Aller au contenu

Peu de Femmes en Magie


sebirouf

Recommended Posts

Peut etre un petit élement de réponse: Généralement, les gens commencent, enfin prennent gout pour la magie tres tot, generalement à noel avec la fameuse boite de magie vendu a l'hypermarche du coin (vous voyez de quoi je veux parler....) Je me mets à la place d'une fille de 8 ans: je prefere largement une poupee barby qu'une boite de magie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Citation:

Même si la magie les intéressait, il suffit qu'elles lisent des postes comme ceux ci, pour ne pas avoir envie de la partager avec des mecs comme vous.

Heu, je ne suis pas sûr que le monde magique français se résume aux intervenants de ce forum... (qui a dit "bah encore heureux" ?... Si, si, y'en a un qu'a dit ça !... ;-))

Virtualmagie est certes une référence, mais seulement par rapport au "net magique", pas par rapport au "monde magique"... (je dis ça sans vouloir le moins du monde diminuer l'intérêt de tout le travail de Thomas, encore merci Thomas pour tout ça, on ne te le dira jamais assez !...). Certains n'ont que pour seule "existence magique" que la participation à ce forum...

Quant à la question initialement posée, je ne crois pas que le moindre d'entre nous puisse avoir une réponse... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois en effet également qu'un élément de réponse se trouve dans les boîtes de magie qu'on offre aux petits garçons. Quoiqu' aujourd'hui, je verrais très bien une petite fille recevoir une telle boîte. Les temps changent…

Mais la magie ne reste elle pas un jouet pour adulte, avant que pour les professionnels elle ne devienne un objet artistique maîtrisé ?

Oui un jouet passion pour grands enfants, ce que sont les magiciens.

Les femmes artistes magiciennes aujourd'hui ne vont pas traiter les mêmes effets que les hommes. La dimension poétique semble plus innée dans leur approche que le dernier machin truc alambiqué et baisant.

Plus i l y aura de femmes pratiquant la magie plus celle-ci à mon sens deviendra complète et riche. Ce sera un plus indispensable pour plus de dimension, d'essor et de reconnaissance….

Quant aux assistantes magiciennes, c'est encore autre chose. Je considère que le public perçoit tout autant, sinon plus de magie dans ce que l'assistante "subit" que dans ce que fait le magicien lui fait "subir". Le pouvoir magique de l'assistante devrait en ce sens être plus mis en valeur dans les duos.

Moi j'aimerais voir une femme magicienne avec une assistante égale femme.

Des tribu d'amazones aux pouvoirs magiques.

Des hétéros, des lesbiennes qui aimaient jouer aux petits camions s'il le faut, mais des femmes, oui !!

Sinon peut-être aussi certains magiciens bizarres jouaient -ils à la poupée étant petits….. à la poupée vaudou.

Ouaiche tout est dans l'enfance….

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans tous les arts, et pas seulement la magie, les artistes sont généralement des hommes.

A mon humble avis, ce fait doit avoir une dimension historique, sociale et culturelle: si les artistes étaient (et sont encore) majoritairement masculins, c'est peut-être parce que les femmes ne pouvaient pas apprendre et accéder à un art réservé aux hommes.

Mais cette tendance s'inverse progressivement: plus le temps passe, et plus des artistes féminines apparaissent.

Je pense qu'ainsi, au fil des ans, nous verrons de plus en plus de magiciennes.

Petite citation pour finir ce post:

"Là où il y a une femme, il y a de la magie."

- Ntozake Shange

Comme quoi, on peut rencontrer des magiciennes tous les jours... [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebirouf,

Ce sujet a déjà été traité au mois de Mai 2003 sous le titre "Les femmes et la magie : Macho ou pas ?".

Tu y trouvera peut-être quelques élèments de réponse un peu moins fantaisistes !...

Juste une parenthèse : je trouve que les magiciens gays offre souvent une nouvelle dimension à leur numéro, avec plus de sensibilité et d'émotions dans leur présentation. Visiblement, il est plus difficile pour les hétéros d'atteindre ce niveau... Bien sûr, il ne s'agit pas d'une généralité ! Mais allez savoir, Messieurs, peut-être que pour devenir vraiment bon, il vous faudrait virer votre cuti !!! [Clin d'oeil]

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arréter les idées reçues des filles qui jouent à la poupée.

Enfant j'avais des copines filles qui adoraient les jeux de garçons. D'ailleurs c'est abérrant de distinguer les jouets des garçons et les jouets des filles. Il n'y a pas de jouets propres à l'un ou l'autre des deux sexes.

Je crois que les hommes ne pourront pas répondre à ta question sebirouf car ils connaissent mal les femmes et ils sont pleins de préjugés à leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les femmes avec les hommes.....

Quand à la distinction des jouets Garcons / filles, Je n'ai jamais vu une fille joué au chevalié armé d'une épée en bois, ou au militaire avec un gros flingue, et encore moins au bucheron...

Il etait deja suffisement difficile de les faire jouer au foot a mon epoque... Mais bon, le milieur rural et l'epoque y joue surement pour beaucoup....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Husky:

Moi j'aimerais voir une femme magicienne avec une assistante égale femme.

Des tribu d'amazones aux pouvoirs magiques.

Husky

Bein tiens.... t'es exaucé Husky...

héhéhé ...

Me semble t'il que c'est un spectacle qui a bien tourné en Grand Public et dans les années 94..... c'est même passé au CFIJD...programmé par Henry Mayol c'est pour dire !!!

-

PS. (pour les collectionneurs ...je dois encore posseder quelques exemplaires de l'affiche originale)

Ce ci étant dit ...pour répondre au tread : je pense que les filles jouent aujourd'hui ..plus aux sorcières... type aliwell - Buffy etc ....vous voyez ce que je veux dire ....!

Et qu'effectivement les boites de magie (souvent premier contact avec l'Art, ne sont pas conçue pour les filles..

Kess ki faut faire ?

JB

[ 27. Août 2003, 15:45: Message édité par : JacK Barlett ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en d'autres temps lancé un sujet sur un Forum magique (MDM nostalgieeeeee )

" que dirait votre psy sur les raisons pour lesquelles vous faites magicien ? "

Parmi les réponses ou idées avancées , celle du pouvoir ( au sens large du terme) avait été émis . Peu de femmes en vérité , sont attirées par le pouvoir ... ca peut un peu expliqué . Attention ne retournez pas ma phrase en disant que celles qui le sont , sont avides de pouvoirs .. Les raisons sont personnelles et enfouis au fond de chacun. La généralisation est impossible .

Peut être un peu comme en politique , etre orgueilleux , carriériste , dans un monde de requins avides de pouvoirs ... tiens , ils y auraient peut etre plus de comparaisons à faire non ?

NB : je ne demande pas pourquoi vous faites de la magie , mais bien ce que dirait un psy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...