Aller au contenu

[Technique] Comptage Elmsley ou comment devenir fou quand on débute


Christophe NOTTEGHEM

Recommended Posts

De toute façon, il ne faut pas faire un Elsmsley à fond les ballons.

Le but est de montrer/compter des cartes, pas d'aller vite, ni de donner l'illusion d'éplucher une carotte.

Le timing, ce n'est pas la vitesse.

Il y a aussi des subtilités pour rendre l'illusion plus juste, peler les 4 cartes exactement de la même façon ou sur un tempo trop carré, ou rapide, est à mon sens une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée serait d'aller voir des magiciens dans un club ou de consulter quelque chose qui ne serait pas issu du Net.

Si vous passez de temps en temps du coté de la porte de Chatillon ou vers Montparnasse, ou du coté des Champs Elysées, contactez moi en MP et on se calera un rendez-vous autour d'une bière.

Zappy (Ahahah, le coffret 4 DVD d'elmsley... J'ai vu le tome 1 deux fois, par contre je ne me souviens pas avoir vu le tome 3...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chrish l'a dit: Pas trop vite! Tu veux montrer/compter des cartes, pas éplucher des carottes.

Pour ma part, je trouve que quand il est temps de faire passer deux cartes pour une, c'est un heureux mélange entre pousser les deux cartes avec la pulpe du pouce et de tirer avec l'index et le majeur se trouvant en dessous.

La très légère pression index/majeur se trouvant de chaque côté du pouce, c'est ce qui permet aux deux cartes de ne pas se décaller ou de baver.

Pour bien réussir un comptage Elmsley, il ne faut surtout pas oublier que, outre le passage de deux cartes pour une, que la technique pour peler les cartes et par le fait même la réinsertion de la première carte sous le paquet d'origine doit avoir une attention tout aussi particulière.

On a tendance à voir aussi chez les magiciens, 2 types de prise par la main qui réceptionne les cartes. L'un peut sembler plus facile pour commencer, puis après, c'est une question d'esthétique et de préférence.

Si tu veux, on peut se faire un Google Hangout et discuter de tout ça et je te donnerais quelques conseils sans prétention.

Modifié par JM P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc !

Des conseils avisés comme s’il en pleuvait... L’un qui propose un mp, l’autre un coup de fil, l’autre un Google Hangout, l’autre une bière et un dernier qui propose de passer à la maison.

... Si j'avais été accueilli comme ça, il y a 30 ans, quand j'ai débuté la magie... :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes dans les Vosges....je pourrai te montrer...!!!

Et puis, si le Emsley a du mal à accrocher, laisse tomber un peu et travaille l'empalmage d'une main ou la donne en second....quand tu reviendras à l'Emsley, cela te semblera plus facile!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c bien la première fois qu un de mes post sur un forum tel qu'il soit suscite autant de reaction enthousiaste et positive:)

Un grand merci a tous je decouvre que microcosme n est pas aussi elitiste que je le pensais au depart.

Par contre pour les adeptes de la manipulations qui m ont propose un rendez je precise que je ne suis pas blonde a forte poitrine c pas le meme site lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c bien la première fois qu un de mes post sur un forum tel qu'il soit suscite autant de reaction enthousiaste et positive:)

Un grand merci a tous je decouvre que microcosme n est pas aussi elitiste que je le pensais au depart.

Par contre pour les adeptes de la manipulations qui m ont propose un rendez je precise que je ne suis pas blonde a forte poitrine c pas le meme site lol!!

Je n'ai aucune idée de qui tu es, je veux simplement aidé. J'aide comme j'aurais aimé avoir été aidé au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...