Aller au contenu

Conférences Penguin Live


Recommended Posts

En mentalisme :

Ian Rowland

Celles de Richard Osterlind

Récemment Mark Elsdon

Cartomagie :

Beaucoup sont excellentes mais celle qui m'a marquée récemment est celle d'Howard Hamburg.

Magie des pièces :

Kainoa Harbottle

Magie de scène ou close-up :

Encore une fois beaucoup valent le coup mais comme on la cite peu je dirai Danny Archer qui nous prouvent que même avec de petites mains on peut faire de grandes choses. Mais celle de John Guastaferro est très bonne également et l'homme est charmant. De même que Greg Rostami.

Et la meilleure toutes catégories confondues :

DAVID WILLIAMSON of course !

Pas uniquement pour sa magie mais le bonhomme est extraordinaire, à mourir de rire tout du long, un artiste qui a toute la palette du parfait magicien avec lui, très doué techniquement, très doué dans l'entertainment, très très très drôle. Bref un moment à ne pas manquer. "We're gonna tie Tie" !

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meilleure toutes catégories confondues :

DAVID WILLIAMSON of course !

Pas uniquement pour sa magie mais le bonhomme est extraordinaire, à mourir de rire tout du long, un artiste qui a toute la palette du parfait magicien avec lui, très doué techniquement, très doué dans l'entertainment, très très très drôle. Bref un moment à ne pas manquer. "We're gonna tie Tie" !

je partage à 100%! une folie magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Williamson sans aucun doute, je ne connaissais pas ce magicien et maintenant c'est juste LA référence pour moi.

Et comme cela a déjà été dis, ce n'est pas juste pour ces qualités de manipulations ou autre mais aussi pour le bonhomme qui est extraordinaire.

Je recommande vivement a ceux qui ne le connaissent pas de regarder cette fameuse conférence penguin.

Quasiment 4h, la plus longue que je connaisse, la plus drôle, celle qui ma le plus appris...

Je crois que Ridiculous est sorti dernièrement et ce sera un achat a faire les yeux fermés.

Have a good day.

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Axto, si tu pipes queuedalle en anglais c'est dommage mais c'est pas si compliqué que ça a suivre.

Moi aussi mon niveau est très proche du néant et pourtant j'ai compris une grosse partie. (Merci aux sériés americaines en VOSTFR :) )

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite depuis longtemps a m'en acheter une...

Mais avant une petite question : pour les quiches en anglais, ceux qui s'approchent du niveau 0, c'est comprehensible ou pas ?

J'imagine pas comprendre toutes les subtilités, mais si je comprend rien je crois que je serai assez déçu de mon achat...

concernant l'anglais, je te conseille dans ce cas des magiciens étrangers comme des espagnoles (Woody ARAGON, Dany DAORTIZ, etc...) tu as aussi Michael CHATELAIN ;) mais ce dernier a fait une conférence uniquement sur ses gimmicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines des dernières confs durent près de 5h sur le pingouin ; )

Sinon si tu veux tester ton anglais je crois que la conf de Franz Harary est toujours gratuite :)

PS : Ce n'est pas une conf comme les autres, c'est un témoignage de Franz sur son métier, ça ne ressemble à rien de ce que tu trouveras dans les autres confs, c'est vraiment juste pour tester ton anglais ; )

Sinon oui la plupart (95%) des confs sont tout à fait abordables si tu as un peu de vocabulaire magique anglais. Certaines sont beaucoup plus costaux comme celle de Peter Turner.

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me dois de dire +1 pour celle de Ian Rowland... Cette conférence est géniale. Et pourtant je ne pratique pas des masses de mentalisme... Déja, elle est très agréable à regarder, j'aime beaucoup l'humour du personnage, son coté british... Niveau mentalisme, je n'en retirerai rien personnellement, beaucoup de pre-show et autres méthodes peu accessible pour une magie que je pratique exclusivement en famille. Niveau carte, son thetalia est juste exceptionnel. Je n'ai pas encore eu le courage de la présenter, meme si je me suis déja pas mal entrainé dessus... Concernant la réflexion disant qu'on bluffera des profanes et pas des magiciens, je n'en suis pas si convaincu, même en connaissant parfaitement la méthode, Ian Rowland me bluffe en la présentant... Ce tour est génial. Point.

Quelques color change sympa sont présentés également.

Du coup, j'y ai vraiment trouvé mon compte niveau cartes, alors entre le plaisir de la conférence et les tours que j'utiliserai, je recommande +++!!!!

Par contre, une autre conférence (pas penguin, mais ca peut intéressé), celle de Michael Ammar "at the table" qui a fait beaucoup de bruit... Je peux pas me plaindre, je l'avais acheté en promo à 1 dollar. Je m'étais dit: à ce prix là, on peut pas se tromper... Et bien... si! En tout cas pour mon usage personnel, c'était une mauvaise acquisition. Attention, je n'ai pas tout regarder, je me suis arrêté un peu après la moitié. Beaucoup trop de discussion par rapport aux moment magiques, ce qui ne me dérange pas dans une conf penguin après 2h de conf, passer 3/4 d'heure d'interview donne un gout de bonus. Mais pour une conf de 2h, ça le fait moins. Les tours ne sont pas bien expliqués, un peu survolé, sans grande visibilité... Bref, grande déception, pas de tour d'exception à mon sens, rien d'exploitable, sensation de perte de temps, je me suis arrêté (comme je disais) avant la fin. Je dis pas que c'est à fuir comme la peste, peut-etre que ceux qui ont déja un énorme bagage magique sont plus attirés par des échanges d'expérience pour magicien, c'est un peu ce qui se passe ici et c'est bien, pour ma part, cela m'a frustré...

La conf de Rowland est tout le contraire: des bonnes idées, du plaisir à visionner, des conseils de magicien partageant son expérience, mais aussi des tours de qualités partagés, des méthodes intéressantes même si certaines ne s'adressaient clairement pas à ma pratique.

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...