Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

Clairement, faisant du jeu de rôle grandeur nature et possédant l'almanach, je ne l'utiliserais pas dans un contexte med-fan (sauf très particulier).

La police ne va pas, les illustrations contiennent des éléments anachroniques (revolvers, montres, etc.).

En revanche, je le conseillerais absolument pour un contexte "années 1900" et à vérifier si ça peut passer au niveau des illustrations (je n'ai pas le bouquin sous la main) pour de la renaissance un peu passée.

Si tu veux l'adapter à du médiéval total, tu devras, en plus des polices, trouver certaines illustrations en remplacement. Rien d'infaisable, mais c'est quand-même une charge de travail non négligeable.

Edit : à noter que de mémoire, la première page (maison d'édition, date d'impression, etc.) fait référence à une maison d'édition nommée Trinity Press située à Montréal et à des dates d'impression situées dans la première moitié du 20ème siècle.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Idée de présentation grâce à quelques accessoires (merci à dub) :

"Une fois les trois cartes tirées et avant que je n'en prenne connaissance, le mage, à l'aide de son pendule, choisit parmi 7 objets un morceau d'ivoire qu'il plaça au centre de la carte.

Je pouvais maintenant ouvrir l'almanach des sorcières et partir à la recherche de ma vérité intérieure..."

JiIYJj.jpg

Modifié par FRANCK44

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine des book-test, je me suis lancé et je l'ai acheté car cela colle à mon scénario.

J'ai reçus mon exemplaire aujourd'hui, et je ne suis pas déçus, très belle ouvrage, l'effet visuel est au rendez-vous, il n'y que les carte comme vous dites qui ne colle pas trop avec l'ouvrage.

Superbe idée de la part de Julien Losa pour le processus inversé.

En ce qui concerne la technique cela reste facile pour les vérités, pour ma part il n'y que la partie qui correspond au page de gauche avec les dessins ou bien les petits textes qui me reste flou, je ne pige pas, si une personne pouvait me l'expliquer cela serait cool.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bonsoir magiciens de VM.

Je fait remonter ce sujet pour une raison un brin ridicule je vous l'accorde, mais on ne sait jamais.

J'avais rangé les notices de plusieurs effets dans une même pochette que j'ai l'affreuse impression d'avoir totalement égarée (bouh le monsieur pas ordonné !)

Parmi elles, celle de L'Almanach et du book test The Streets.

Pour le second je ne pense pas qu'il y ait grand chose de cachée à l'intérieur que j'aurai raté sans le vouloir. Par contre celui de l'Almanach me manque cruellement à un moment où je voulais me replonger sur le travail de ce book-test.

Si quelqu'un a un moyen de me faire parvenir un scan/photo des notices ce serait super... Vous me sauveriez ! Je suis conscient que c'est un peu bizarre comme demande mais bon :blush:

Pour preuve approximative que je possède bien les bébés voilà une photo : [img:left]http://img15.hostingpics.net/pics/71372011004419854067351302768828389895n.jpg[/img]

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...