Aller au contenu

Concerto pour un noeud sur une corde de TABARY


Francis TABARY

Recommended Posts

Vraiment superbe ! Autant de poésie avec une simple corde, il fallait le faire.

J'utilise une méthode similaire, mais pas aussi complète et je suis loin d'atteindre un tel résultat.

Mais ça m'a donné envie de m'entrainer à fond, même si atteindre ce niveau de perfection semble impossible.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Concerto pour un noeud sur une corde de TABARY

Il y a suffisamment d'espace pour que la main d'une femme puisse passer entre. :)

Les barreaux sont scellés dans l'épaisseur du mur, en retrait du bord intérieur. Ils semblent donc être d'origine et la fenêtre vitrée d'aspect récent ajoutée après.
De plus, en la laissant sale, ses manipulations sont protégées des regards extérieurs, personne ne peut percer le secret de ses nœuds.  :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, importante : j'ai réussi à percer son secret...

Enfin, celui du nettoyage de la vitre derrière les barreaux. La technicienne de surface est une pro, équipée d'une raclette à manche un peu long. Elle introduit la raclette verticalement, entre les barreaux, la fait pivoter dans le sens antihoraire (dans l'hémisphère sud ce serait dans le sens horaire) et vas-y que je frotte (avec éventuellement une lotion appropriée, certains penchent pour le produit pour mains glissantes des magiciens).

Plus sérieusement, s'il vend son procédé, je suis preneur. Enfin, le procédé de la corde.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edler a dit :

....

Plus sérieusement, s'il vend son procédé, je suis preneur. Enfin, le procédé de la corde.

Ben, les DVD de Tabary expliquent presque tout ce qui est la, sauf quelques nouveautés, normal, il perfectionne toujours...

Mais l'essentiel du travail sur la ou les cordes s'y retrouve, il y décortique ses numéros à une ou plusieurs cordes...et c'est beau.

Tu as aussi le bouquin, une vraie bande dessinée explicative...

Bref, Tabary est un grand monsieur qui EN PLUS partage avec la communauté son travail...

Il y a énormément de passes originales, dans son travail... ce qui n'est pas le cas dans tous les DVD sur les cordes ;)

Une reconnaissance FISM bien méritée, donc...

A noter qu'il est intéressant, je trouve, qu'il se passionne aussi pour les objet impossible et les illusions d'optiques:

En fait, son numéro de corde est une vraie illusion, on crois voir une chose, elle est toute autre.

Ce qui est normalement le principe de l'illusionnisme, mais la, c'est tellement visuel...

:)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo un de plus, quel travail presque 9mn à

tenir avec une seule corde, jamais je pourrais arriver à

ce stade ( bon pas obligé non plus !!).

Merci de ce joli cadeau visuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, très joli, très fluide. Je me joins aux bravos.

PS : pour les barreaux, quelqu'un qui se joue aussi aisément de liens et de cordes, nul doute qu'il puisse faire ce qu'il veut avec...

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, If.... a dit :

PS : pour les barreaux, quelqu'un qui se joue aussi aisément de liens et de cordes, nul doute qu'il puisse faire ce qu'il veut avec...

Francis_Tabary_0050.jpg

Francis TABARY by Zakary BELAMY (http://zakarybelamy.com/)

Bob

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Ben, les DVD de Tabary expliquent presque tout ce qui est la, sauf quelques nouveautés, normal, il perfectionne toujours...

Mais l'essentiel du travail sur la ou les cordes s'y retrouve, il y décortique ses numéros à une ou plusieurs cordes...et c'est beau.

Tu as aussi le bouquin, une vraie bande dessinée explicative...

Merci pour les infos.

Pour le livre, chez certains sites il n'est plus disponible, chez d'autres ils disent carrément "abandon" suite à la fermeture de MAGIX, sur d'autres il est à 80 €, d'autres à 90 € et même à 160 $.

Bref, j'ai commandé le DVD chez MDT, au moins j'ai la carte privilège et c'est du sérieux.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD chez marchand de truc est son dernier, à ma connaissance, très complet, avec 5 routines différentes, et pas mal de techniques...

Sa routine fism est tout simplement hallucinante...

Des fois, on crois comprendre des choses, et en fait, l'instant d'après, on voit qu'il nous a emmené ou il voulais... diabolique.

Mais la plupart du temps, moi, j'étais largué... de la vraie magie...

Et quand tu as l'explication, l’admiration ne faibli pas.

Bref, c'est du lourd...

Précision, timing... Bon, il y a aussi du boulot derrière: pour le faire avec autant de décontraction, tu as intérêt à pratiquer un max ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...