Aller au contenu

Concerto pour un noeud sur une corde de TABARY


Francis TABARY

Recommended Posts

Oui, ça claque dur :)

Bravo, c’est plein de création, de rythme, d’effets vraiment convaincants…

Vraiment chouette.

Le seul moment où j’ai un très léger doute sur la nécécité d’un mouvement, c’est sur 2 :32, quand tu dessers le nœud, et le fait monter et descendre visiblement sur la corde :

Cela ne peut-il pas mettre une amorce de technique possible pour le spectateur attentif ?

Le passage du nœud d’un bout à l’autre est tout simplement parfait en 1 :28 !!!!!

Le retour est à peine moins convaincant, en 1 :34, car la main qui remonte la corde est légèrement décalée par rapport au nœud qu’elle vient de prendre.

Mais c’est de l’argutie, histoire de dire quelque chose, le tout est vraiment très bon :)

Encore bravo !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, c'est très bien de critiquer...j'adore et ça m'aide beaucoup dans la perception d'un effet sur le public. Toute critique est à décortiquer car il en ressort toujours quelque chose de positif...et de constructif . Je suis un peu isolé dans mon coin et publier ceci me permet d'avoir des retours...quand tu trouves un nouvel effet, tu ne sais jamais si c'est bon ou mauvais ...la critique est le meilleur moyen de savoir si je dois continuer dans un sens ou dans l'autre! N'hésitez donc pas à le faire...je vous en serai reconnaissant.!

Claudemage: le "Maître" est un humain comme tout le monde mais il accepte la critique et il sait prendre le recul nécessaire pour en tirer sa conclusion. Je préfère une critique qu'un cirage de pompes...lol...!!!

Melvin: oui, j'aime aussi ce passage...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Oui, selon moi, l'effet est tellement joli qu'il faut peut être laisser le spectateur sur sa faim. Il doit se dire: Merde ! j'ai rêvé ou quoi ? Il faut dire d'ailleurs que c'est l'effet maître de la routine telle qu'on l'a vue.

Ou bien décaler dans le temps la réédition de l'effet.

Autre chose le nœud qui quitte un brin de corde pour rejoindre l'autre nœud (sur l'autre brin), ne pourrait il pas se glisser entre deux autres (nœuds) ? La trinité peut parfois rendre l'effet encore plus esthétique. Ou cela permettrait une redite un peu différente. Je ne sais pas si je suis clair.

Et puis soyons fous, les nœuds pourraient ils êtres de couleurs différentes. La technique le permet il ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait deux fois de suite...lol... mais c'est peut-être une fois de trop...???

Oui, selon moi, l'effet est tellement joli qu'il faut peut être laisser le spectateur sur sa faim. Il doit se dire: Merde ! j'ai rêvé ou quoi ? Il faut dire d'ailleurs que c'est l'effet maître de la routine telle qu'on l'a vue.

Ou bien décaler dans le temps la réédition de l'effet.

.....

Et puis soyons fous, les nœuds pourraient ils êtres de couleurs différentes. La technique le permet il ?

Non, moi je crois que la première fois on n'a pas bien vu où compris et la deuxième renforce l'effet car là on voit mais on ne comprend toujours pas..... ;)

Des nœuds de couleurs différentes donnent une indication sur l'éventuelle méthode. :(

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...