Aller au contenu

Monster Mentalism de Docc HILFORD


Recommended Posts

Hello,

Apparemment destiné au mentaliste débutant et/ou intermédiaire, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ce set de 4 DVD est soit trop nul (effets aisément remontables semble-t-il) , soit trop bien (Docc Hilford's touch oblige, pour des effets "se rapprochant parfois de la véritable lecture de pensée"). Qu'en est-il exactement selon vous, Vmistes connaisseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire pour répondre à ta question que je suis partagé. Apres avoir lu quelques uns des booklets de Docc Hilford, je m'attendais à mieux dans les DVD.

En principe, quand un DVD me plait, je le visionne une premiere fois, en prenant des notes pour y retourner plus tard étudier sérieusement. Il y a plus d'un an que j'ai visionné les DVD et je n'y suis pas encore retourné. Je ne me rapelle pas y avoir apris grand chose d'autre que la découverte d'un personnage au demeurant sympatique.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Allias,

L'image que j'ai de toi est celle d'un mentaliste confirmé or d'après ce que j'ai lu, Docc vise plutôt les débutants / intermédiaire. Par ailleurs, il semble que les techniques employées soient très classiques. Dans ce contexte, ton retour ne m'étonne pas.

Toutefois ma question concernait davantage les effets : sont-ils crédibles ou au contraire, la cible étant les mentalistes débutants, les effets sont-ils "bôf" ou au pire remontables facilement ?

Pour te donner des exemples j'ai lu que pour certains :

DVD 1 : T-4-2 c'était "trop bien". De l'or en barre.

DVD2 : For one to end / 40 000 words / Rasputin's secret / nigthmare coins / Rhineless ESP : trop fort, on regrette d'ailleurs qu'ils soient ainsi dévoilés au plus grand nombre.

DVD 3 (publicité) : Projected Force / Peek Book / ESPed : quasiment de la vraie lecture de pensée.

DVD 4 : the number of the beast : trop fort, un vrai truc de ninja.

Sauf que quand tu lis le descriptif des effets sur les sites marchands tu comprends rien (car ils ne sont quasiment pas décrits).

Voilà. Maintenant tu as une bonne raison pour revoir ces DVD, crayon en main... mdr;) .

(Boaah c'est une blague mais si certains souvenirs concernant ces effets te reviennent en mémoire, n'hésite pas.)

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon collègue Zappy, nous sommes fans de Docc Hilford. Nous achetons, lui ou moi, tout ce qu'il fait tout en restant très critiques sur ses produits. Souvent c'est super bien vendu et c'est pas super super...

Par contre il y a un paquet de trucs vraiment très biens. Pour moi Monster Mentalism est une compile de pas mal de ses trucs biens.

Bref, pour découvrir Docc Hilford, et ça le mérite, ces DVD sont parfaits.

  • J'aime 1

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody mon ami, mon ami Woody (c'est plus drôle si on dit Bouli )

En mentalisme j'ai du mal a dire ce qui est pour débutant, et ce qui est pour expert. Les techniques ne se classant pas comme pour des tours de magie où la dextérité entre en action. Jermay (par exemple) s'adresse pour moi aux experts, mais peut être abordé par des débutants sérieux. Tous dépend également des connaissances (de l'art) assimilées et l’ordre dans lesquelles on les acquière.

J'ai suivi ta suggestion, et re-visionné vite fait les effets que tu cites.

Bon disons que j'avais le DVD 3 (Bride of Monster Mentalism) à portée de main et parlons si tu veut des effets : Projected Force / Peek Book / ESPed : quasiment de la vraie lecture de pensée.

Premièrement ces trois effets se combinent sur le thème 2 cerveaux connectés, pas de matos. (mind to mind) .

Le premier effet Projected Force n'est pas sur à cent pour cent. (le spectateur devine la carte auquel le mentaliste pense.) Une technique finalement plutôt classique utilisée par d'autre grands mentalistes ( D. B en fait partie).

Peek book: utilise un dico de poche qu'il faut savoir faire oublier. (C'est là qu'on voit si le mentaliste est bon ou pas).

ESPed: Une reproduction de dessin sur des fiches cartonnées qui ressemble un peu trop à une carte choisie, même si c'est bien emballé.

Pour une routine sans matos, tu me la copiera.

En conclusion je dirais que c'est une routine qui peut être remontée si on est magicos et/ou mentaliste avertis voir confirmé. Pour un débutant c'est bon à prendre.

Concernant Rhineless ESP j'ai le souvenir d'une routine décevante car devant se faire avec un partenaire présenté comme un spectateur lambda (un genre de complice quoi). Quand à la méthode je dirait que je ne la trouve pas très pratique bien qu'elle soit intelligente.

Pour finir si tu as besoin d'autre avis concernant la carrière flamboyante de Clara Morganne, je suis prêt à revisionner ses films crayon en mains (Oh, que je suis vilain)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Monster Mentalism de Docc HILFORD
Il y a 4 heures, Dreda a dit :

Il y a encore des amateurs de Docc en France en 2018 ? :) 

Oh oui... Il parait... Surtout quand il se colle...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...