Aller au contenu

les-psychopathes-prennent-le-controle-de-la-societe


Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
  • 11 months plus tard...
Le 28/03/2014 à 15:21, Christian GIRARD a dit :

J'ai également découvert la ponérologie il y a quelques années, cette approche semble expliquer bien des choses pour ce qui est du travers des systèmes qui mettent en place (comprendre "au pouvoir") les plus "agressifs", les plus violents, les plus manipulateurs, les plus menteurs, les plus tricheurs, les plus assoiffés de gloire personnelle et d'avantages égotiques ou matériels (ceux-là mêmes qui ensuite génèrent par leur présence au sommet de la pyramide une sorte de montée en puissance de la base vers le même état d'esprit, pour des impératifs de survie dans un système qui devient de plus en plus dur ; ainsi la montée "des forces du mal" s'amplifie inexorablement de façon, comment dire, presque "logique" et inévitable dans toute la société).

Pour ceux que ça intéresse, googlisez également le mot pathocratie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
Le 23/09/2014 à 20:06, Christian GIRARD a dit :

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. »

Jean-Luc Godard

« Jean-Luc Godard est un cinéaste franco-suisse, né le 3 décembre 1930 à Paris et mort le 13 septembre 2022. »


https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/09/13/mort-de-jean-luc-godard-le-cineaste-a-eu-recours-a-l-assistance-au-suicide_6141446_3246.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 Le 23/09/2014 à 20:06, Christian GIRARD a dit :

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. »

Jean-Luc Godard

 

Locution souvent citée, son origine n'est pourtant pas claire. En effet, la source la plus souvent proposée est Talleyrand, maintenant Jean-Luc Godard mais il semblerait que ce soit le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, dans les années soixante, le véritable auteur de cette citation. En vrai personne n'en sait rien, à mon avis 😝.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Locution souvent citée, son origine n'est pourtant pas claire. En effet, la source la plus souvent proposée est Talleyrand

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. » Jean-Luc Godard

Il me semble que la citation exacte de Talleyrand est plus chantante à l'oreille et part d'un constat plus négatif sur la nature humaine:

"Quand je me contemple, je me désole, quand je me compare, je me console". - Talleyrand

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...