Aller au contenu

Concerto pour un noeud sur une corde de TABARY


Francis TABARY

Recommended Posts

Oui, ça claque dur :)

Bravo, c’est plein de création, de rythme, d’effets vraiment convaincants…

Vraiment chouette.

Le seul moment où j’ai un très léger doute sur la nécécité d’un mouvement, c’est sur 2 :32, quand tu dessers le nœud, et le fait monter et descendre visiblement sur la corde :

Cela ne peut-il pas mettre une amorce de technique possible pour le spectateur attentif ?

Le passage du nœud d’un bout à l’autre est tout simplement parfait en 1 :28 !!!!!

Le retour est à peine moins convaincant, en 1 :34, car la main qui remonte la corde est légèrement décalée par rapport au nœud qu’elle vient de prendre.

Mais c’est de l’argutie, histoire de dire quelque chose, le tout est vraiment très bon :)

Encore bravo !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, c'est très bien de critiquer...j'adore et ça m'aide beaucoup dans la perception d'un effet sur le public. Toute critique est à décortiquer car il en ressort toujours quelque chose de positif...et de constructif . Je suis un peu isolé dans mon coin et publier ceci me permet d'avoir des retours...quand tu trouves un nouvel effet, tu ne sais jamais si c'est bon ou mauvais ...la critique est le meilleur moyen de savoir si je dois continuer dans un sens ou dans l'autre! N'hésitez donc pas à le faire...je vous en serai reconnaissant.!

Claudemage: le "Maître" est un humain comme tout le monde mais il accepte la critique et il sait prendre le recul nécessaire pour en tirer sa conclusion. Je préfère une critique qu'un cirage de pompes...lol...!!!

Melvin: oui, j'aime aussi ce passage...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Oui, selon moi, l'effet est tellement joli qu'il faut peut être laisser le spectateur sur sa faim. Il doit se dire: Merde ! j'ai rêvé ou quoi ? Il faut dire d'ailleurs que c'est l'effet maître de la routine telle qu'on l'a vue.

Ou bien décaler dans le temps la réédition de l'effet.

Autre chose le nœud qui quitte un brin de corde pour rejoindre l'autre nœud (sur l'autre brin), ne pourrait il pas se glisser entre deux autres (nœuds) ? La trinité peut parfois rendre l'effet encore plus esthétique. Ou cela permettrait une redite un peu différente. Je ne sais pas si je suis clair.

Et puis soyons fous, les nœuds pourraient ils êtres de couleurs différentes. La technique le permet il ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Oui, selon moi, l'effet est tellement joli qu'il faut peut être laisser le spectateur sur sa faim. Il doit se dire: Merde ! j'ai rêvé ou quoi ? Il faut dire d'ailleurs que c'est l'effet maître de la routine telle qu'on l'a vue.

Ou bien décaler dans le temps la réédition de l'effet.

.....

Et puis soyons fous, les nœuds pourraient ils êtres de couleurs différentes. La technique le permet il ?

Non, moi je crois que la première fois on n'a pas bien vu où compris et la deuxième renforce l'effet car là on voit mais on ne comprend toujours pas..... ;)

Des nœuds de couleurs différentes donnent une indication sur l'éventuelle méthode. :(

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...