Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Antony RBLLR a dit :

Tout simplement ignorer.

(...)

Là je viens de prendre au hasard une vidéo de GhostRoyce datant du 17 juillet, à peine 14 482 vues. Sur la planète Youtube c'est proche du néant.

 

 

Sachant que pour mieux voir il faut parfois remettre la video, ce qui génère des vues supplémentaires "artificielles".

A mon avis le débinage sur les petites chaines Youtube n'intéresse que des magiciens ou futurs magiciens (c'est l'équivalent des cours de magie de notre jeunesse...). Ce qui est plus gênant c'est le débinage sur les chaînes ayant beaucoup d'abonnés et à la TV, bref sur des spectateurs passifs qui n'ont rien demandé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aleximilio a dit :

Débiner à la vue de tous, c'est manquer de créativité. 

C'est en tout cas maladroit... comme dévoiler à haute voie une contrepèterie. L'unique fois où j'ai eu la faiblesse de débiner un tour de carte (j'étais bourré 🙂) ça s'est retourné contre moi deux jours après... ça sert de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les contenus français sont relativement rares, encore plus rares ceux de qualité.

 

Il n'y a pas tant de personnes que ça maîtrisant l'anglais donc pour avoir l'explication de tel ou tel mouvement, je pense qu'il y a une certaine volonté magique derrière et de manière positive (parfois pour voir différemment un mouvement, ou comprendre une subtilité qui nous échappe).

 

D'ailleurs il me semble que les routines demandant un certain niveau technique et/ou une certaine complexité sont quasi-inexistantes.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Quelques uns laissent leur avis sur le débinage sur youtube dans une vidéo de youtube:

Il s'agît de règles de conduites, je n'ai pas tout regardé il y en a pour plus d'une heure.

Si certains veulent peaufiner leur avis sur la question j'ai mis à  cet effet la vidéo en partage.

Ceux sont nos voisins allemands (j'ai failli écrire nos amis😉) d'une boutique-éditeur  allemand, ils parlent en anglais, ils ont un petit peu raté leur introduction par un problème de son.

Le débat commence vraiment à partir de  12 mn.

A mettre en balance avec la première vidéo mise en ligne par fribodi , vidéo de scan nation, dans ce fil.

Son argumentaire était que YT était la plus grosse encyclopédie de savoir faire,  tutoriels  et de connaissance de l'histoire du monde.

Et que donc la magie avait sa place.

Sauf que l'on y trouve de tout et du n'importe quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
il y a 2 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

Ha! je sens que beaucoup d'entre nous vont l'adorer , il nous traite carrément de "débile" et il donne son devinez quoi ? Son" point de vue " sur la magie:

 

je n'ai meme pas la peine de regarder , ça ne vaut pas le coup

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en accéléré, néanmoins il n'a pas complètement tort dans son raisonnement.

 

Il existe des centaines de coffrets de magie pour enfant, parfois assez poussés (la gamme Fantasma magic kit ou truc du genre par exemple). Autant de livres grand public (bon ok, dedans on n'y trouve pas des SDC et autres tortures digitales).

 

Il y a aussi eu les fiches Atlas.

 

De même pour le prix, je pense que beaucoup d'entre nous ont au moins eu une fois l'impression de s'être fait avoir sur le prix d'un tour (je repense encore à un cadeau sur une commande... heureusement que je n'ai pas payé le tour en lui-même, le matériel vaut moins de 2€ et l'explication aurait pu tenir sur un PDF de 2 pages plutôt qu'un DVD de 20 minutes).

 

/!\ Je ne cautionne pas le décorticage comme il le fait.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Antony

Il y a 9 heures, Antony RBLLR a dit :

De même pour le prix, je pense que beaucoup d'entre nous ont au moins eu une fois l'impression de s'être fait avoir sur le prix d'un tour 

 

Il est clair qu'il y a trop souvent des abus et que le secret permet de vendre (parfois très cher) des tours sans donner le minimum d'information nécessaire. L'effet est survendu et l'acheteur souvent déçu.

Par exemple j'ai vu le X-Ray de Ben Harris vendu sur un site avec la mention "Le jeu est normal et peut être emprunté". Il ne faut pas emprunter le jeu à un ami alors 😀.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il fait comme 90% des magiciens qui débutent. Il voit de la magie à la télé, il enregistre le passage, et il essaye de remonter le tour en passant l'image au ralenti. Ça me rappelle quand j’enregistrais Bilis sur VHS...

Le truc c'est qu'avant Youtube, on faisait ce petit jeu pour soi-même... Au pire on était tout fier de nos trouvailles et on en parlait à nos proches...

Lui a une chaine Youtube. On voit nettement qu'il essaye de "percer" sur ce média. La plupart de ses vidéos hors magie font 1 000 ou 2 000 vues.... Quand il débine un effet télé de Viktor Vincent ou Shin Lim il fait 220 000 vues... Si il monétise ses vidéos, il a vite compris qu'il y a avait peut-être quelque chose à creuser de ce côté là...

Il y a une chose qu''il ne comprend pas dans sa démarche. Il part du principe que n'importe qui a le droit de chercher le secret. Et il a raison. MAIS.

Lui fait cet effort de remonter un tour, de réfléchir, de passer les images au ralenti. Tout le monde ne va pas le faire. Tout le monde ne va pas prendre le temps de réfléchir ou d'entamer cette démarche. Il apporte les solutions tout cru dans la bouche de n'importe qui. Il n'a absolument pas saisi qu'il y a une différence énorme entre quelqu'un qui va juste écrire dans un moteur de recherche "diversion explication" et quelqu'un qui va prendre le temps de se creuser la tête...

C'est deux démarches sont radicalement différentes. Celui qui fait l'effort de chercher et celui qui va simplement consommer du youtube et assouvir de la curiosité rapide.

  • J'aime 6

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...