Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

(...) Le livre donne l'impression d'être véritablement usé par de nombreuses années de prise de poussière dans une vieille bibliothèque oubliée, il sent même le vieux.

Je doute qu'un spectateur puisse imaginer lorsque l'on présente l'almanach qu'il s'agit d'un objet neuf artificiellement vieilli. (...)

Question de point de vue, le mien est que l'ouvrage semble être passé dans une machine à laver.

J'ai la version originale qui a le même vieillissement type 'essoreuse' ainsi que divers autres du style et je dois avouer que je préfère largement ce qu'on peut voir avec Dopplegänger par exemple.

Mais un des intérêts de Dopps est d'avoir des reproductions d'ouvrages anciens et connus ayant vraiment, eux, pris la poussière alors mon raisonnement est probablement un peu biaisé.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Le livre donne l'impression d'être véritablement usé par de nombreuses années de prise de poussière dans une vieille bibliothèque oubliée, il sent même le vieux.

Je doute qu'un spectateur puisse imaginer lorsque l'on présente l'almanach qu'il s'agit d'un objet neuf artificiellement vieilli. (...)

Question de point de vue, le mien est que l'ouvrage semble être passé dans une machine à laver.

J'ai la version originale qui a le même vieillissement type 'essoreuse'

Je suis d accord avec l'avis de Yann.

Le vieillissement est un certainement un peu trop zélé (mais c est le cas avec tous les BT de Outlaw).

Je possède quelques livres des années 30 dans ma bibliothèque et les pages n'ont pas cet aspect gondolé et plié. De même il est assez dommage que la superbe couverture soit quasi complètement effacée par le vieillissement (c'était le cas déjà avec Montdevergues).

Sinon du point de vue du principe c'est absolument excellent. Il est intéressant de voir ce principe des BT Outlaw décliné, à chaque fois, d'une manière différente (aussi bien dans la forme et l'univers proposé que dans l application du principe lui-même).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyez les moi.

Un petit séjour dans mon ancienne chambre chez ma grand mère et je vous garantis qu'en une semaine; oui une semaine ! messieurs, dames !

l'ouvrage vieillira d'au moins 10 années, d'un coup ! odeur de vieux authentique & humidité compris dans le voyage. mdr

Je viens de commander la bête en tout cas; hâte de la recevoir. :)

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool !!!!!

Je conçois que la discussion sur le vieillissement puisse passer pour une discussion de puristes.

… Rassurez vous pour la plupart des magiciens (et des spectateurs) cette question sera sans objet et le livre passera sans problèmes pour authentique.

Bon, pour des spécialistes de livres anciens c'est une autre histoire….

Ça me rappelle ma toute première réunion Mindon au début des années 90… Une bonne partie de la réunion a été consacrée au vieillissement des tarots et autres artéfacts… Vieillissement au café, au thé ou au… (non, ça c'est un secret !). Avant je ne connaissais que les réunions AFAP et là j'avais l'impression d'être sur une autre planète ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo CED :)

Qu'est ce que j'ai aimé le post sur le magic cafe avec les ouvrages "fore-edge painting" :

[video:youtube]

[img:center]http://twistedsifter.files.wordpress.com/2013/09/fore-edge-painting-fanning-animated-gif.gif[/img]

[img:center]http://twistedsifter.files.wordpress.com/2013/09/fore-edge-paintings-gif.gif[/img]

Source : http://twistedsifter.com/2013/09/hidden-artworks-on-the-edges-of-books/

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...