Aller au contenu

Abandon du Livre La Magie au Cinéma


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon chèque de souscription de l'éditeur "la magie au cinéma"

qui me signale que ce livre de Maurice Saltano et B.Joubert ne paraîtra pas. DOMMAGE.......

peut être chez un autre éditeur.......EN SAVEZ VOUS PLUS.........

[ 02. Septembre 2003, 22:51: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, ça c'est une mauvaise nouvelle ! D'autant plus que les livres de culture magique sont rare ... esperons qu'ils trouvent un nouvel éditeur ...

Au fait, les souscripteurs de " l'encyclopédie de la magie impromptue Vol.2" de Gardner ont aussi reçus leur chèque en retour ?

Ludo.

[ 03. Septembre 2003, 19:29: Message édité par : Magicludovic ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Ludo, comme beaucoup j'imagine j'ai fait une croix sur mon versement pour l'encyclopedie tome 2. Dommage, ça aurait pu passer dans autre chose mais bon, après quelques mails et coup de fil, rien n'est venu.

Je dois dire que ce problème ne m'incite pas à retenter l'expérience. Même si tous les éditeurs ne se ressemblent pas, payer pour quelque chose qui n'existe pas encore ne me tente plus. Je préfererais acheter un bouquin au prix public qu'avoir une ristourne sur un livre qui pourrait ne pas voir le jour.

bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

Même si tous les éditeurs ne se ressemblent pas, payer pour quelque chose qui n'existe pas encore ne me tente plus.


Dans une souscription, tu ne "payes" pas quelque chose qui n'existe pas, tu prend l'engagement de l'acheter lorsque ça existera, nuance... Si le produit n'est pas fabriqué malgré la souscription, on vous rend votre chèque, non ?... Donc vous ne perdez rien, si ce n'est l'espoir d'avoir un jour le livre entre les mains...

Le système de souscription est parfois pour les "petits" éditeurs la seule façon de tenter de concrétiser un projet... La preuve, quand il n'y en a pas assez, le livre ne se fait pas...

Donc, souscrivez dès que possible à un livre que vous aimeriez avoir, vous serez doublement récompensé : par la ristourne accordée par la souscription, et surtout, surtout, bien plus important, par le fait que le projet pourra être mené à son terme et que le livre que vous désiriez EXISTERA...

Faites vivre les livres, souscrivez !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Frantz, en theorie, la souscription doit se passer comme ça. Sauf que pour l'encyclopedie de la magie impromptue tome II , la boite a fermée et je n'ai reçu aucun ouvrage ni remboursement. Je suis donc de ma poche de plus de 70 euros que je ne reverais jamais. Alors tu me diras il y a peu de chances statistiquement que cela m'arrive de nouveau...mais c'est un risque que je n'ai plus envie de prendre.

Je n'incite personne à faire comme moi, chacun est libre. Mais il faut savoir qu'il peut y avoir des décus de la souscription, voila.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ceux qui s'intéressent à la magie au cinéma, je vous conseille le site de Philippe Beau (section "magie et cinéma"), le site est très bien fait. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore noté : Philippe Beau et Maurice Saltano présenteront une conférence intitulée "CINEMAGIE, Cinéma et Illusionnisme" dans le cadre du congrès d' Aix les Bains.

Site à visiter : http://perso.wanadoo.fr/philippe.beau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation:

la boite a fermée et je n'ai reçu aucun ouvrage ni remboursement. Je suis donc de ma poche de plus de 70 euros que je ne reverais jamais.

Là, effectivement, je comprends... Pour moi, dans une souscription, l'argent n'est pas encaissé avant la sortie du livre, et si la sortie n'est pas possible, on renvoit les chèques... (c'est apparemment ce qui s'est passé pour le livre de Maurice Saltano). Mais ce n'est pas parce que tu as eu à faire avec des "escrocs" qu'il faut remettre en cause le très bon principe de la souscription !... ;-)

Je croyais que c'était "Passe-Passe" qui devait éditer le Tome II, elle est fermée cette boîte?...

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...