Aller au contenu

Peu de Magie à la Télévision


sebirouf

Recommended Posts

Trouvez vous normal que la magie ait si peu de place dans l’audiovisuel français ? A part quelques émissions comme « le plus grand cabaret du monde »où la magie est très bien représentée ( Merci Patrick Sebastien, même si je trouve que ses interventions quand Bernard Bilis fait du close up sont excessives et cassent surtout le timing du tour……Mais comment Bernard fait pour rester aussi calme…. ?)

Il y a quelques années, on trouvait au moins des émissions quotidiennes comme « coucou c’est nous » avec Bilis ou « studio Gabriel » avec Sylvain Mirouf, ou des émissions entièrement consacrées a la magie comme « attention magie » avec gilles Arthur, etc.…..

Mais actuellement nous n’avons plus grand chose à nous mettre sous la dent…..

Je trouve que cela est très dommage car d’une part j’ai le sentiment que le public français quoique on en dise est très friand de magie et que la magie a beaucoup a perdre a être aussi peu télévisée.

[ 24. Août 2003, 10:42: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'avec tous les trucages vidéos possibles et inimaginables la magie perd de sa valeur aux yeux du public lorsqu'elle est vue à travers un poste de télévision.

Alors que quand on a un magicien devant soi à 2m et qu'on ne comprend rien, c'est quand même plus la classe...

C'est juste une supposition.

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Travaillant moi même dans le milieu de l'audiovisuel, je ne peux que déplorer ce manque de magie à la télévision...

Travaillant au développement d'émissions, je me suis fixé le but d'aboutir à un projet cohérent à présenter aux chaînes. Mais je suis accaparé par d'autres développements, signés ceux-là, qui m'empêchent d'avancer trop vite...

Cependant je ne lâche pas mon dossier, j'y arriverai...

Et puis il faut garder espoir...

La preuve : courant septembre M6 consacrera une grande soirée à Gary Kurtz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce qui passe en ce moment à la TV, je pense qu'un peu de magie ferait tache au millieu, ou alors il faudrait monter une "Star magie cacademy".

En effet, vue ce qui passe, donc vue ce que les gens regardent, je pense que la magie est trop cerébrale, ça demande un minimum d'attention de suivre un tour ... je ne suis pas sûr que la majorité des téléspectateurs aient la capacité à suivre les émissions trop "intelect" ... il zapperaient ... l'audience diminuerait ...

Ok, mes propos sont un peu ... durs ... mais y doit bien y avoir un peu de ça non ?

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...