Aller au contenu

Le Professeur chez les Gémeaux


Recommended Posts

g3-700x467.jpg

Intrigué ?

C'est chez Gemini Artifacts que cela se passe.

PS: Le produit à failli ne jamais être vendu et tout le stock détruit suite à un débinage malheureux sur le MC alors merci d'éviter le pire dans le coin.

Wii: Ce n'est pas par hasard que l'objet du message est si cryptique; merci de ne pas y toucher.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g4-700x467.JPG

Merci beaucoup Yann :)

Je viens de passer ma commande, environ 132 euros (sous enveloppe). On verra si ça arrive en bon état. :whistle:

Ça se passe ici : http://geminiartifacts.com/artifacts/divination-tools/product/71-gyre

Ça fait cher l'anagyre, mais bon, s'il l'ont coulé en bronze, c'est pas d'la *****. ;)

Par ailleurs, une critique judicieuse est formulée dans le Magic Cafe (via Google, cherchez "GYRE - Prof BC & Gemini Artifacts" ), à savoir que ce jouet (curiosité scientifique) commence à être assez connu, il faut donc selon moi ajouter un degré supplémentaire à l'effet de rotation. J'ai proposé une méthode dans l'Illusionniste n° 371, pages 12 et 13, sous le titre L'Anagyre hanté.

Par ailleurs, on peut lire mon article Anagyres, cuillères et orthocères, avec des photos de ma " collec' " personnelle, ainsi que de celle de mon ami Jean-Paul Bellorget qui a également conçu plusieurs des modèles présentés (à très peu d'exemplaires, certains sont tuniques uniques), c'est en accès libre ici :

http://www.fatrazie.com/Anagyres.pdf

Il y figure un modèle qui répond à l'une des exigences exprimées par les intervenants du Magic Cafe, à savoir un anagyre qui puisse tourner dans un premier temps indifféremment dans les deux sens sans modifier son sens de rotation (comme une toupie classique dirons-nous), puis qui peut s'arrêter pour changer de direction. Je vous laisse le chercher...

***** = gnognotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Superbe article. Christian, ta méthode m'intéresse ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Superbe article.

Merci Tan'.

Suite à mon achat, je viens de recevoir un document PDF de 16 pages qui contient notamment une "histoire" que je n'ai pas eu le temps de lire pour le moment, mais également un petit secret qui semble être la clé de l'effet du tour en vente.

Selon ce qui est écrit, l'anagyre fourni peut, grâce à une subtilité que je ne dévoile évidemment pas, perdre ses propriétés anagyriques pour les retrouver quand bon le semblera au magicien. En plus de l'objet rare (en bronze et tirage limité), de l'histoire et de la boîte de rangement, c'est le petit plus qui pourra intéresser certains. La méthode est peu connue (mais n'est pas nouvelle, elle figure dans mes notes perso et j'en avais touché un mot "en creux"), néanmoins j'attends d'avoir l'objet sous la main pour juger de l’efficacité de la chose avec l'anagyre en bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

OK Woody :D , alors j'ajoute une petite couche.

J'ai reçu l'objet très rapidement.

À l'ouverture, petite déception qui ne concerne ni le texte fourni sous PDF ni le potentiel de l'objet. L'anagyre est faussement vieilli (voir les photos), pas de souci de ce côté-là, la boîte de rangement est fabriquée proprement, un petit tissu intérieur donne un cachet précieux à l'objet (intérieurement, le fond évoque une sorte de mini cercueil) et enfin une petite lanière de peu de prix équipée de deux anneaux bas de gamme en métal léger permet de maintenir le couvercle fermé (mais ce n'est pas très pratique). Figure également dans le colis le "petit plus" permettant l'effet principal (empêcher le changement de rotation de l'anagyre), que je n'ai pas encore testé par faute de temps.

J'en viens à ma petite déception qui n'a rien de rédhibitoire : outre le fait que l'anagyre apparaît beaucoup plus grand sur les photos qu'il ne l'est en réalité (et que Shiva ne vienne pas mettre en cause ici la notion même de "réalité" hein mdr ), il faut savoir qu'il s'agit exactement du même modèle que celui que l'on peut trouver dans toutes les boutiques de jouets scientifiques ou insolites, à savoir celui qui fut déjà fourni dans Pif Gadget en octobre 1983 ! Quand on sait tout ce qui a été fait pour trouver d'autre formes d'anagyres depuis des années, (Cf. mon article donné en lien plus haut), on ne peut que se désoler de ce que les créateurs concepteurs de cette variante n'aient pas fait preuve d'un peu d'originalité sur la forme ET sur la taille. À l'évidence, il s'agit d'un moulage de la forme d'anagyre la plus courante :( , seul le matériau change.

Pour autant, et dans l'attente de tester le "petit plus", je ne regrette en rien mon achat car l'anagyre est depuis longtemps un objet fascinant pour moi, et celui-ci est une pièce rare.

Je profite de ce sujet pour coller ce message de Jac en rappel :

Dans "this is not a book" Robert Neale propose quelque chose d'inhabituel avec

un rattleback (anagyre donc en français, mais rattleback ça sonne bien non?)

Il l'utilise pour démontrer une inversion de couleur sur 2 mots.

By the way, à part ça quelqu'un a t'il testé en live certaines routines de ce book qui en est quand même un, de livre? Je pense notamment à la routine des Boros.

Je me suis procuré l'ouvrage depuis, l'effet nécessite un anagyre transparent. Lire dans VM ce sujet sur les anagyres ici :

[url=http://www.virtualmagie.com/ubbthreads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...