Aller au contenu

les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe


Recommended Posts

Du coup j'ajoute : "Aimer, c'est ne plus comparer." (Bernard Grasset)

Moi qui croyais que c'était: "Aimer! C'est c'qu'il y a un de plus beau. .."

Aimer ce n’est pas de comparer ou de ne plus comparer.

Aimer c’est se sentir un et unique et donc, touché et emporté d’une émotion aux multiples communs. Aimer c’est se sentir un et unique et donc, embrassé d’une seule et unique âme qui vibre, palpite au rythme de particules formant l'ensemble. Qu’une seule soit affectée…

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié au départ par : PaulMagie

Publié au départ par : Christian Girard

Du coup j'ajoute : "Aimer, c'est ne plus comparer." (Bernard Grasset)

Moi qui croyais que c'était: "Aimer! C'est c'qu'il y a un de plus beau. .."

Aimer ce n’est pas de comparer ou de ne plus comparer.

Aimer c’est se sentir un et unique et donc, touché et emporté d’une émotion aux multiples communs. Aimer c’est se sentir un et unique et donc, embrassé d’une seule et unique âme qui vibre, palpite au rythme de particules formant l'ensemble. Qu’une seule soit affectée…

'tain, si c'est pour lire des trucs pareils, vivement que Sarkozy revienne, tiens... mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il se pourrait donc, qu’il y ai des gens qui en soit totalement dépourvu ? de conscience !? Une race mutante, psychopathe, hybridation de malfaisance puisque dénué de conscience ? Totalement fictionnesque … A faire peur ! J’dirai pas que je partage ce point de vu mais, …déjà qu’Orwell s’est laissé distancé dans ses visions et regards, alors ..vous savez, Madame, Monsieur ...tout est possible !

3958602-5981126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

:( :

Arnaud Montebourg ne décolère pas. L'été dernier, l'ex-ministre de l'Economie avait claqué la porte du gouvernement après avoir publiquement désavoué – dans des termes assez virulents – la politique menée par le président de la République et son premier ministre. "François Hollande ment tout le temps. Il ment tout le temps et depuis le début", lâchait même en privé quelques mois plus tôt celui qu'on qualifie désormais de frondeur.

[...]

"En politique, il n'y a pas de règles. Tout est déloyal, tout est mensonge. C'est la jungle", lâche ainsi l'ancien ministre de l'Economie

[...]

"la moitié des députés ne travaillent pas" ! "Je suis lassé par la médiocrité du personnel politique, le corporatisme, la paresse intellectuelle", ajoute-t-il. Qualifiant au passage de "chemin de croix" son passage à Bercy, Arnaud Montebourg enfonce encore un peu plus le clou en affirmant que "la politique est l'école de l'arrogance"

Article complet à lire ici : http://www.closermag.fr/people/politique/arnaud-montebourg-dezingue-la-politique-tout-est-deloyal-tout-est-mensonge-456120

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, tout est dit dans ces mots :( :

"Elle a vite compris qu'il fallait être implacable et non plus angélique"

Trop gentille Najat Vallaud-Belkacem ? C'est ce que semble penser le personnel de Matignon où, dit-on, Manuel Valls lui a demandé de se montrer bien plus autoritaire qu'elle ne l'est maintenant, comme l'affirme Challenges.

[...]

En effet, l'hebdomadaire écrit que cette dernière "a été priée de mettre les bouchées doubles et de passer du sourire charmant à l'autorité implacable". Sa gentillesse lui mettrait-elle des bâtons dans les roues ? On se souvient déjà que son hyper-sensibilité, lors d'un discours délivré par Manuel Valls, avait fait jaser, à tel point qu'elle avait tenu à s'expliquer !

[...]

Et il semble qu'elle en a elle-même conscience puisque, comme le précisent nos confrères, "Elle a vite compris qu'il fallait être implacable et non plus angélique". Que donnera le résultat ?

[...]

Sources : http://www.closermag.fr/people/politique/najat-vallaud-belkacem-pressee-par-matignon-d-oublier-son-sourire-charmant-et-angelique-458580

Et si tout au contraire ça manquait cruellement d’angélisme dans les cercles du pouvoir ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post me fait penser au roman de Dan Simmons, l'échiquier du mal, dans lequel il développe sa théorie du mal radical, déjà explorée dans Hypérion (cf. le Gritche).

Il se base sur la théorie du développement moral de Lawrence Kohlberg, en extrapolant un degré 0 de développement moral...

Lien

Merci Lawrens, je viens de commander la revue Ténèbre n° 1 car :

Dan Simmons a présenté lui-même certains aspects de la thématique de L'Échiquier du mal dans la revue Ténèbres, n° 1, janvier 1998.

... ce qui m'intéresse.

Pour ce qui concerne les 6 stades du développement moral de Kohlberg, en plus de la page Wiki donnée en lien ci-dessus on peut également lire ceci :

Le Détracteur constructif, cliquez : ici.

Extrait de la page Wiki :

Stades de développement moral :

Stade 6 - Principes éthiques universels

Le jugement moral se fonde sur des valeurs morales à portée universelle et est adopté personnellement par le sujet à la suite d'une réflexion éthique (égalité des droits, courage, honnêteté, respect du consentement, non-violence, etc). Ces valeurs morales que se donne le sujet priment sur le respect des lois. Ainsi, la personne est prête à défendre un jugement moral minoritaire. Elle est capable de juger bonne une action illicite ou au contraire de juger mauvaise une action licite.

D'après Kohlberg, seul 13% de la population adulte atteindrait le stade 6.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_d%C3%A9veloppement_moral_de_Kohlberg

Le Détracteur constructif présente ce stade comme ceci :

Stade 6 : Les principes moraux universels

C’est le stade le plus avancé et le plus difficile à atteindre dans son intégralité. Ici, le système moral d’un individu est compris dans un tout intégratif. Par exemple, la personne évite de tuer quelqu’un, pas par peur de se faire prendre, pas par peur de faire de la prison, ni même parce que c’est illégal. La personne évite de tuer parce que le droit à l’intégrité physique est universel. Au même titre qu’elle ne volera pas, parce que le droit à la propriété est un principe universel.

Au stade 6, je ne vais même pas travailler, car je suis sans doute une entité volatile et intemporelle.

Dans ce stade, on retrouve généralement : Gandhi. C’est à peu près le seul exemple utilisé de personne ayant complètement atteint le stade 6 du développement moral de Kohlberg.

Un intérêt tout particulier pour la cause animale devrait sans doute également figurer à ce stade 6. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

pour que les lignes de front puissent bouger, il est absolument nécessaire qu’une majorité de la population puisse prendre conscience de la réalité psychique des gens qu’elle élit au pouvoir avant qu’il ne soit trop tard.

Tous ceux qui ont pu approcher les arcanes du pouvoir de suffisamment près et ont eu maille à partir avec des psychopathes sans en être complices savent pertinemment que la peur du complot, dont le « délire de persécution » est l’un des principaux symptômes, obsède ce type de personnalité au-delà de ce que le commun des mortels – la personnalité normale – est capable d’imaginer.

A. Lobaczewski appelle « pathocratie » un gouvernement « où une petite minorité pathologique prend le contrôle à la place d’une société de gens normaux ». Cette dénomination présente l’avantage de « souligner le caractère fondamental du phénomène psychopathologique macrosocial, et le différencie des nombreux systèmes sociaux possibles conduits par des structures, coutumes et lois de gens normaux ».

le champ libre est laissé aux individus ayant adopté une vision pathologique de la réalité qu’ils finissent par imposer au monde d’autant plus facilement qu’ils dominent l’ensemble des médias. Internet excepté, d’où les tentatives de mainmise et les campagnes de dénigrement dont cet outil est l’objet.

Ces extraits proviennent d'ici (où vous pourrez également vous familiariser avec des expressions telles « l’état d’hystéricisation sociétale » ou encore « la stratégie de la distorsion communicationnelle ») :

https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.wordpress.com/2015/12/02/la-ponerologie-politique-etude-de-la-genese-du-mal-applique-a-des-fins-politiques-une-psychologie-du-complot-13/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre explications complètement barrées je recommande la lecture d' Anton Parks.

Pour ceux qui n'ont pas peur de se noyer dans la prose ou se mêlent histoire et science fiction, saupoudrée d' un soupçon de théorie du complot.

A la gente cartésienne, s 'abstenir !

(Style Dan brown dans toute sa magnificence)

Modifié par Creatory
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...