Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

Le 02/08/2014 à 19:53, Julien Losa a dit :

Idée de présentation détournée de L'Almanach (processus inversé) :

Le mentaliste présente l'histoire du livre, puis demande au consultant/spectateur d'écrire une question. (Le mentaliste peek l'info).

ll demande ensuite au spectateur de mélanger les cartes de tarot et de les distribuer en ligne, face en bas... Le mentaliste passe son pendule au dessus de chaque carte et en met 3 de côté. Il demande alors au spectateur de remélanger les 3, puis de les distribuer en les retournant face vers le haut cette fois, puis d'aller à la vérité intérieure correspondante : Elle est en rapport direct avec la question que se pose le spectateur...

Comme les vérités intérieures de l'Almanach couvrent les sujets classiques des voyants (santé, amour, argent, carrière, voyage), je trouvais intéressant de renverser le processus et oublier un peu le côté "wow, le mentaliste so clever sait une fois de plus ce que tu as en tête" ! ;)

Enjoy !

amitiés,

Julien

J'ai acheté l'Almanach plus pour l'objet et son côté "Livre des Ombres" que pour m'en servir mais je trouve ce processus inversé très intéressant. J'adore l'idée ! Je vais réfléchir là dessus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)
  • 2 années plus tard...

Bonjour !

Je viens de commander l'Almanach (je dois être le dernier dans le monde à l'avoir fait haha), c'était un livre qui m'a toujours intrigué et au vu des différents retours dessus, il a un intérêt particulier dans l'univers et sa procédure.

Je ne sais pas si les gens qui le possèdent en sont toujours content, sachant qu'il y a eu de nouvelles choses depuis, mais je suis quand même content qu'il fasse partie de ma collection.

Je voulais savoir concernant les cartes de tarot, peuvent-elles être échangés avec d'autres cartes ou ces cartes ont une vraie spécificité et si on peut les changer, doit-on prendre des cartes précises ou n'importe tant qu'on a un nombre de cartes adéquates ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laurent LANCASTER a dit :

Les cartes peuvent être changées sans problème selon les préférences et la personnalité de chacun. 
Je les ai remplacées par d’anciennes « cartes » ésotériques sur parchemin. 

Merci beaucoup ! Mais cela doit toujours rester la même représentation (par exemple s'il y a un tarot de la Mort, il faut que ça reste un tarot de la mort) ou on a une vraie liberté du support ?

Et tu en es toujours content ? (ma question parait enfantine) Comme j'ai un "train de retard" même si c'est aussi pour l'intérêt de l'objet que je l'ai aussi pris, je me demandais s'il a toujours une réelle portée avec le temps qui est passé.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarot n’est qu’un support comme un autre. Tu le comprendras quand tu connaîtras le système et pourquoi le tarot est utilisé ici. Mais d’autres objets pourront parfaitement être envisagés.

Pour moi l’Almanach reste intemporel et adaptable dans la manière de le présenter, c’est là tout l’intérêt. Par exemple, il trouvera actuellement toute sa place dans les cours dispensés au Collège d’ @Antoine SALEMBIER

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Laurent LANCASTER a dit :

Le tarot n’est qu’un support comme un autre. Tu le comprendras quand tu connaîtras le système et pourquoi le tarot est utilisé ici. Mais d’autres objets pourront parfaitement être envisagés.

Pour moi l’Almanach reste intemporel et adaptable dans la manière de le présenter, c’est là tout l’intérêt. Par exemple, il trouvera actuellement toute sa place dans les cours dispensés au Collège d’ @Antoine SALEMBIER

Je comprends mieux, merci pour toutes ces précisions, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Yep, reçu l'objet en question, avec sa notice. Il semble sortir tout droit d'une poubelle. Les sept phrases clefs me semblent difficiles à assimiler. Pour commencer, je mettrais les deux cartes non choisies de côté, dans une pochette (celle de oracle système) contenant une anti sèche et hop, un peek.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...