Aller au contenu

Cartes utilisées par DUVIVIER (Jerrys Nugget)


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"En tant que scientifique j'ai pris l'habitude de reproduire les expériences des autres afin de les comprendre et ensuite de pouvoir les utiliser pour innover. On appelle ça le progrès, et il passe par la reproduction des gestes. "

En tant que scientifique également, je suis désolé mais ma démarche n'est pas la même, et à mon avis je n'ai pas la même conception de la science que toi.

Une expérience n'est pas à considérer en tant que telle. C'est seulement un moyen de répondre à une question scientifique.

B A BA de la démarche scientifique :

(1) Question scientifique (e.g. Etudier la fonction de telle protéine, comprendre le mécanisme d'action de telle molécule...)

(2) Réflexion quant aux moyens de répondre à cette question (techniques à utiliser afin d'y répondre)

La technique par elle même n'est qu'un outil.

Si cet outil existe, il n'y a en effet aucune raison de ne pas l'utiliser.

En magie, c'est pareil. Si on devait utiliser les techniques inventées ou créées par nos propres soins, on retournerait effectivement à l'age de pierre.

Par contre, la créativité et l'absence de plagia, réside dans la création de ses propres routines.

En Magie :

(1) : Idée d'une routine

(2) : Moyens de la réaliser (techniques)

En science comme en magie, le (1) doit être novateur, différent de ce qui existe (si des résultats sont déjà publiés dans des articles scientifiques, ils ne seront pas publiés à nouveau); et le but du (2) est simplement de réaliser l'idée originale (différente de ce qui existe déjà ou de se que l'on connait déjà).

En tout cas les techniques ne sont pas une fin en soit que ce soit en magie comme en sciences.

Ce sont de SIMPLES OUTILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, nous y sommes!

Je croyais avoir affaire à quelqu'un de borné qui s'acharnait par quelques phrases seches à faire passer des idées en force, et ce dernier post me prouve le contraire.

Après développement et étalage le discours me parait bien meilleur et je puis dire que je suis assez d'accord avec ce que tu dis, surtout dans la distinction technique/aboutissement.

Une petite précision juste, lorsque je parlais des sciences c'était en référence à l'apprentissage et la transmission des savoirs (donc dans la partie "technique") et pas en référence aux démarches de recherche, visiblement ce n'était pas clair, et c'est probable en effet.

Il faut tout de même je pense, garder une certaine souplesse dans tout ça, les excès de quelques nature qu'ils soient sont souvent nuisibles. Vouloir enrichir l'art magique de création est un objectif qui t'honore mais prend garde à ce qu'il ne tourne pas à l'obsession [sourire]

Pour finir avec ça (si si c'est vrai promis je serais sage après), je tiens juste à dire que ce qui m'avais choqué dans le message de départ c'était plus encore le ton que le discours, un ton aggressif discrédite souvent le discours et c'est dommage car quand on creuse un peu on y trouve des éléments interessants.

Bye

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible à quel point certaines personnes adorent mal interpreter les propos des autres pour leur faire des reproches sur leur manque de créativité.

Si il suffisait d'utiliser des cartes différentes des autres pour créer ce serait cool !

On ne peut pas dire qu'un peintre est un copieur si il utilise les même pinceaux que Picasso, c'est ridicule.

De même je pré-taxe d'abruti le prochain qui sortira a un débutant qui souhaite savoir par quel auteur poursuivre après la Bilis 1 une réponse du type : "mais pourquoi copier il vaut mieux créer... et mettre de l'émotion dedans"

Je le dis maintenant comme ça c'est fait, au cas où je sois absent au moment où ça se produit.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de débilités quand je lis ces messages...

j'hallucine severement, jadore lire les conseils avisés de certains qui disent aux debutant s de creer leurs routines...

Je les imagine dans leur debut apres avoir vu la bilis 1 et acquis les techniques (seulement pour certains, car j'en vois bcp qui donnent des conseils sans savoir..), se dirent, "ah avant de montrer des tours a mes amis ou entourage je vais me forcer a creer mes propres routines..."

non mais c'est n'imoporte quoi...

merci phil de l'avoir precisé car ce genre de conseil me sort par les yeux depuis un moment par nos grands donneurs de leçons qui ne savent pas interpreter un post...

Ok je suis peut etre pas le plus sympa avec certains debutants sur le forum, je le concède, mais je n'abuserai pas au point de donner ce genre de conseil, c'est affligeant d'hypocrisie d'entendre certains dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par rominogrobis:

je suis peut etre pas le plus sympa avec certains debutants sur le forum, je le concède, mais je n'abuserai pas au point de donner ce genre de conseil, c'est affligeant d'hypocrisie d'entendre certains dire ca

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : conseiller à un débutant de créer ses propres routines ne signifie pas qu'on imagine qu'il va le faire (ça relèverait plus de la naïveté [Clin d'oeil] ), mais c'est au moins lui ouvrir les yeux sur une triste réalité et lui donner envie de créer sa propre magie quand il en aura le niveau.

C'est tellement plus facile de cloner... heureusement qu'il y a des gens qui essaient de stimuler la nouvelle génération de magiciens !

Alx

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

C'est tellement plus facile de cloner... heureusement qu'il y a des gens qui essaient de stimuler la nouvelle génération de magiciens !


je suis tout a fait d'accord Alx mais cela vient avec le temps et l'experience je crois qu'il fauit plus encourgaer le debutant a travailler et a voir de la magie le plus possible, apres il se rendra compte lui même qu'il a interet a se differenceir et eviter ainsi le "boulouboulou " copié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut il attendre avant de créer?

Pourquoi faudrait il passer par un étape de clonage avant?

En quoi le fait de débuter empèche la création?

Franchement je ne comprends pas.

C'est sur que c'est tellement plus facil de recopier des routines déjà existantes.

Autant commencer à stimuler son imagination le plus tôt possible.

L'imagination est à la portée de tout le monde et dans ce domaine, il n'y pas de débutants.

Pour commencer, il faut apprendre les techniques, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de les appliquer dans ces propres petites routines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...