Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

Ça fait un petit moment que le mien est déballé et rien que pour l'utiliser en déco il vaudrait son prix !

Le vieillissement est sublime. Bon, pour chipoter on pourrait dire qu'il va presque trop loin ce vieillissement ! Mais même sans avoir à parler de l'histoire du livre, n'importe qui, en le voyant lui imaginera une vie trépidante. Les cartes de tarots je fait l'impasse par contre, pas fan du tout de leur aspect !

On en oublierait presque qu'à la base il est à utilisé comme book test ;)

J'avais pesté contre les longs délais pour le recevoir, mais ils sont pleinement justifiés au vu de la qualité du produit final ! Un coup de coeur, grand merci à toute l'équipe qui s'est occupé de la frenchisation de cet almanach !

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec les bords dorés! Bravo, il n'y en a que 100. C'est déjà un collector.

J'ai bien aimé le système de marquage que je trouve particulièrement lisible par rapport aux critiques que j'avais pu lire à ce niveau. :)

Pour l'Almanach je verrais surement pour me prendre un carnie en accompagnement...

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps est passé et je peux maintenant dire qu'en ce qui me concerne, même si l'objet est superbement réalisé, j'ai du mal à le placer confortablement.

Autant j'ai un boniment qui rend parfaitement crédible et justifiée ma présentation de l'Institut, autant je ne suis pas à l'aise avec L'Almanach car il s'inscrit dans une magie ésotérique que j'ai du mal à vendre.

Il me manque un vrai climax ou une vraie justification, ça reste un bel exercice mais il n'y a pas selon moi le truc fort que j'arrive à faire avec l'Institut.

Je place l'institut dans un environnement quasi scientifique dans lequel je suis en confort, L'almanach doit être approché de façon pratiquement mystique et j'ai du mal à amener dans cette ambiance.

Pour ceux qui l'ont pratiqué, vous sentez-vous à l'aise dans sa présentation? Arrivez-vous facilement à amener votre public à entrer dans cet univers?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont pratiqué, vous sentez-vous à l'aise dans sa présentation? Arrivez-vous facilement à amener votre public à entrer dans cet univers?

Ouaip, la magie bizarre c'est facile: ça ne demande pas de technique, un baratin/blabla un peu mystik, un machin qui fait vieux. Ensuite, tu déballes le truc, tu dis que tu as rencontré un sorcier et tu fais ton truc.

Plus khon, tu meurs.

Un peu de temps est passé et je peux maintenant dire qu'en ce qui me concerne, même si l'objet est superbement réalisé, j'ai du mal à le placer confortablement.

Bientôt en vente sur votre forum préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place l'institut dans un environnement quasi scientifique dans lequel je suis en confort, L'almanach doit être approché de façon pratiquement mystique et j'ai du mal à amener dans cette ambiance.

Je crois que toute la réponse à ta question est simplement là…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont pratiqué, vous sentez-vous à l'aise dans sa présentation? Arrivez-vous facilement à amener votre public à entrer dans cet univers?

Ouaip, la magie bizarre c'est facile: ça ne demande pas de technique, un baratin/blabla un peu mystik, un machin qui fait vieux. Ensuite, tu déballes le truc, tu dis que tu as rencontré un sorcier et tu fais ton truc.

Plus khon, tu meurs.

C'est justement ça qui me bloque : autant parler de trucs légèrement paranormaux ça peut faire adhérer des cartésiens ouverts, mais lancer qu'on a rencontré un sorcier, on sait d'emblée qu'on est dans un truc faux.

Ce qui me plait avec l'Institut, c'est que j'arrive faire croire à mes spectateurs que je "lis" leurs émotions et souvenirs par l'observation de micro détails bla bla bla ... je capte mon public car il ne sait plus trop s'il est encore dans un show de magie ou si on est passé à autre chose, s'ils ne participent pas à une expérience quasi scientifique.

Je ne crois pas moi-même à ce que je pourrais dire avec l'Almanach, alors pour y faire croire ...

Et pour moi, il manque un gros climax, ça s'arrête un peu sans qu'un gros effet marque le final.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, il manque un gros climax, ça s'arrête un peu sans qu'un gros effet marque le final.

Le Ding Dong est un climax parfait pour n'importe quelle routine. Pour un gros climax, suffit d'un gros Ding Dong. Tu dis que pour te féliciter de ton pouvoir, le sorcier t'a offert un énorme Ding Dong, cela fera son effet.

Sinon, il reste le Khanar allah Kart.

C'est justement ça qui me bloque : autant parler de trucs légèrement paranormaux ça peut faire adhérer des cartésiens ouverts, mais lancer qu'on a rencontré un sorcier, on sait d'emblée qu'on est dans un truc faux.

Mais noooooon, tout le monde croit que Voldemort existe vraiment.

Est-ce que les termes 'Suspension d'incrédulité' ont un sens pour toi? Si ce n'est pas le cas, faudra p'têt se poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...