Aller au contenu

Magie et Débinage sur YouTube


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Sur sa chaîne il n'y a plus de débinage ou presque mais des résolutions de puzzle, casses têtes et quelques vidéos sur la magie en général, la carditry....

Idem pour Fabien Olicard qui sort soit des vidéos sur des casses têtes, soit des vidéos de comédies ou de jeu ou encore des vidéos personnelles ou bien pour parler de psychologie...

Ramsey est totalement francophone, donc vous pouvez lui écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Sur sa chaîne il n'y a plus de débinage ou presque mais des résolutions de puzzle, casses têtes

Si les puzzles et casses têtespouvaient parler, ne se plaindraient-ils pas également de ce débinage ?

(... 🧐 ) 

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Sur sa chaîne il n'y a plus de débinage ou presque mais des résolutions de puzzle, casses têtes et quelques vidéos sur la magie en général, la carditry....

A, désolé : quand j'ai cherché des tutos sur youtube, et que j'ai vu une liste qui sortais de mon écran (en magie, pas en fioritures ou puzzle, je sais encore faire la différence), je me suis dit qu'il y avait problème...

J'imagine qu'il avait donc fait bien pire avant...

Et que donc le principe du secret n'était toujours pas son truc...

J'ai tord?

Mais c'est vrai que l'événement (un débineur pro qui dit qu'il arrête...)  est assez rare pour être remarqué.

Dommage que ces gens ne réfléchissent pas AVANT.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilbus a dit :

Mais c'est vrai que l'événement (un débiteur pro qui dit qu'il arrête...)  est assez rare pour être remarqué.

Dommage que ces gens ne réfléchissent pas AVANT.

Sauf qu'il n'arrête pas au nom de la magie, mais parce qu'il en a marre de se faire houspiller çà et là. Le chemin de la rédemption n'est qu'une ligne lointaine pour cet impie.

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. (Hemingway)

il en va de même pour les moins vieux, la nuance est dans la morale qu'on en tire.

après voir un gars de sa notoriété arrêter ce genre de vidéos c'est cool, peut être que ça donnera une dynamique, ou même qu'avec le recul il réalisera que la satisfaction de ne pas divulguer certaines choses est bien plus gratifiant et qu'il peut être populaire autrement...

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gilbus a dit :

A, désolé : quand j'ai cherché des tutos sur youtube, et que j'ai vu une liste qui sortais de mon écran (en magie, pas en fioritures ou puzzle, je sais encore faire la différence), je me suis dit qu'il y avait problème...

J'imagine qu'il avait donc fait bien pire avant...

Et que donc le principe du secret n'était toujours pas son truc...

J'ai tord?

 

Gilbus

Il a fait bien pire avant , impossible de te donner tord.

Disons qu'il limite son débinage à quelques tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question que l'on doit se poser est en tant que magicien ou apprentie magicien que doit on faire face à ces chaînes de débinages les regarder parce que l'on trouve certaines manipulations ou tours que l'on ne connaît pas encore ou les ignorer.

J'imagine en général la réponse, les ignorer pour ne pas les valoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso j'essaie d'adopter la même attitude que lorsque je croise un accident ou autres événements de ce type, lutter contre le besoin de voir, se poser la question de ce que ça apporte au final et donc si ça en vaut la peine. Bien que la possibilité d'avoir accès à un apprentissage gratuit comme ça est tentant (et je suis passé par là avant...)

Et effectivement en ce disant que ça vaut pour une sorte de manifestation passive en quelque sorte.

Ensuite c'est comme pour beaucoup de chose, il est très important de sensibilisé lorsqu'on en parle autour de soi et compter sur une prise de conscience collective...ça vaut ce que ça vaut mais bon, à moins de trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...