, j'ai trouvé cela dommage. Par exemple, dans le chapitre de la routine utilisant le portefeuille à peek, aucun portefeuille n'est conseillé à l'achat alors que l'auteur dit en avoir deux actuellement... Or, ça aurait pu m'intéresser vu que je n'en ai pas :) (ou alors j'ai mal lu ?)

Ensuite, je n'ai pas appris énormément de choses nouvelles, enfin, je n'ai pas vraiment découvert de notions nouvelles (pourtant je n'ai pas énormément de culture en mentalisme). Par contre, le livre contient beaucoup de petites précisions et détails très intéressants.

(autre point négatif déjà évoqué précédemment dans le sujet : la couverture qui garde les traces de doigts, mais bon, c'est pas super grave non plus ;) )

Sinon, c'est quand même un bon livre, avec de bonnes routines qui marchent (elles ont l'air d'avoir été testées quoi ;) ), et en plus il est drôle, donc je le conseille à ceux qui aiment le mentalisme.

(si vous débutez en mentalisme, c'est peut-être pas le meilleur livre à prendre je pense)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et bravo Julien.

J'ai adoré!!!

Merci cela m'a donné plein d'idées.

Dont une que j'ai envie de partager avec vous.

Pour PSEUDO(*)LOGIE:

A la fin lors de la restitution des deux dernières boulettes en même temps, j'aurais envie de le faire faire par l'un des spectateurs, comme ça si c'est lui qui trouve on pourra pas m'accuser de quelconque tricherie!

Et si ça ne marche pas, il y a toujours le filet de secours…

;-)

Et la, gloire et bonheur la foule vous acclame et jette de l'argent. Vous pouvez enfin rembourser le prêt au taux exorbitants que vous avez contracté pour acquérir cet opus honteusement chers.

Modifié par SERVAL666

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii à tous ! :blush:

Catusse : mince...que mes relecteurs et moi soyons passés à côté de cédille... voui... d'un pluriel... oui aussi... j'ai encore des traces de dents sur... bref.... mais...tu en as vu d'autres? Tu peux me mp ce que tu as vu? :o

Julien

Ce n'est pas pour trouver des excuses à Julien et aux relecteurs, mais pour avoir eu moi-même l'occasion de relire et corriger plusieurs ouvrages, je peux assurer que c'est une tâche ardue et, à moins vraiment d'être un relecteur professionnel, même après plusieurs relectures attentives et minutieuses il reste encore quelques fautes .....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merciii pour les commentaires !!! :blush:

Requiem et Spankyfab : You made my day ! ;)

MZlemagicien : Merciii pour ton retour ! Et pour te répondre plus personnellement, en fait je n'ai pas mis de portefeuille en conseil car je trouvais que ca n'avait pas sa place et que c'était à un moment donné de mon existence... Par exemple si j'avais écrit ce livret quelques années auparavant, je ne jurais que par le SAW... puis je suis tombé amoureux du Showdown, et en ce moment je suis en train de tomber fou amoureux du Complete Peek portefeuille... du coup je trouvais ca très subjectif de "conseiller" un portefeuille...

Pour le côté court, je ne te cache pas que je suis allé à l'essentiel... parce que moi même quand je lis certains livres je me demande pourquoi l'auteur a pris 40 pages alors que 2 ou 3 auraient suffit... :crazy: Question de goût surement... mais j'espère au moins que les précisions (mêmes courtes) ont été utiles ! :)

Et pour le côté "pas de notion nouvelle" (à part le marquage de la première routine ! ;) ), je suis entièrement d'accord! Je ne suis pas un créateur de notion/méthode... en revanche lorsque j'ai une idée, je regarde dans les méthodes existantes (qui sont...incalculables...) et je vois ce que je peux utiliser... Comme dans pré-diction par exemple... c'est une méthode de confabulation classique (merci Alan Shaxon), mais son utilisation me semble intéressante dans cette routine précise ! :)

Le prochain opus aura une plus grand capacité de page... Je détaillerai un peu plus... ou j'en mettrai un peu plus... ;)

Serval666 : Très bonne idée ! Bravo !

Bref... encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon premier livret !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...