Aller au contenu

Uri GELLER à Droit de Réponse en 1987: «l'Effet Geller» démystifié


Christophe (Kristo)

Recommended Posts

Baser sa vie sur le mensonge et la tromperie n'est pas ce qu'on appelle une réussite.

Encore une fois Kristo… Je t’invite à être plus prudent (et plus précis :) ).

Uri Geller n’a pas basé sa vie sur le mensonge et la tromperie (nous ne connaissons pas sa vie personnelle et intime). Nous pourrions dire, tout au plus, qu’il a basé sa notoriété (qui n'est pas toute sa vie) sur des prouesses sur lesquelles il y a une forte présomption de triche. En même temps cette notoriété est aussi basée sur son talent (talent de menteur et tricheur tu me diras, ok ok !).

Ne chipotons pas, je ne dis pas qu'il n'a pas de talent de tricheur et de manipulateur.

Mais je pense qu'on peut considérer qu'il a basé sa vie (professionnelle, ok) sur le mensonge et la tromperie.

Du coup on ne peut dire, à mon avis, qu'il a réussi. Ou alors on pourrait dire qu'un Mesrine a réussi, ou un Landru... Ca se discute, pour le moins.

Par ailleurs je suis intimement persuadé (et tu me rejoindras là-dessus) qu’il est conscient de ça… Beaucoup de personnes ont basé leur vie sur des mensonges et des tromperies dont ils n’étaient pas conscients.

Oui et c'est d'autant plus répréhensible lorsqu'on en est conscient. On est alors pleinement responsable de ses actes.

Ok donc, disons que si un Geller n'arrive pas à déplacer de gros rochers par la pensée, ce n'est pas parce qu'on est là pour vérifier s'il ne triche pas. C'est sûrement parce que l'humanité est dégénérée. Ca aide pas !

Les choses se passent (ou ne se passent pas) que parce qu’il y a un ensemble de conditions pour qu’elles se passent (ou pas). Une graine de pommier ne donne pas un poirier, de même qu'une graine semée sur un terrain aride ne pousse pas.

Parmi les conditions pour que l’inhabituel apparaisse, il faut une ouverture à l’inhabituel, une disponibilité à l'inhabituel, peut être un désir fort d'inhabituel.

A un moment il y avait l'idée de demander à toute la population humaine d'un hémisphère de sauter en l'air en même temps pour déplacer la terre... http://www.livescience.com/33383-everyone-on-earth-jumping-at-once.html

On pourrait leur demander de penser à tordre une cuillère...

mais il y a sans doute mieux à faire mdr

En fait 2 + 2 = 4 ne pars que d'une acceptation des régles normalisées sur des ensembles et sur une CROYANCE non démontrable ( des axiomes )

Si on parle de mathématiques, ce n'est pas une croyance.

Si tu parles de couture ou de fruits et légumes, c'est ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Baser sa vie sur le mensonge et la tromperie n'est pas ce qu'on appelle une réussite.

A un moment il y avait l'idée de demander à toute la population humaine d'un hémisphère de sauter en l'air en même temps pour déplacer la terre... http://www.livescience.com/33383-everyone-on-earth-jumping-at-once.html

On pourrait leur demander de penser à tordre une cuillère...

mais il y a sans doute mieux à faire mdr

Je crois que c’est le thème d’une nouvelle (peut-être de Frédéric Brown, mais je ne suis pas sur…) :

Les dirigeants chinois, après avoir testé « le grand bond en avant », veulent attaquer l’occident par « le grand bond vers le bas » : la population entière de la chine saute de la hauteur d’un tabouret, avec un bel ensemble, et cela déclenche une onde sismique qui vient frapper l’Amérique.

Le fait que les américains aient appris l’existence du plan diabolique le rend caduc, puisque les américains peuvent à leur tour sauter d’un tabouret, pour annuler l’effet.

Certes, ils sont moins nombreux, mais infiniment plus gras…

Des armes terrifiantes, pour les petits pays comme nous… cela doit être pour cela que nos dirigeants modifient insidieusement nos habitudes alimentaires, pour nous faire prendre du poids : c’est pour sauver le monde !

Mais peu de gens le savent.

Encore moins de gens le croient.

Ben, oui, quand on parle de théorie du complot, il faut bien se rendre compte que le nom « théorie du complot » est déjà destiné à décrédibiliser le complot, et donc à le rendre incroyable, même si certains le dénoncent.

C’est malin.

Nous sommes manipulés.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'événement, c'était en 2006 :

wjd.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Jump_Day

Le World Jump Day (jour du saut mondial) fut le premier événement flash mob mondial planifié pour le 20 juillet 2006 à 10 h 39 min 13 s ou 11 h 39 min 13 s UTC et était le fruit de l'imagination de Torsten Lauschmann. À ce moment, le site recensait 600 millions de personnes de l'hémisphère occidental pour sauter simultanément. Il affirmait que cela déplacerait la Terre de son orbite actuelle, vers une nouvelle orbite qui ne causerait pas de réchauffement climatique. Après vérification, il s'est avéré que le compteur de « sauteurs » évoluait de façon aléatoire (sens ordinaire ou à rebours).

Analyse de la théorie

Cette affirmation est complètement imaginaire, cependant, comme il est impossible de changer de façon permanente l'orbite de la Terre en utilisant la masse de la propre planète - ce qui inclut la population mondiale - à moins qu'autant de masse soit éjectée de la Terre à grande vitesse. Voir les lois du mouvement de Newton.

En excluant certaines lois connues de la physique, la différence serait négligeable : la masse combinée de la population mondiale est trop petite pour causer un changement dans l'orbite de la planète ; et puisque l'orbite de la Terre est elliptique, il y a déjà de grandes variations dans sa distance par rapport au soleil (environ 5 000 000 de km) avec généralement aucun changement notable dans la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on ne peut dire, à mon avis, qu'il a réussi. Ou alors on pourrait dire qu'un Mesrine a réussi, ou un Landru...

mdr Tu perds décidément tout sens de la mesure Kristo.

Si tu tiens absolument à comparer Geller à un criminel ou un délinquant, utilise plutôt l'exemple de Spaggiari (pour l'intelligence, le panache... la légende !).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Tu perds décidément tout sens de la mesure Kristo.

Si tu tiens absolument à comparer Geller à un criminel ou un délinquant, utilise plutôt l'exemple de Spaggiari (pour l'intelligence, le panache... la légende !).

J'aimais bien Spaggiari, hormis évidemment son passé d'extrême droite (et il a failli descendre De Gaulle). J'ai lu son bouquin et quelques autres.

Mais il y a une grande différence avec les deux autres que j'ai cités. Spaggiari était sans "armes, ni violence et sans haine".

Il a pris du fric à la Société Géniale, et ça, on ne peut pas le lui reprocher ;)

Il s'en est pris aux riches.

Alors qu'un Geller s'en est pris surtout aux pauvres, à beaucoup de pauvres (et pas que pauvres d'esprit).

M'enfin je ne dirais pas non plus d'un Spaggiari qu'il a "réussi". Il a fini en cavale, dans la misère et la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ton dernier message me laisse penser que tu devrais plutôt tenter d'ébranler les convictions de tes contradicteurs par une petite remarque très pertinente plutôt que par une avalanche verbale qui risque sans aucun doute ;) de les assommer. mdr

C’est sûrement vrai Christian mais je n’en suis pas encore à ton niveau de vieux sage sur VM. :)

Tu n’as plus rien à prouver (12 ans de carrière sur VM, 6473 messages au compteur, une prose et une réflexion toujours impeccable, pleine de rigueur, précise, étayée, documentée, une culture magique phénoménale et je ne parle pas de la culture générale…).

Au point où tu en es, tu peux te permettre de tout lâcher et de juste venir ici saupoudrer quelques fils d’une petite remarque acerbe ou d’un mot d’esprit.

Non, je n’en suis vraiment pas là… je dois encore faire mes preuves sur VM... je dois donner de l'éloquence mais aussi du contenu !!! mdr mdr mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’homme peut donc tout contrôler, d’où certaines dérives écologiques par exemple (intéresse toi à ce que certains groupement zététiques pensent des théories du réchauffement planétaire ou des OGM).

Si tu as des liens ça m'intéresse.

Kristo,

Les rationalistes et les zététiciens les plus excités mettent en doute à peu près tout :

- Le paranormal (bien sûr)

- Les religions (bien sûr)

- La quasi-totalité des médecines non allopathiques (homéopathie, acupuncture, médecine chinoise, ayurveda et même chiropractie ou ostéopathie)

- La plupart des pratiques psychothérapiques, que ce soit psychanalyse ou méthodes comportementales, seule la psychiatrie (de préférence pharmacologique, quand même) trouvant grâce à leurs yeux.

Mais l’art du doute s’est étendu à bien d’autres domaines : climatiques, historiques et j’en passe.

Je ne conteste pas le droit de contester, hein, :) ce que je critique c’est une contestation d’à peu près tout au nom de la Raison (notes la majuscule qui indique qu'on s'approche du religieux ! mdr ) sans la prise en compte que bien des choses échappent à la raison (et je ne parle pas de paranormal ici, je parle de la vie).

Contrairement à certains rationalistes je n’ai pas envie de vivre dans un monde où la raison déciderait de tout. J’ai envie d’utiliser ma raison quand c’est utile mais j’ai aussi envie de me laisser porter par mes inspirations, mes sentiments, mon irrationnel… mes croyances.

Je t’envoie en mp les liens que tu demandes afin de ne pas faire dévier un sujet qui a déjà trop dévié.

Au risque de te contredire Shiva, un zététicien sérieux ne doute pas de tout en permanence...

Il s'efforce même au contraire de dénoncer les thèses conspirationnistes qui polluent de plus en plus le débat public et surtout le web. Par exemple, peu de zététiciens remettent en cause la version officielle des attentats du 11 septembre...Et la grande majorité se marrent lorsqu’ils entendent parler du projet "Blue Beam"...

En réalité, la zététique va tenter de comprendre pourquoi les théories du complot -En tout genre- font à ce point fantasmer l'opinion publique.

Encore une fois, le travail des zététiciens consiste en grande partie à tenter d'expliquer pourquoi les idées qui flattent les pentes naturelles de nos esprits sont si souvent erronées.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, peu de zététiciens remettent en cause la version officielle des attentats du 11 septembre...Et la grande majorité se marrent lorsqu’ils entendent parler du projet "Blue Beam"...

Blue beam, comme la théorie des chemtrails, ont l'air délirants...

La version officielle des attentats du 11 septembre, aussi, remarque !

Donc bien au contraire, la zététique va tenter de comprendre pourquoi les théories du complot -Peu importe le sujet- font à ce point fantasmer l'opinion publique.

Dans le cas du 11 septembre, s'agit-il d'un complot de 6 ou 7 fanatiques armés de cutters, ou d'un complot plus large impliquant des intérêts militaro-industriels de milliards de dollars ?... c'est complot contre complot... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...