Aller au contenu

[Réflexion] Faire de l'Effet à quel prix ?


Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve dangereux de pensez comme ça ,

à mettre des pseudos barrières éthiques tu limites ta magie

et ta capacité à raisonner , tu te cloisonne .

Un peu comme vous êtes en train de le faire avec le cinéma et le film Avatar?

C'est vrai, en tournant le dos à une initiative mercantile qui capitalise sur le manque de culture des masses, on se ferme des portes.

Choisir c'est renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est vrai que la première chose que je recherche dans un tour, c'est l'effet produit sur le spectateur.

Mais c'est vrai, que plus je pourrais épurer le tour, son fonctionnement et plus je pourrais me passer d'accessoires annexes, plus je serais content de ce que je présenterai.

Pour ceux qui aiment (pas) avatar, allez lire ça, ça devrait vous plaire :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Avatar

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des personnes pour qui seul l'effet compte et peux importe le moyen pour y parvenir ...

Et pour reprendre l'idée des restaurants ... pour avoir travaillé dans plusieurs styles d'entre eux (franchises, traditionnels). Je peux affirmer que pour eux aussi seul l'effet compte. La cuisine actuellement dans 60/75 % des restaurants est faite de micro ondes, une plancha pour les viandes et d'une friteuse, à la rigueur certain on un bain-marie mais c'est tout. Et il faut voir le monde qui vient manger dans ces "restaurants" qui ne font que décongeler, et passer au micro-ondes les sachets tout prêt. Et ça c'est la réalité de 100% des franchises (Buffalo, Flunch, Courtepaille, Pataterie, et j'en passe ...). Après parlons des traditionnels qui ont une carte de plus de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, vous pouvez être certains qu'ils font comme les franchises c'est à dire de la cuisine micro ondes. Et même des restaurants titré Maître Restaurateur utilisent 20% de leur carte en micro ondes !

Après certes l'accueil, le lieu, le décors, le personnel vous ferons peut-être revenir dans ces "restaurants", mais si on parle de la nourriture comme un effet, il n'y a pas que les magiciens qui sont prêt à tout. Et je suis sûr que l'on peut trouver d'autres exemples comme les boulangeries qui se font livrées du pain surgelé ...

Moi, mon but en tant qu'artiste est de faire rêver le public, et si sur une salle de 500 personnes je dois sacrifier une personne qui aura un effet différent que les 499 autres, mais qui aura un effet quand même. Je suis prêt à utilisé la double réalité, le transformé en complice instantané. Tant que les 100% des personnes qui m'ont vu voit un effet, qu'ils n'aient pas tous le même effet pour moi n'est pas un problème.

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartons du début: Qu'est-ce qu'un effet?

Je dirais même plus... peut-on concevoir une magie sans effet ? (donc forcément sans truc)

Une magie non démonstrative... En gros une magie qui se déploirait dans l'immanence plutôt que la transcendance.

mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as peut-être mal saisi l'expression "il n'y a que l'effet produit qui compte" dans un sens où peut importe comment tu t'y prend, en autant que tu arrives où tu veux en venir et que ça fonctionne.

Car souvent, plusieurs vont dire que pour faire tel effet, il faut absolument y aller de tel manière alors que d'autres vont fortement affirmer que ce n'est pas la manière que tu t'y prend pour y arriver, mais que tu arrives bien à ton but.

Exemple, en mentalisme: Tu veux faire croire que tu es en train de réaliser une lecture de pensée sur l'identité du personne. Que tu utilises une oreillette ou le cold reading, si tu arrives à ton but initial, la méthode que tu prendras ne fera que te faire des détour différent pour ta destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...