Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Les booktests d'Outlaws me tentent énormément et j'ai une question qui me trotte en tête: je n'ai personnellement pas de soucis à comprendre l'Anglais écrit mais je sais que tout le monde n'est pas à l'aise avec cette langue. Est-il donc facile d'utiliser les versions anglaises de ces booktests sans "perdre" le spectateur ou enlever de l'impact à la présentation ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je viens de recevoir mon exemplaire de L'ALMANACH.

Je suis ravi et une nouvelle fois je dois saluer l'excellent travail de MdT et de LUDO.

J'ai une question concernant les éléments et plus particulièrement l'Esprit.

Il me semble que chez les chinois, il y a 5 éléments, le cinquième étant le bois.

Mais là pour l'esprit, je n'ai pas de référence, à moins que cela ne soit l'éther ?

En toute hypothèse, il y a de quoi faire, ce livre est une boite à outils et je me régale par avance de construire une atmosphère et d'enrichir ma présentation de quelques objets pour donner plus de consistance à l'histoire.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les éléments et plus particulièrement l'Esprit.

Il me semble que chez les chinois, il y a 5 éléments, le cinquième étant le bois.

Mais là pour l'esprit, je n'ai pas de référence, à moins que cela ne soit l'éther ?

Il y a bien 5 éléments en Chine, mais seuls 3 sont communs avec les éléments occidentaux. Les éléments chinois sont eau, feu, bois, métal et terre.

Au japon par contre, il y a également 5 éléments dont les 5 que nous connaissons, auxquels s'ajoute l'esprit. Peut-être est-ce donc la tradition japonaise qui a inspiré les créateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les éléments et plus particulièrement l'Esprit.

Il me semble que chez les chinois, il y a 5 éléments, le cinquième étant le bois.

Mais là pour l'esprit, je n'ai pas de référence, à moins que cela ne soit l'éther ?

Il y a bien 5 éléments en Chine, mais seuls 3 sont communs avec les éléments occidentaux. Les éléments chinois sont eau, feu, bois, métal et terre.

Au japon par contre, il y a également 5 éléments dont les 5 que nous connaissons, auxquels s'ajoute l'esprit. Peut-être est-ce donc la tradition japonaise qui a inspiré les créateurs ?

Merci. Connaître ce genre de détail me permet de mieux rentrer dans l'histoire et de s'approprier la routine.

Merci également à DREDA.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Idée de présentation détournée de L'Almanach (processus inversé) :

Le mentaliste présente l'histoire du livre, puis demande au consultant/spectateur d'écrire une question. (Le mentaliste peek l'info).

ll demande ensuite au spectateur de mélanger les cartes de tarot et de les distribuer en ligne, face en bas... Le mentaliste passe son pendule au dessus de chaque carte et en met 3 de côté. Il demande alors au spectateur de remélanger les 3, puis de les distribuer en les retournant face vers le haut cette fois, puis d'aller à la vérité intérieure correspondante : Elle est en rapport direct avec la question que se pose le spectateur...

Comme les vérités intérieures de l'Almanach couvrent les sujets classiques des voyants (santé, amour, argent, carrière, voyage), je trouvais intéressant de renverser le processus et oublier un peu le côté "wow, le mentaliste so clever sait une fois de plus ce que tu as en tête" ! ;)

Enjoy !

amitiés,

Julien

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

J'essaie également de trouver quelques idées de présentation.

Par exemple pour la dernière phase, comme le thème féminin est à l'honneur, j'avais pensé à un effet de ce type pour révéler la "force ou le thème" qui domine l'image ou le texte

http://www.card-shark.de/index.cfm?page=19〈=en&detail=true&Category=3&ArtID=30

Mais je prends mon temps afin de trouver ce qui me convient.

Pour l'institut il m'a fallu plusieurs mois avant de trouver une présentation où je me sente à l'aise...

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonsoir, est-ce que l'almanach pourrai être présenté par un sorcier type médiévale fantastique?

je n'ai pas vu de photo représentant l'intérieur de l'ouvrage

mais il me semble qu'il soit écrit en times new roman?

si ce n'est pas écrit en lettre gothique, et illustré de gravures,

ça perdrai toute crédibilité dans ma présentation. ( ce qui serait une ironie du sort, un sorcier qui ne peut pas présenter l'almanach d'un sorcièr)

donc ma question : l'intérieur ressemble il à un "book of shadow."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...