Aller au contenu

[Tour] The One de Anthony STAN


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[...]le teaser coupe pas mal de scène (que je comprends;))[...]

Ben oui et non car nous avons le droit à une "longue" séquence au cours de laquelle le magicien nous montre bien le jeu, en retire une carte, la pose à l'écart, étale le jeu, en retire une autre au hasard, la fait signer et patati et patata et au moment où a priori le dirty work doit avoir lieu, paf ! coupure... Et devine quoi, juste après la coupure, il prend la carte posée à l'écart depuis le début et c'est celle signée perdue dans le jeu il y a une coupure et 10 secondes auparavant. Ca c'est pour le "non" du "oui et non" du début.

Pour le oui, je peux comprendre qu'il y ait des coupures dans un teaser mais il faut a minima qu'il y ait une raison artistique à cela et que cela ne donne pas l'impression que l'on veuille cacher quelquechose.

Dans le cas présent, je fais confiance à Jordan, comme spectateur témoin du "miracle", mais le teaser, lui, en revanche laisse plutôt... perplexe.

My2Cents

:cool:

Woody

(L'apparition du spectateur, elle, en revanche m'a bluffé... mdr )

Woody,

Quand Jordan m'a parlé de cet effet, et que je suis allé voir le Teaser, j'ai eu la même réaction que toi, j'étais un peu sceptique quant à d'éventuelles "coupures" clé au montage...

Puis, sur conseil de Jordan qui m'assurait que je pouvais y aller les yeux fermés, j'ai acheté l'effet...et j'ai été scotché !!

Dans la vidéo livrée, il y a la performance complète, et c'est aussi clean que sur le teaser, mais sans les "coupures".

L'effet est d'une limpidité et d'une netteté exceptionnelle, vraiment !!

Les coupures permettaient, je suppose, de proposer un teaser plus court, mais pour ce cas précis, en aucun cas elles "n'enjolivent" l'effet.

Je conseille cet effet à 200% !

Bon, je ne regrette pas d'avoir relancé un peu l'actualité sur cet effet, Anthony le mérite vraiment :) !!!

ET n'hésitez pas à aller jeter de temps en temps un coup d'oeil sur TheSecretFactory, il y a régulièrement un "arrivage" de nouveaux effets géniaux !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Magicienpag mais nous n'en avons pas sous la main... La seule est le live dans les explications !

Même si j'aurais préféré voir une vidéo sans coupures, je vais te faire confiance, Jordan et faire mon deuxième achat (après Transfert machine de Jordan que je recommande fortement) sur TheSecretFactory, sûrement pendant les vacances ! :)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'effet semble en effet intéressant, mais avec les coupures, n'importe qui peut prendre le jeu, chercher la carte signée et l'échanger à la place de la première, puis reprendre le tournage... un effet clean comme Shin Lym l'avait proposé... laisser la place au doute dans un trailer est, de mon point de vue, l'inverse d'un bon argument de vente. Ça laisse malheureusement un sentiment de défiance, surtout si l'effet est aussi propre que Jordan ou Maness le laisse penser. Pourquoi couper et en donnant l’impression de cacher si tout est clean ?!

Je suis tenté certes par vos commentaires si positifs, mais le trailer doit se suffire à lui même non ?

Alors je ferai comme beaucoup, bien que l'effet me plaise, j'attendrai que d'autre en fasse des commentaires...

Et c'est bien dommage.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalisant une vidéo pour la vente nous savons pertinemment que nous ferrons plaisir a certains et qu'au contraire cela ne sera pas le cas pour d'autres.

Prenons l'exemple de The One et The Switch.

The One : Des coupures dans la vidéo afin de faire quelque chose de plaisant a regarder. La vidéo ne cache pas de mouvements suspects tels qu'un pliage ou un retournement par exemple. De plus vous avez une démo INTEGRALE dans les explications.

Alors certes vous ne pouvez pas la voir tant que l'effet n'est pas en votre possession mais vous avez un petit retour de la part d'un membre qui vous en dit du bien... ;)

Ici certaines personnes reprochent au teaser de ne pas montrer l'intégralité de l'effet et pourrait donc penser a un éventuel teaser mensonger (ce qui n'est pas le cas bien sur, encore une fois je vous invite a lire le commentaire fait par quelqu'un qui a acheté The One un peu plus haut ! ;) ).

The Switch : Ici vous avez une démonstration dans son intégralité, aucune coupure afin d'être le plus net possible.

Meme avec ce genre de vidéo nous avons des retours qui laissent penser que le teaser est mensonger car Shin Lim pourrait utiliser une carte duplicata avec un doublon au niveau de la signature.

Or il s'avère que c'est totalement faux car Shin Lim est un manipulateur très talentueux et peut réaliser des choses extraordinaires.

Nous avons donc ici deux façon de présenter un effet : une ou l'effet est coupé lors du montage, l'autre sans coupures et nous avons dans les deux cas des gens qui se "plaignent".

Que faire ? Je pense que le mieux est de tout simplement faire confiance aux créateurs....

Pour le cas de Shin Lim, ce magicien a fait l'erreur de présenter un teaser mensonger il y a quelques années et en voici les conséquences avec son dernier effet... A la limite je peux comprendre que certains se méfient maintenant mais pour The One ? Très peu de personnes connaissent le travail d'Anthony sur ce forum (et vous ratez quelque chose, venez sur Toulouse un de ces 4.... ;) ).

Quel serait l'intérêt pour un magicien de mentir dans un teaser ? Lorsqu'il s'agit de grosse production et ou les magiciens sont la pour vendre beaucoup d'unité, pourquoi pas... Bien qu'ils le sentiront passer lorsqu'ils sortiront un effet par la suite qui se vendra peu car ils ont fait cette erreur précédemment.....

Nous n'avons reçu (de mémoire) aucune plainte concernant un teaser qui ne reflétait pas la réalité depuis que le site est ouvert. Faites confiance aux créateurs français...... :)

Bref, le sujet est The One. Si nous voulons faire un débat "réalité/mensonge des teasers" il suffit d'ouvrir un sujet ! ;)

Revenons en a The One, si vous avez des questions ou des comtes rendus, n'hésitez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de télécharger

c'est juste super bien trouvé, toute les explications sont clair, bien décrite et bien filmé.

Pas de mensonge par rapport au teaser.

le prix et plus que correct, on a tous des tours bien plus couteux qui dorme dans le fond d'un tiroir

Faire voir ce que la raison ne peut pas croire, c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, question bête mais assez importante pour moi : faut il, à un moment faire un empalmage ou cacher totalement une carte ?

Parce que je ne peux pas réaliser très bien des empalmages ou couvrir totalement une carte (par exemple j'arrive à réaliser "The Third" de Jordan, mais c'est très juste).

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...