Aller au contenu

Cartes collantes, une solution


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de m'appercevoir qu'au bout d'un moment les cartes deviennent "collantes" à force des différentes manipulations. J'entends par là qu'elles ont tendance à rester "agglutinées" les unes sur les autres en formant de petits paquets. La canicule des jours passés jouant, j'imagine qu'elles ont eu le temps de s'imprégner de transpiration ce qui explique le phénomène.

Que faites-vous pour cela? laissez-vous les cartes coller? ou les "lavez"-vous? etc ... ?

[ 18. Août 2003, 10:26: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losque j'ai ce problème, je laisse mon jeu de côté un moment et, généralement, les cartes glissent à nouveau (j'optimise ce glissage en effectuant quelques éventails ou en faisant quelques rubans).

Si les cartes collent toujours, je les utilise pour des effets de cartes déchirées ou pour des manips du genre B&F ou apparition d'éventails (en gros, mon jeu prend sa retraite et un nouveau le remplace)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS D'INQUIETTUDE ! c'est tout a fais normale que tes cartes colent devient sombres sur la tranches et qu'elle montrent des singnes d'usure ! alors que faire ?

hé bien la solution qui assure le plus de résultat est de racheter un jeu neuf (ou d'un ouvrir un du sock lol)

mais bon si on pas le temps ou quoi que ce soit ce n'st pas perdu pour autant, arme toi de patience d'une eponge d'un savon de marseille de talc et torchon et meme d'un fer a repasser

hé oui... voila comment je pratique

ne dérempe pas tes cartes mais n'hésite pas a les mouiller puis a les frotter a l'aide de l'éponge avec de l'eua savonneuse, puis sèche les au fur et a mesure (important !) pusi une foi seche (un seche cheuveu aide a les secher)... REPASSE LES (a feu tres tres doux sinon elle brulent et pas plu de 5 sec par cartes) puis une oi cette opération dur longue et chiante (te brule pas les doigts comme moi la 1er foi ! lol) et la touche finale LE TALC

alors c simple t'en met partout ! et tu frotte a fond pour que ttes les cartes en ai u partout pis tu les essuy (pffff encor ! hé oui) et là ... C FINI = ton jeu est presque neuf assoupli les cartes et retourne sous les projecteurs lol

cette methode a deux avantages : ton jeu est tres bien rénové pis t'as vrément pas envi de recomencer alors t'en prend soin loool [Clin d'oeil]

BRAVO D'AVOIR TOUT LU

bonne magie avec un jeu propre !

justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution étonnante (j'ai jamais essayé mais "qui ne risque rien...").

Juste un conseil pour le repassage : mets un torchon par dessus sinon les cartes perdent leurs souplesse et leur élasticité (ça, j'ai déjà essayé par contre) c'est à dire qu'elles peuvent casser net en les pliant.

P.S : Faut quand même être au bord du gouffre pour cette méthode non ? [Clin d'oeil]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool nan enfin si mais un jour j'en avait trop marre car j'ai raté un tour sur la technique la plu banale du monde a cause des cartes collantes... alors maintenant je jette et rachette ou bien je m'en sert pour les signatures en effet

pour la souplesse moi une foi repassées je les assoupli en les "enroulant autour d'un stylo" mais c dur a décrire comme technique... je pose la carte a pla puis le stylo au dessu pusi le tire la carte etc enfin bref je l'assoupli.

sinon pense aussi a te laver les mains avant de toucher aux carte (important il me semble)

@ + et bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils ... très franchement, je n'ai pas le courage de passer les 54 cartes (52 + 2 de pub [Clin d'oeil] ) à l'éponge alors je vais les concerver pour les cartes déchirées et autres ou les passer à mes petites cousines. Je suis cependant un peu dessus du temps de vie d'un paquet de cartes [Froncer les sourcils] Mais p-e qu'elle finiront par coller un peu moins en les laissant de coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de carte chez un magicien a une durée de vie très courte. C'est pour cela que j'en appel à tous les amis des cartes : arrêtons le massacre des meilleures amies du magicien.

Vous pouvez nous aider, faites un don au C.A.P.C.J.P.Y.E.M & J.S.A.E (Comité d'Aide et de Protection des Cartes à Jouer Parceque Y'En a Marre & Je Soufre Avec Elles).

Merci à notre président Sebastien MASSON et notre toiletteur Juju qui ont pris conscience que les cartes ont une âme (Si ! Si ! Entre les deux épaisseurs !)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inadmissible de présenter un tour avec un jeu toiletté. Cependant, il est nécessaire d'assouplir nos jeux pour une bonne manipulation.

C'est certain qu'il faut se laver les mains très minutieusement, même avec un savon appelé "de Marseille", il arrive un moment ou la tranche du jeu devient plus sombre.

((Pour bien faire, il faudrait prendre un bain de vapeur (sauna) avant de toucher son jeu.))

Le plus simple est de changer les jeux régulièrement, je sais, c'est plus cher, mais quel bon exercice à chaque fois !

Pour les anciens jeux, procurez vous aussi un presse cartes, ces jeux vous servirons plus tard pour faire des tours à vos petits frères et petites soeurs.

Et qu'on ne me pose pas la question:

- Combien as tu de jeux de cartes ? [Ahh !]

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi garder vos cartes, passer un coup de poudre de perlimpinpin et vous en servir pour la manipulation (éventails et tout et tout), c'est cool comme dernier sacrement pour une carte à jouer non?

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...