Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Sans intention de conforter les uns ou les autres, je suis tombé sur cette ancienne affiche créée pour le spectacle d'A.Herrmann et repris à sa mort par son neveu, et qui choisit délibérément de représenter des techniques d'empalmage.

Ce dernier considérant que le public s'était familiariser avec ces techniques. (source "livre de la magie" éd.Taschen)

Ça ne change rien au fait que l'époque n'est pas la même et que la diffusion de l'information a considérablement evolué, l'impact s'en retrouvant forcément touché.

 

20200808_115944.jpg

Modifié par Nicholas RYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Ghostroyce dévoile non seulement tout un tour de James Piper, mais aussi une app' (DFB) des techniques comme la LD ou le jeu invisible, etc...

Et en plus il est dégueulasse !
Affligeant.


 

Modifié par Thomas
Vidéo retirée

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 16:53, Cédric FAURY a dit :

Ghostroyce dévoile non seulement tout un tour de James Piper, mais aussi une app' (DFB) des techniques comme la LD ou le jeu invisible, etc...

En rajoutant ses vidéos sur VM, ça ne fait que générer des vues supplémentaires à cet individu !
 

  • J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de Goshtroyce et de quelques autres est important, mais je suis perplexe...

Ce ne sont pas des magiciens, mais des "chercheurs trouveurs"... Ils voient les tours comme des mystères à déchiffrer, avec intelligence, comme un peu , un 'Columbo"...

C'est evident, en écoutant, qu'il ne connait pas les termes, (comme break, ou L.D.) mais sait très bien ce qui se passe...

Dès lors, comment répliquer? ... je veux bien que tous les systèmes de "protection des secrets" soient en place, mais en l'occurence, c'est presque comme un critique de cinéma qui dépiaute un film , plan par plan, en en démontant les arcanes... 

le merveilleux livre de Truffaut sur Hitchcock ne faisait pas tellement autre chose...

J'ai eu parfois, dans un public, ce genre de spectateur, hyper intelligent, et qui ne veut juste pas entrer dans la danse, mais l'observer, et la disséquer, comme une grenouille... la seule chose étant de subtilement leur faire comprendre que l'on sait qu'ils savent, mais que c'est mieux qu'ils gardent leur savoir pour eux, comme nous le faisons , nous-mêmes... pour le "bien des autres".. 

C'set donc un problème, dont je n'ai pas la réponse... comme si vous aviez un Sherlock en live, vous expliquant, par déduction, vos petits "meurtres entre amis"... certains crieraient au génie, d'autres ne voudraient pas , surtout pas savoir...

Qu'en pensez vous? et sur un plan légal? , je m'interroge...

Modifié par Gaëtan BLOOM
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

En fait, pour conclure... le débinage, c'est un magicien qui explique les tours... mais quand ça vient d'un non magicien, que faire?

Tout simplement ignorer.

 

Il y a des dizaines de tutos de LD, pour autant est-ce que les magiciens arrêtent de faire des ambitieuses ? Les gens continuent d'être émerveillés.

 

Là je viens de prendre au hasard une vidéo de GhostRoyce datant du 17 juillet, à peine 14 482 vues. Sur la planète Youtube c'est proche du néant.

 

A titre d'exemple une de mes vidéos de rallye les plus vues en a 6 000.

 

Une autre de GhostRoyce a presque un an et 78 350 vues.

 

En comparaison, la dernière vidéo de la chaîne Nota Bene consacrée à l'histoire a déjà 188 000 vues en 2 jours. Une d'il y a 3 mois, 1,5 millions !

 

On est clairement sur une niche, et quand je regarde les commentaires, ça semble surtout des jeunes voire des ados qui apprécient ce que fait GhostRoyce.

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

En fait, pour conclure... le débinage, c'est un magicien qui explique les tours... mais quand ça vient d'un non magicien, que faire?

Que faire contre la nécessité de reconnaissance des uns et l'opportunité de se servir d'un contenu dans le but de le monneyé des autres, tout ça avec avec l'appui de cet outil infiniment extraordinaire qu'est internet...?

Comme pour beaucoup de chose, l'éducation, mais qui semble dérisoire par rapport à la fulgurante énergie de l'internet 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo reste une vidéo, après c'est plus dans le contexte réel, quand un spectateur dit " je sais comment tu fais", il suffit de dire ça " Savoir le truc c'est bien, savoir le faire c'est mieux ".

Ou alors :

Il y a 13 heures, Antony RBLLR a dit :

Tout simplement ignorer.

Ou encore, le faire venir sur scène pour le couper en deux, ça c'est sympa aussi, puis ça calme un peu, c'est l'effet "Zen" après le stress...

Enfin il faut juste savoir rebondir, ou on peut aussi dire par exemple " il est plus difficile de faire un gâteau que de le manger"...

Débiner à la vue de tous, c'est manquer de créativité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...