Aller au contenu

[Internet] Mon blog de magie


Auguste DERRE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps créé mon blog de magie, si vous pouviez y jeter un œil, laisser un commentaire, vous abonner à ma newsletter ou encore me donner quelque conseils pour me perfectionner.

Merci d'avance.

Blog d'Auguste

Un tour de magie se fait avec la tête, les mains ne sont qu' accessoires.

http://youtube.com/c/augustederre1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Je vois que tu souhaites faire des articles donnant des informations sur l'art magique. C'est bien.

Mais tout simplement copier-coller un texte trouvé sur le net... C'est mal.

Il y a tellement de blogs sur la toile traitant des mêmes sujets avec exactement les mêmes textes qu'il me semble inutile d'en rajouter un.

Essaye de faire preuve d'un peu plus d'originalité, ça serait appréciable et cela pourrait éventuellement te permettre de te démarquer un minimum.

Tenir un blog est une chose assez complexe. Avoir un contenu correct demande une grosse quantité de travail.

Si tu es motivé et à l'écoute des avis de tes lecteurs, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.

Je te souhaite bon courage, Auguste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto : installe Firefox et l'add-on "Adblock" ;)

Sinon Auguste, pas mal, mais certaines vidéos me feraient penser aux vidéos faites par les boutiques de magie : des vidéos qui te montrent un tour, mais qui ne font pas réellement (à mon goût) de la magie.

Mais cet aspect de "ta magie" est probablement faussé par les vidéos, car il est certains que le contenu qui vise internet n'est pas le même qu'en de réelles conditions :)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme MZlemagicien, je crois que tu regardes trop les vidéos des marchands :)

Du coup, tes vidéos sont presque des démos du tour :

Tu le recommence plein de fois, histoire qu’on voit bien toutes les possibilités, toujours de la même façon, toujours de façon muette, d’ailleurs.

Le coup de la carte jumbo avec l’étui bleu qui se « transforme » est caractéristique… tu ne nous fait pas le tour, tu nous fait le panégérique du tour, en montrant comment, avec un seul gimmick, vous pourrez faire plein de choses merveilleuses à vos spectateurs…

Ok : sauf que tu n’es pas là pour vendre un gimmick, mais pour ravir le spectateur :

Tu es en public, pas entre copains magiciens, puisque ton blog est public.

Fait donc de la magie adaptée au public, qui ne soit pas juste des présentations de trucs, sympa, certes, mais qui sont brut de notice.

Je pense que tu maitrise un paquet de tours, maintenant.

Il va falloir que tu prennes le temps de te poser la question :

Qu’est-ce que je veux faire comme magie ?

Qu’est-ce que je veux faire ressentir aux spectateurs ?

Et ensuite :

La présentation que j’ai choisie est-elle la meilleure pour y arriver ?

La réponse à ce type de questions (il y en a bien d’autres à se poser…) va te faire avancer sur TA magie.

Là, ça fait un peu catalogue, c’est à dire impersonnel, et démonstration sans vraiment d’intention.

(Sauf peut-être le coup de la multiplication de pailles, ou la musique était en cohérence avec l’effet rigolo, mais bon…)

Mais il n’y a que toi qui puisses répondre aux questions de base :

Pourquoi tu es la, pour qui, et que vas-tu faire pour le spectateur…

Si tu officies pour un public d’apprentis magiciens qui veulent voir des applications de trucs, la, tu t’en sors très bien.

Si tu veux te tourner vers du public, qui lui, veux du rêve et de l’émotion, il reste des remises en questions à faire… :)

Comme pour nous tous :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...