Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

Du coup, j'ai regardé la vidéo (en fait, pas tout, j'ai arrêté avant les 20 minutes en vitesse 1.5 et en coupant toutes les parties private jokes, commentaires ...).

Ben, un truc me ferait un peu mal, c'est d'être un magicien professionnel ! Parce que les deux démonstrateurs sont présentés comme des magiciens pros ! Et là, franchement, t'es fier de n'être qu'amateur ! Misère ! J'ai jamais vu des tours aussi mal présentés, voire présentés à l'encontre du bon-sens, à l'inverse de l'effet magique ! Vraiment désolé pour tous les pros qui seront désormais comparés à un jeune ado qui présente un tour de boîte de magie de grande surface !

Non pas que les tours soient mauvais en eux-mêmes, hein ! Non pas que j'ai jamais débuté et présenté plus ou moins de cette façon mes premiers "tours" lors du concours de talent du séjour linguistique en Irlande, mais savoir que ces types sont "pros", c'est-à-dire qu'ils vendent leurs prestations et qu'un public paye pour ça, là, ça m'inquiète beaucoup pour l'image de la magie et plus encore pour la culture de la population en général. (Il est temps d'arrêter une phrase de plus de 4 lignes !)
Bientôt, le mec qui compte les 10 doigts de sa main comme 9 sera un artiste reconnu dans le milieu !

 

P.S. : j'ai essayé de terminer la vidéo, mais Youtube m'a proposé une pub obligatoire qui vantait un soin du corps spécial pour se raser les poils pubiens ! Tout fout le camp !

  • J'aime 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clément D'UZER a dit :

P.S. : j'ai essayé de terminer la vidéo, mais Youtube m'a proposé une pub obligatoire qui vantait un soin du corps spécial pour se raser les poils pubiens ! Tout fout le camp

Visiblement l'algorithme de la régie publicitaire pense que tu dois arrêter de te négliger 😅

  • Haha 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis @Clément D'UZERl'image de marque des magiciens est biaisée depuis bien longtemps, la faute a beaucoup de magicos qui (selon moi) manquent cruellement de maitrise aussi bien technique, théorique etc etc...

A croire que pour être magicien il suffit juste de connaître le " truc ", malheureusement ce n'est pas aussi simple, ce n'est pas parce que je sais cuire un steak que je suis " cuisinier "...

Il m'est arrivé plus d'une fois de voir un magicien "pro " performer en me disant : Il est vraiment professionnel ?

Nous avons un grand pouvoir, celui de faire rêver les gens et qui dit grand pouvoir dit grande responsabilité😉, pour cela il faut être exigeant avec soi-même avant tout, alors ne nous contentons pas du minimum syndical mais faisons le maximum pour que cet art soit apprécié à sa juste valeur et surtout, respecté !

Raven♤♡◇♧

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que être un bon technicien veux dire forcément « un magicien » ? J’ai des doutes! J’ai des bonnes relations et échanges avec des « expert » croyez moi au bout de 5 min j’en peu plus !  Pas beaucoup de techniciens sont des personnes qui divertisses ! « l’art de divertir » et tellement vague et nécessite beaucoup d’autres choses que la technique en elle même, point extrêmement différent d’avoir de la culture ou les connaissances magiques nécessaire à la pratique de cette Art! finalement somme nous? pas tous née magiciens? 

Modifié par Ali NOUIRA
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...