Aller au contenu

[Conférence] Magic History Day 2014 - "Mentalisme, journée 1"


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Merci de me corriger Alan; j'ai du confondre avec le cercle des mentalistes sur le coup. :)

Je n'en doute pas pour le reste; j'avais parcouru tous les post du Monsieur et c'était très intéressant ainsi que divers vidéos / images qu'on peut trouver sur le net, les messages où il parle un peu de l'inde où il vit et où il a sa femme, son ancien duo avec Malvina etc. Tout un personnage. :)

Après, dans certains messages qu'on peut voir sur les forums c'est compréhensif; il agit comme un professionnel qui défend son art basé sur des principes qui sont parfois bafoués par la nouvelle génération...une notion de secret qui est prise à la légère de nos jours et qui fait du tort sans qu'on s'en rende vraiment compte. Sans oublier une pratique accessible à tout et n'importe qui parfois pour le meilleur ou pour le pire.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

VIKTOR je te félicite !!!!!!! tu es lu.... !!!!

Ah ah ! Morax a vendu la mèche ! "Taranis" et "Viktor & Wanda" ne font qu'un :) !

Bon retour parmi nous, les amis :) .

Amicalement

:cool:

Woody

Mauvaise interprétation !!!!!!

En réalité Taranis avait comme source ce que Viktor à mis sur son site .......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Avec toute l'équipe du Collectoire nous sommes dans les derniers préparatifs.

Nous avons hâte de vous voir et de partager les perles qui ont été trouvées, de retrouver les amis et amies dans une ambiance conviviale et de partager cette journée.

À samedi !

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez suivre cette journée via quelques cartouches photos diffusées sur Facebook et Twitter.

En ce moment diffusion d'extraits de télévision d'expériences de transmission de pensée.

Www.facebook.com/virtualmagie

Www.twitter.com/virtualmagie

Si cela vous plait, cela fait toujours plaisir si vous Likez, partagez et commentez.

Je vois Sébastien Bazou qui fait des comptes rendus détaillés par Artefake.

Pour ma part, je publierai un album de photos de mes rencontres.

Déjà une prise de Romaric qui arrive de Deauville, qui n'a pas dormi, se demande comment il va faire fonctionner son PowerPoint 2013 sur l'ordinateur de la salle et surtout comment parler de l'hypnose de spectacle en une seule heure. :)

Bonne chance ! ;)

Réponse à partir de 16h45.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis malheureusement parti avant de voir le Talk Show de Monsieur Webb & Monsieur Bloom - et son magnifique chapeau -; partie qui devait être fantastique :( mais voilà ce que j'ai pensé de la journée...

Bien sûr, mon avis est subjectif et je ne juge que le contenu et non les prestataires qui étaient tous aussi bons les uns que les autres en tant que personne.

- La transmission de pensée par Les Gilsons & Didier Morax :

Génial ! rien à dire; Monsieur Morax est un super conteur et j'ai adoré le passage des Gilsons...c'était vraiment passionnant et j'aurai pu encore les écouter des heures raconter toutes leurs anecdotes !

Mention spéciale à toutes les vidéos que nous avons pu admirer grâce à vous...et aux rires que certains d'en nous ont pu avoir grâce à certaines perles. mdr

- La lecture de pensée de Thierry Collet :

L'un des pires moment de la journée. J'ignore si c'était parce que l'heure de la digestion avait sonné mais je voyais certaines personnes bayer et d'autres piquer un somme...

Ce qui se passait n'avait, pour moi, strictement rien à voir avec la lecture de pensée...

Monsieur Collet nous fît ici un spectacle qui partait à mon gout dans tous les sens - énormément de blabla - tout ça pour finir sur une conversation sur la vie privé / big data / pré show intrusif et la justification du pourquoi une cannette de Fanta : question qui n'a d'ailleurs pas trouvée réponse malgré le long discours qui s'ensuit...

Cette partie se concentrait plus sur comment travailler pour monter un show.

Comme d'habitude, on explique les effets au public et j'en voyais certain s'offusquer du fait qu'un des membres ne comprenait pas ce qui venait de se passer; il me semble que c'était par rapport à l'enveloppe...

Ensuite, il y a eu une petite anecdote sur les voyants d'une des membres du public qui est passée limite pour moi mais bon...ça ne m'étonne même plus.

Pour résumé : je rappelle que c'était le magic history day...

- Derren Brown par Claude DE PIANTE :

Passage qui ne m'intéressa pas vraiment; j'ai trouvé insupportable de revoir en entier les vidéos de Derren Brown; sans compter que Monsieur De Piante essayait parfois de parler par dessus la vidéo afin d'éclaircir en direct certains points : mais sans grand succès...

En revanche, Monsieur De piante maitrisait très bien son sujet et je l'en félicite; mais ça c'était avant le drame bien évidemment...ce moment tragique où il s'est lancé dans les explications de techniques de Brown...

J'ai trouvé sa prestation vraiment agréable - ce qui n'était pas le cas du sujet : qui en plus n'avait pas attirer autant de jeune que ça - mais tenté de balancer des explications sans sources à été l'élément qui s'est retourné contre lui à la fin...

J'ai d'ailleurs trouvé assez pitoyable la remarque / question assez agressive qui lui a été faite - je pense que vous vous en souvenez bien pour ceux qui étaient présents. :whistle:

Sinon, j'ai apprécié qu'il mentionne la vision de l'hypnose de Derren et notamment comment des phénomènes hypnotiques comme le fait de conditionner quelqu'un a tuer sous hypnose étaient possibles & s'expliquaient très bien.

- L'hypnose de spectacle par Romanic Hoffmann :

Ce passage était censé faire croire aux magicos que l'hypnose fonctionnait ? moi je n'ai vu que du repompé de psychologie cognitive & des illusions optiques vues et revues...

On démystifie l'hypnose juste avant pour en remettre une couche ici. J'ai regretté le fait de ne pas assister à de démonstration et de surtout n'entendre que des exemples pour essayer de convaincre le magicien sceptique...en lui balançant des tas d'exemples dignes d'un effet barnum.

PS : ce n'était vraiment pas la peine de citer les chiffres de Mehrabian...0 crédibilité quand j'entends ça.

Sinon Monsieur Hoffmann est quelqu'un de très plaisant à écouté et c'était agréable de voir certaines vidéos de ses performances.

Et pour finir ! le must du must; malheureusement bien trop court à mon gout. Le passage de Monsieur Morchain.

Que dire à part que j'ai adoré le travail qui a été effectué en si peu de temps ! cet homme est ouvert d'esprit et j'avais parfois peur qu'il se prenne des balles en mousse dans la tête pour avoir dit certaines choses qui avaient été critiquées avant. Mon seul regret pour cette partie est que les échantillons pour les données n'aient pas été plus importants...mais je conçois que cela soit une tâche compliquée.

En résumé, je dois dire que je ne regrette pas d'être venu rien que pour lui ainsi que l'exposé sur la double vision de la matinée.

Merci à toute l'équipe du collectoire pour cette excellente journée.

:)

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...