Aller au contenu

Comment réussir son Saut de Coupe


Recommended Posts

Bonsoir.

Dans la progression de mon apprentissage de la cartomagie je me heurte a la technique du classic pass.

Un forumeur a bien essayé de me montrer(il se reconnaitra) , mais a part ramasser les cartes par terre je n arrive pas au but recherché(qui n est bien sur pas de ramasser les cartes par terre lol!) En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre:(.ah que le comptage elmsley me paraît simple a côté :( .

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure "méthode" si tant est qu'elle existe, est selon moi le livre "The Pass" de Gary Ouallet...

Il faudra suivre à la lettre ses indications (et respecter l'entrainement de 1000 saut de coupe à exécuter avant de passer à chaque chapitre suivant).

Dans tous les cas, il faut une bonne description du mouvement (celle dans le livre d'Erdnase est excellente) et beaucoup de temps de répétition...

A mon avis, on peut (on devrait ?) se passer des vidéos qu'elles soient de Vallarino ou de Kaufman dans un premier temps... Il est important de "comprendre" le mouvement, et de ne pas recopier des attitudes ou des positions de doigts qui conviennent à d'autres magiciens que soi. Ces vidéos sont intéressantes pour "découvrir" le saut de coupe d'une manière générale, mais elles pêchent souvent dans la description des mécanismes en jeu (quel appui pour quelle rotation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de mon expérience perso (j'ai eu un excellent prof), il m'a fait travailler par étapes successives, la première...comme pour tout les mouvements de magie le travailler jusqu'a ce que ça devienne automatique mais pas trop vite et sans chercher à le masquer dans un premier temps, puis essayer d'accélérer de plus en plus et enfin le masquage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les sauts de coupe sont primordiaux en cartomagie, ils demandent du temps, un long apprentissage. Il existe plusieurs sauts de coupe, à toi de trouver la zone où tu es à l'aise. Moi je ne jure que par le "Spread Pass", une technique que je maîtrise debout comme assis, depuis plusieurs années.

Je te conseille chez "Magic Makers Inc." le DVD avec RANDY WAKEMAN intitulé: "THE PASS".

Tu y trouveras une grande collection de mouvements, très bien filmés. Un MUST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dans la progression de mon apprentissage de la cartomagie je me heurte a la technique du classic pass.

Un forumeur a bien essayé de me montrer(il se reconnaitra) , mais a part ramasser les cartes par terre je n arrive pas au but recherché(qui n est bien sur pas de ramasser les cartes par terre lol!) En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre:(.ah que le comptage elmsley me paraît simple a côté :( .

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Ben....sinon oui c'est normal le comptage elmsley est simple...tres simple à coté du saut de coupe...donc pas d.inquiétude, tu vas en baver lol...mais c.est normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

[...] En fait je n arrive pas a faire remonter la moitié supérieure avec le petit doigt; et quand j y arrive les cartes pivotent et tombent irrémédiablement a terre

[...]

Quels conseils pourriez vous m apporter pour aborder sans stress cette technique ?

Merci a vous

Le saut de coupe, c'est comme la sodomie, il suffit de se détendre un peu et ça passe tout de suite mieux.

Plus sérieusement soit moins crispé.

Tu débutes, tu ne connais pas le mouvement qui n'est donc pas naturel et tu te retrouve maladroit, mais ça devrait venir à force de travail.

Ne cherche pas à faire un sdc éclair, travaille lentement, la vitesse viendra.

Il est trop tôt pour te donner des conseils plus précis je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...