Aller au contenu

L'Almanach (The book test Witches' Almanac de Outlaw)


Recommended Posts

En effet, un magnifique boulot!

Un livre avec l'aspect promis!

Le spectateur peut en effet rester silencieux tout au long de la routine. Pas besoin de poser la moindre question. Le texte proposé est adapté à cette fameuse magie bizarre et permet un enchainement d'effets justifiés.

Le saut de c**** avec les cartes de tarots est cela dit un peu dur..

Nan je déconne, pas de SDC! Ces fameuses cartes sont amenées avec un texte juste parfait! J'adore!

On emmène le spectateur dans un tout autre univers!

Le mien ne sera pas à vendre! ;-)

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore utilisé, mais je ne me vois pas le céder ne serait-ce que pour la beauté de l'objet.

Le principe est assez proche de celui de l'Institut, à ceci près qu'on a cette fois non seulement un thème qui permet de glisser vers une atmosphère moins psychologique et plus ésotérique, mais surtout un support qui justifie pleinement l'histoire. Le livre donne l'impression d'être véritablement usé par de nombreuses années de prise de poussière dans une vieille bibliothèque oubliée, il sent même le vieux.

Je doute qu'un spectateur puisse imaginer lorsque l'on présente l'almanach qu'il s'agit d'un objet neuf artificiellement vieilli.

Naturellement, comme toute routine de ce type, ne pas compter la placer en table à table ou à l'anniversaire de votre filleul entre le gâteau et les cadeaux, mais plutôt l'avoir à dispo dans une soirée entre amis qui glisse petit à petit vers l'étrange grâce à un enchaînement de tours adéquats.

Comme un bon whisky, cet almanach ne se sortira pas n'importe quand et avec n'importe qui, mais quand on le sortira, alors on se régalera...

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant. L'aspect est juste incroyable, c'est tellement crédible, je n'en reviens pas. J'ai déjà eu qqs livres vieillis, mais là c'est vraiment le summum je trouve.

BRAVO aux créateurs, c'est magnifique !

Et ça c'est avant d'avoir lu la routine & les méthodes utilisées, à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, c'est peut-être l'âge le problème...

Sinon t'aurais pu le faire après seulement 5 minutes...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... simple ... je sais pas.

Le principe oui, tout retenir ça dépend des capacités de chacun mais c'est typiquement le tour qu'on peut passer proprement ou carrément transcender selon la façon de raconter une histoire ... Je pense que le faire vraiment de façon magique demande plus que la simple compréhension du dispositif.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, c'est peut-être l'âge le problème...

Sinon t'aurais pu le faire après seulement 5 minutes...

Il m'a fallu 8 minutes pour défaire l'emballage...

Hum ... simple ... je sais pas.

Le principe oui, tout retenir ça dépend des capacités de chacun mais c'est typiquement le tour qu'on peut passer proprement ou carrément transcender selon la façon de raconter une histoire ... Je pense que le faire vraiment de façon magique demande plus que la simple compréhension du dispositif.

Mais oui, c'est tout simple: pas besoin de manipulation, le texte et les cartes font tout, rien de compliqué. Les explications sont claires, même en anglais (j'ai la version originale) J'ai même pris 1 minute pour écrire un petit scénario*, avec un peu d'habitude ça va vite.

*Je résume car je sais que vous n'aimez pas les longues phrases pleines de mots inutiles:

"Quand j'étais jeune j'ai rencontré une sorcière dans une foire, elle a tiré les cartes pour moi et a lu mon avenir dans son livre. C'était top, et je vais faire la même chose pour vous."

Voilà, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...