Aller au contenu

[Réflexion] Gestion des Spectateurs Encombrants


Mehdi (Anonym'As)

Recommended Posts

tu as donc un autre pote Bruno car je connais pas ce bouquin

... pour moi c'est l'expérience du café théâtre mais surtout

LE MEILLEUR BOUQuIN DE MAGIE EN LANGUE FRANCAISE

the magic book de Jean MERLIN ... tout est dit dedans !!!

Oui... T'es pas fâché mdr;) . Sinon les trois livres que sont : "The book of Magic" de Jean Merlin, "Strong Magic" et "Maximum Entertainement" de Weber sont à mon sens complémentaires.

En effet, là où Merlin évoquera la gestion d'un spectateur récalcitrant, Weber mettra plutôt l'accent sur la préparation du show et la connaissance de ses spectateurs de façon à capter le maximum d'attention de la part du public, tandis que Ortiz vous expliquera comment tirer le maximum d'impact d'un effet.

Bref, toujours intéressant à lire tout ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De toute ma carrière, je ne me souviens que de deux mauvaises expériences.

La première est un spectacle privé dans laquelle deux mecs bourrés hurlaient. Comme l'organisateur de la soirée ne les faisait pas taire, j'ai arrêté le spectacle après 10 minutes, je me suis fait payer, et je suis parti.

Le deuxième cas est presque similaire, mais en table à table: Je travaille pour une soirée "personnel" d'une grosse boite. J'arrive en disant "Vous venez de gagner une soirée avec un magicien!" Les mecs sont bourrés, il y en a un dans un coma éthylique et un autre vomit sous la table. Je vois ça et je repars à une autre table en disant: "Bonsoir, vous venez de perdre une soirée avec un magicien...".

Je ne perds jamais mon flegme, je ne fais pas de spectacle pour des khons ou des mecs bourrés. Je ne travaille jamais gratuitement. Ce sont des règles auxquelles je ne déroge jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière soirée privée que j'ai fait j'arrive en même temps qu'un mec dans la pièce.

Je décide d"attaquer de suite une routine et je m"aperçois que le gugusse imite mes gestes et qu'il fait exactement ce que je fais, comme un mime.

Au bout de quelques minutes je trouve ça un peu lourd et je m"arrête en le regardant dans les yeux. Il fait pareil .

Je me fais la réflexion qu'il me ressemble et que je devrai arrêter de boire, j'étais devant un miroir bourré au whisky 20 ans d'âge et je venais de me faire larguer par ma petite amie.

On a les spectateurs qu'on mérite, j'ai gerbé dans les toilettes et suis allé me coucher.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je n'ai pas une grande expérience mais je suis tombé sur une bande de gosses (50 enfants) qui me fouillait les poches pour voir si "la 3 eme balle avait disparu " par exemple .

le genre de phrase "je connais , je l'ai vu sur youtube "

"met mon téléphone dans la bouteille ! "

"eh tu connais kamel ! "

sans compté 2 ou 3 pires que les autres qui ont tellement voulu ce faire remarqué qu'ils ont ruiné tous mes climax , évidemment les enfants regarde les copains faire les andouilles plutôt que d’être concentré sur l'univers que j'essayais de mettre en place .

j'ai continuer ma préstation en faisan la police toutes les 2 min sans me démonter ...

les parents et les organisateurs n'interviennent pas et le pere d'un des petits diable rigolait (jamais envie de l'insulter mais bon ) ...

bref , je me demande si j'aurais du ne pas me laisser faire et peut etre meme partir comme l'a dit "CEDmagic"

je rebondi donc sur ce sujet pour poser une question , comment on gere les enfants qui tiennent pas en place ?

par exemple il y a un dvd de dan gareth je crois ou il met du scotch de peinture par terre et délimite une zone ,

si certain peuvent approfondir ...

quoi qu'il en soit , les organisateurs était contents mais je suis rentré le soir lessivé ...

en réponse a "tinet " : il y a des gens qui ont un mauvais fond , parfois ils se rassemblent au meme endroit au meme moment et la ça craint ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple il y a un dvd de dan gareth je crois ou il met du scotch de peinture par terre et délimite une zone ,

si certain peuvent approfondir ...

Ca c'est bon pour les ringards; aujourd'hui les gosses ont des cran-d'arrêts et ce n'est certainement pas un bout de scotch qui va les arrêter, au contraire ça les motive (j'en profite au passage pour te dire qu'un crucifix n'a jamais fait peur à un vampire, je dis ça au cas où). Donc pour répondre à la question

comment on gere les enfants qui tiennent pas en place ?

une seule méthode : la 22 LR (la vraie évidemment, pas la kisskass...). Et si cela ne fonctionne pas, c'est que tu n'es pas fait pour être un entertainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant peu en public mais étant prof je confirme que la barrière prof/élève et donc spectateur/magicien ne tient plus telle qu'elle a pu être décrite il y a 10/15 ans.

Il est difficile par exemple de faire taire un groupe ou d'avoir le dernier mot sur un individu ; c'est parfois impossible même en allant jusqu'au clash que de toute manière ne sert à rien.

En même temps les nouvelles générations sont abreuvées quotidiennement d'images et de vidéos alors ils est bien évident que plus rien ne les étonnent ou ne les choquent.

Peut-être faut-il simplement présenter des tours simples en y mettant tout son coeur (cf. post sur l'effet Card Toon à American's Got Talent).

;)

Modifié par Paluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais 50 enfants c'est dur...............

il ne faut pas en accepter autant.

PS: tu peux avoir peut-être un pistolet avec des explosions bien fortes de pétards, quand il se rapproche trop tu tire, il vont se reculer d'office.

mdr mdr mdr

moi si je suis dans cette situation, je m’arrêterai et je demanderai au premier rang de s’asseoir en faisant un demi cercle autour de moi, j'insiste aussi sur le deuxième rang pour qu'il s'assoie, du coup ceux de derrière ne peuvent plus te plomber le spectacle (soit ils s'assoient soit ils restent debout) et une fois assis les gamins ils peuvent moins te foutre en l'air tes tours, surtout si tu les faits au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondi donc sur ce sujet pour poser une question , comment on gere les enfants qui tiennent pas en place ?

le nombre d'enfants peut etre un facteur qui amplifie la turbulence, quoi que... ca m'est déjà arrivé d'avoir 30 enfants attentifs et sur une autre presta avec seulement 12 assez excités :)

toujours est il que lorsque je sens qu'il est impossible d'assurer le spectacle convenablement et que cela pénalise ceux qui souhaitent en profiter, j'interrompe et demande qui sont les parents de tels et tels enfants afin qu'ils interviennent pour le bon déroulement. Je peux te dire que les parents ne font pas les fières à ce moment là car cela les obligent à calmer eux meme leur petits. si les parents ne sont pas là, je demande aux animateurs mais généralement ils le font d'eux mêmes.

Dans ce type de cas, il ne faut vraiment pas être gêné mais tout en étant pro et courtois bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...