Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

C'est justement ça qui me bloque : autant parler de trucs légèrement paranormaux ça peut faire adhérer des cartésiens ouverts, mais lancer qu'on a rencontré un sorcier, on sait d'emblée qu'on est dans un truc faux.

Ha bon ?!?

Mes interlocuteurs sont souvent beaucoup plus intéressés et subjugués (et, également, plus divertis mdr ) quand je parle de mes voyages dans les Himalayas et de mes rencontres avec un Oracle népalais ou un chamane bhoutanais que quand je leur montre une expérience de mentalisme.

Je pense tout simplement que tu n’as pas assez incarné cet univers mystique et ésotérique (incarné au sens de t'y être plongé toi même et d'en être ressorti retourné ou bouleversé).

Tu n’y crois pas toi-même et donc tu ne peux pas faire entrer ton public dans cet univers.

Excellente remarque, en revanche, pour ce qui concerne le fait de faire adhérer des "cartésiens ouverts" à un univers parapsychologique pseudo scientifique. Tu sembles plutôt fait pour cet univers. Pourquoi, dés lors, vouloir s’acharner dans un univers qui, peut être, ne te correspond pas aujourd’hui ?

(Ouais… Faut bien rentabiliser l’achat de l’Almanach… J’ comprends ! :) )

Mais finalement ne fait-on pas la magie tel qu'on EST ?

(tout comme nous voyons les choses telles que nous SOMMES (et non pas telles qu'elles sont))

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin l'histoire de l'ouvrage c'est nous qui l'inventons...

On peut très bien raconter que son arrière grand mère était une voyante passionnée d'ésotérisme et que c'est l'un des seuls souvenir qu'il nous reste d'elle suite à sa mort qui a eu lieu lors d'un incendie qui a ravagé sa maison...

Après, on pourrait compter divers anecdotes sur ses talents et le fait qu'elle a pu bluffer même les plus cartésiens blablabla - des anecdotes de bons voyants c'est rares mais ça se trouvent même chez les magiciens.

Que même si on y croit pas vraiment soi même, c'est ce genre de choses qui nous a poussé à nous intéresser au mentalisme même si pour nous les choses sont beaucoup plus rationnelles (LOL) et touchants à la parapsychologie / le domaine de l'intuition contrairement à l'approche ésotérique que pouvait avoir notre arrière grand mère.

Et on peut par la suite tenter une expérience de télépathie ou ce que l'on veut à l'aide de l'ouvrage utilisé comme simple support en souvenir de mémé... :whistle:

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je l'ai reçu aussi,pour moi il est parfait.

Il avait sa place réservé dans mon univers depuis que ludo en avait promis la fabrication.

En fait j'ai vendu le montdevergue pour acheter l'almanach et je ne le regrette absolument pas.

Me concernant les cartes sont pratiques car avec ma très mauvaise vue je les repères malgré tout ;(je me suis séparé de mon tarot Chelman car pour moi il était impossible a voir,de meme pour le tarot médiéval ).

Petite personnalisation:J'offre au spectateur un oeuf de la matière choisi (les possesseurs comprendront )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...