Aller au contenu

[Musique] Numéros de Scène : références


Recommended Posts

J'aimerai trouver des musiques interressantes pour des numèros de scène. Avez-vous des musiques ou des CD à me conseiller. Je cherche notamment une musique trés rithmée qui donne envie de frapper dans les mains. Mais j'en cherhce bien d'autres et de tous types. Si vous avez des titres exacts, ça m'interresse, je pourais en écouter des extraits en MP3. Merci de votre aide à tous.

Bonne soirée.

PS: pour l'info je vous donne quelques routines sur lesquelles je veux mettre de la musique. Ca peut peut-être aider : boulles coques, D'lite, feu (déplacement d'une flamme), canne danssante...

Merci

Nico

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet intéressant que j'ai très peu vu évoqué.

Je pense que qu'il est très difficile de conseiller une musique pour un numéro et plus difficile encore de s'en faire conseiller. Le choix de la musique est souvent considéré comme "accessoire", comme quelque chose qui ne fait qu'accompagner la routine. Pour ma part, je trouve qu'elle en fait complètement partie. Elle doit faire l'objet de beaucoup de réflexion de la part de l'artiste. En effet, la musique doit non seulement est approprié pour l'effet mais aussi ete "ressentie" par l'artiste. Et ce que l'artiste lui-meme ressent sera plus à-même d'être transmis au public.

Personnellement, n'étant pas une encyclopédie discographique ambulante, je vais fréquemment chez de grands distributeurs tels que la FNAC, Virgin, HMV (en Grande Bretagne) avec une liste de routines en tête...et j'y reste des pares-mdi entières à ratisser les rayons et écouter des échantillons de disques. A l'aire du Disc Laser, l'écoute "en diagonale

" est amplement facilitée: quelques seocndes par ci quelques secondes par la, et hop on pase a la suivante, on ecoute le debut, le milieu, la fin.... une grande partie des mes musiques ont été dénichées ainsi.. A un moment où l'on ne s'y attend pas, quelques notes nous frappent et nous amènent en tête des images de notre routine, et on RESSENT la musique en osmose avec la routine. Tout ceci est très subjectif bien entendu et dépend beaucoup de notre humeur du moment, c'est pour cela qu'une association "Musique-routine" est une demarche tout ce qui a de plus personnelle. La canne dansante, d'lite etc, sont des effets tres souvent presentés, les techniques et manips sont pour la plupart des mouvements également connus et réalisés par presque tous ceux qui les présentent. Le choix de la musique et la chimie que l'on met pour faire fusionner la musique et la routine sont parmis le peu de choses qu'il reste pour faire du numéro quelque chose de personnel et original. ma suggestion est dons la suivante: ne manque surtout pas cette occasion !!!

Je vais au demeurant faire une petite suggestion a cet égard... Tu mentionne D'lite, la canne dansante etc... pour etre "accompagnée" par une musique "rythmée qui donne envie de clapper dans les mains et de danser". Mon conseil est le suivant: réfléchi bien à ce que tu veux transmettre au public. Est-ce bien un sentiment de joie exhaltée que tu veux transmettre, ou un sentiment de mystère poétique, ou encore d'une émotion introspective -ou que sais-je encore ?-... En d'autres termes,compte tenu de ta routine, est-ce bien une musique rythmée et agressive que tu veux ou une musique plus légère et "taquine" ?

Tu mentionned presque indifféremment D'lite et la canne volante : une musique qui va bien avec ta routine de D'lite va-t-elle aussi bien a ta routine de canne dansante ?

etc....

En résumé, le choix de la musique demande selon moi beaucoup plus de travail que l'on pourrait le penser. Mais ce n'est pas tant un travail de "dénicher une musique de derrière les fagots" qu'un travail d'introspection, de réflexion sur sa routine, sur son numero, sur son spectacle dans son ensemble (cohérence, fluidité, contrastes, contre-pieds...), sur ce que l'on veut transmettre au public (joie, mélancolie, mystère, humour, atmosphère pesante ou au contraire légère, etc...), enfin, sur son propre personnage scénique...

Les shows de David Copperfield sont cousus de mains de maestro en la matière. La prochaine fois que vous avez la chance d'assiter a un de ses spectacles, en plus de faire attention à tout ce qui se passe visuellement, prêtez aussi l'oreille à la musique, et voyez par vous-même comme elle s'intègre et se synchronise parfaitement avec reste (visuel et textuel), et vice versa, et comme elle amplifie considérablement l'effet, en plus d'y contribuer ! Ecoutez....

shhutt....Ecoutez....

JML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord. Mais juste une petite précision : Mes différentes routines ne sont pas toutes sur la même musique. Evidement je ne vais pas mettre le D'lite avec la canne sur la même musique. Je cherchai une musique rithmée simplement pour la canne: Pour termimer par un numéro en beauté et avec joie.

Je vais suivre votre conseil. Je demandai des infos car visiblement on apprend à choisir les musiques avec l'experience et je voulai savoir s'il y avait des choses à faire et à ne pas faire.

Merci de vos réponses.

Attention les rayons de disques : Nico arrive smile.gif!

Nico wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico,

Si tu regardes dans les archives, on a deja evoqué ce sujet et j'y ai mis mes références en matières de musique. Aussi, je ne peux que te conseiller de fouiner dans les albums de Jean Michel JARRE (métamorphoses, en attendant cousteau, odyssée trhough o2), mike oldfield (tubular bells 3) et enigma (the screen behind the mirror).

Pour ta canne dansante, tu peux utiliser CALYPSO part 1 de jarre, que tu peux trouver dans l'album en attendant cousteau. Cette musique est très exotique et je suis sûr qu'elle te ravira.

Cependant, n'hésite pas à me contacter pour avoir d'autres idées de musiques, j'en ai plein...

mcgicamities.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux composer ce que tu desires (style, sentiment etc...).

Si ca t'interesse, mail moi.

------------------

Atlante

http://www.magica.fr.fm bientot en ligne !

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Nicolas, tu peux le trouver surtout à la fnac dans le rayon varietes internationales. Cet album est génial et tout, dans ce disque, est sujet à imagination magique.

Mais n'hesites pas à me mailer si tu as besoin de conseil à ce niveau là, j'ai plein de références au niveau musique pour magie. [email protected]

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...