Aller au contenu

[Matos] X-Ray resistant cards de Astor Magic


Recommended Posts

[video:youtube]

Vous aimez le mentalisme simple et direct avec du matériel qui peut être entièrement donné à l'examen ?

Astor a encore frappé fort avec ces résistant cards... Ils s'agit de cartes épaisses où l'on peut dessiner et écrire au velleda, qui vous permettrons de réaliser de véritables miracles mentales !

Par exemple, le magicien demande à un spectateur de penser à n'importe quelle carte afin de réaliser une expérience de transmission de pensée. Le spectateur est invité à l'écrire sur l'une des cartes sans le montrer à personne. Le magicien se concentre alors et recherche dans un jeu de cartes jusqu'à poser une seule carte face en bas à côté de la carte dessinée par le spectateur. Ce dernier retourne les deux cartes, le dessin coïncide bien avec la carte !

Aussi, le spectateur peut être invité à réaliser n'importe quel dessin sur une carte, et le magicien reproduit en même temps le même dessin sur une carte de prédiction.

Matériel de qualité

Très facile à réaliser

Tout est donné à l'examen

Création Astor magic

------------------------------------------------------------------------

Bien bien, voilà de quoi il est question. Comme je n'ai pas eu d'avis et que je l'ai acheté, je vais donner le mien :

- Tout d'abord, le déballage : boîte propre, solide contenant un DVD en anglais, une pochette à cartes contenant ces dernières et les gimmicks et un carré de plastique, je trouve le tout bien présenté et protégé

- Les cartes sont très solides, très épaisses et présentées dans un porte-cartes plastique décoré des motifs du thème, pratique, joli, sérieux et toujours sur soi sans que ça ne se perde

- Point positif, le petit carré qui permet de tester son marqueur effaçable sans ruiner son gimmick s'il ne s’effaçait pas, très bonne idée

- Il y a 2 gimmicks si l'on peut dire : un pour faire la présentation avec le paquet de cartes et l'autre pour une "prédiction" ouverte, j'y reviendrai plus tard

- Le DVD quant à lui est à mon sens pratiquement inutile, si on a vu le trailer on n'en apprendra pas beaucoup plus sur le tour ...

- C'est là que le bas blesse ... Même si la qualité des cartes est bien là, pour 42 euros, je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire, un peu style un Steam d'Ali mais en utltra rapide par exemple et là ... déception, on reçoit ce qui semble bien évident dans la vidéo mais en ayant attendu quelque chose de nouveau et de mieux justifié au niveau prix. Je pense sincèrement que chacun peut se créer le tour en qualité standard Bicycle (donc pas en carte épaisse, j'en conviens) pour 15 à 20 euros sans problème...

- Concernant le première routine, elle est classique, il faut que le dépot et la reprise du paquet se fasse naturellement sans éveiller de soupçons, ce qui passe bien mais cette routine rend le paquet non examinable, ce qui diminue l'impact si quelqu'un veut vérifier

- Autre point négatif : il s'agit de la deuxième routine dans laquelle on dit que le magicien dessine en même temps que le spectateur, et bien non, c'est simplement mensonger et impossible, il faut bien en temps de Peek entre le spectateur et le magicien

- D'ailleurs, l'enveloppe marquée "prédiction" n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où, pour moi, une prédiction se fait avant le choix du spectateur alors qu'ici, on sort cette carte prédiction vide puis on y écrit quelque chose (j'aurais écrit autre chose sur cette enveloppe que prédiction)

- Par contre, dans cette routine, tout peut être donné à l'examen, aucun "trucage" n'est visible pour le spectateur, les gestes sont naturels et pour l'avoir fait quelques fois, l'effet est bluffant pour le public

- Au final, je dirais que pour 2 fois moins cher, c'est un bon matériel de mentaliste solide et hyper facile mais à ce prix, c'est trop cher pour moi

J'espère vous avoir un peu éclairé sur ce tour !

Mike.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la description sur certains sites est bien Marseillaise.

La version 2.0 va bientôt sortir : "le magicien dessine avant et à la vue du spectateur ce que le spectateur va lui même dessiner après, librement. Et bien sur les deux dessins seront toujours identiques". précommande à 39.99€ chez MagicMarseille

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la description sur certains sites est bien Marseillaise.

La version 2.0 va bientôt sortir : "le magicien dessine avant et à la vue du spectateur ce que le spectateur va lui même dessiner après, librement. Et bien sur les deux dessins seront toujours identiques". précommande à 39.99€ chez MagicMarseille

Tellement vrai parfois ... ;)

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...